lundi 28 novembre 2011

Cadeaux gourmands

Puisque c’est la saison, et pour se mettre dans l’ambiance, une petite liste des gourmandises à offrir que vous pouvez trouver dans ces pages. Du salé, des condiments, des petites douceurs, il y en a pour tous les goûts.


Biscuits apéritifs


Cheese Straws

Crackers au bleu


Etoiles au cheddar, parmesan et ail des champs

Sablés au Romarin, parmesan et mimolette vieille






Condiments










Confits et viandes séchées


















Brunsli de Bâle



Chocolate crinkes et amaretti



























Mignardises












Boissons



Pour d’autres idées de cadeaux gourmands, allez faire un tout chez Cathy et Réquia, qui collectionnent depuis plusieurs années les idées trouvées sur les blogs, chez Edda, qui a une jolie rubrique de cadeaux gourmands italiens, et bien sûr chez Pascale, qui a rassemblé ses recettes dans un très joli livre.

16 comments:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Quand est-ce que je peux passer commandes ?

Rosa's Yummy Yums a dit…

De très bonnes idées! Tout me plaît, surtout les cadeaux gourmands salés. Oui, quand est-ce qu'on peut passer commande? ;-P

Bises et bonne semaine,

Rosa

Choupette a dit…

Tout, tout je veux tout!!!

Babeth De Lille a dit…

j'ai envie de me faire tout plein de cadeaux gourmands moi maintenant!...

Marie a dit…

Merci, merci, merci pour toutes ces "bonnes" idées ... les fêtes de fin d'année me pèsent un peu cette année ! un petit récap pour m'aider à faire des choix n'est pas de trop.

christinecho a dit…

merci merci je ferai ça dès que j'arriverai en hiver( dans deux semaines, onrejoint le vieux continent. Je sais comment je vais occuper mes vacances, c'est ma maison endormie qui va être contente . Merci pour ta générosité, c'est une excellente idée.

Hélène (Cannes) a dit…

Bon ben en fait, il va falloir que tu t'y mette vite si tu veux tout nous expédier avant Noël ! ;o))) Non, trêve de plaisanterie, il y a plein de trucs délicieux, là-dedans ...
Bisous et bonne journée
Hélène

Dr. CaSo a dit…

Il est où le questionnaire pour passer commande? ;)

Gracianne a dit…

Hummm, pas de commandes pour l’instant. Si je pouvais, je passerais mon temps à faire ce genre de choses, mais ce n’est pas d’actualité :)

Lefrancbuveur a dit…

Bientot les biscuits apéritifs.
A propos de fromages, tu connais le Chaource?

Marielle a dit…

Mais c'est déjà un super cadeau pour nous que d'avoir eu le courage de faire ce récap, merci !!!

Valérie a dit…

Gracianne, Grâce à toi et à tes recettes, j'en ai fait de jolis paniers gourmands pour les fêtes ou pour d'autres occasions. MERCI. Quand à ton magret séché, je vais l'essayer sans attendre. J'aime bien l'idée d'en faire un saucisson!

Gracianne a dit…

Oui, Enrico, je connais le Chaource, évidemment (j’adore le nom de ce fromage d’ailleurs). Crémeux, n’est-ce pas?

Marielle, en fait, ce sont Réquia et Cathy, avec leurs listes de cadeaux gourmands, qui m’ont donné l’idée de faire ma propre rubrique. Et puis le fait que « mon » huile pimentée est le billet le plus consulté de ce blog. Je trouve que c’est un cadeau sympa à faire, dans une jolie bouteille. Partant de là je me suis dit que j’allais tout lister…

Merci à toi Valérie! Je suis ravie que mes petites recettes servent ainsi. Je dois avouer que je n’en fais pas moi-même des paniers gourmands, je n’en ai tout simplement pas le temps. Je me contente de faire goûter la famille, les collègues ou les copains de train, mais sans les jolis emballages et les rubans :)
Essaie le magret, c’est la recette de ma maman. Il est top comme ça, il reste super tendre, moins sec que dans sa version « individuelle ». Et surtout dis moi ce que tu en as pensé.

Enitram a dit…

Ta liste est vraiment appétissante rien qu'à la regarder !!!
J'avais réalisé l'huile pimentée, d'ailleurs que j'ai offerte plusieurs fois et bien appréciée !
Merci !

Hélène Picken a dit…

Belle brochette d'idées gourmandes voisine.

Mijo a dit…

Y'a plus qu'à piocher. Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...