jeudi 13 décembre 2007

Muffins en Kit


Véronique Chapacou, fille du Sud-Ouest, et Sylviane Beauregard, dite Tarzile, la Québécoise, ont en commun, au delà de leur complicité, une certaine idée ludique de l’organisation de la fête. Le livre qu’elles ont écrit a quatre mains, Quinze bonnes raisons de faire la fête de Pâques a la Saint Glinglin, Ed. Tana, est bourré d’idées de menus, de déco et de cadeaux gourmands.

Dont ce Kit a muffins, accompagné de la recette, à offrir à vos invités de Noël, pour qu’ils emportent un peu de l’esprit de la fête avec eux.



Comme je suis curieuse, je m’en suis offert un a moi-même. Facile à faire, joli à voir, bon à manger. Les enfants se sont regalés de ces muffins bien chocolatés, parfumés de bleuets séchés (rapportés du Québec par une amie – merci Zab) et pas trop sucrés.

Merci les filles et vive l’amitié transatlantique.


36 comments:

nini a dit…

que c'est tentant....trop bon les muffins!!

Anonyme a dit…

C'est rigolo comme idée ! Elles ont du talent ces filles !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une bonne idée! Un cadeau qui devra plaire...

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

J'adore l'idée. Je vais aller voir ce livre de plus près et surement préparer des kits à muffins pour mes cadeaux de Noël !
Bises.

Flo a dit…

Tu me fais découvrir ce bouquin ! Quelle belle préparation !!! Merciii ;-) bizzz

Flo a dit…

Tu me fais découvrir ce bouquin ! Quelle belle préparation !!! Merciii ;-) bizzz

MFB a dit…

J'avais déjà remarqué le titre très drôle de ce livre. Il fait vraiment partie de ceux que je dois me procurer et la recette que tu nous montres ne peut que m'en convaincre, s'il en était besoin.
Bonne journée ensoleillé,

Claude-Olivier Marti a dit…

Ils sont vraiment jolis ces livres, j'adore le format et tout! Très bonne journée, biz

Unknown a dit…

Tu pourrais pas m'amener quelques muffins.....

Trop bon!
Et, je ne connais pas ce livre, mais je jeterai un oeil, je trouve la couverture trés jolie....

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ce livre!!! tu me donnes une idée ;-)
Tu partages tes muffins ? ;-p

Eglantine a dit…

Je ne connais pas encore ce livre mais je vais ouvrir plus grand mes yeux lors d'une prochaine ballade !

Anonyme a dit…

Encore une excellente idée !
Je me sens perdue dans le rayon des livres de cuisine. Que de choix !
Hélène
Chez Becky et Liz

Anonyme a dit…

Merci à toi Gracianne et vive l'amitié ;-))

Anonyme a dit…

T'es bien fine de t'offrir un kit gourmand !!!

Mijo

Choupette a dit…

C'est vrai que ce livre est plein de bonnes idées et de bonnes recettes!

Choupette a dit…

C'est vrai que ce livre est plein de bonnes idées et de bonnes recettes!

Mimine a dit…

Trop chouette comme idée! Et un autre bouquin à rajouter à ma liste d'achats de quand j'aurais des sous.

lea a dit…

Très bonne idée ce livre.

Marmitedecathy a dit…

je suis séduite par l'idée, je n'ai toujours pas vu ce livre par chez moi , mais je crois que je vais le commander sans l'avoir vu, connaissant Véro et Tarzile, çà ne peut être que superbe !
(tu es une tentatrice !!)

Bea a dit…

Quelle bonne idee de fin d'annee, je ne savais pas, et suis tres contente de l'apprendre.

Anonyme a dit…

Hum cela a l'air delicieux a offrir, a partager et a devorer.

Mercotte a dit…

je trouve ça vraiment SUPER

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Hier, je n'avais pas compris ce qu'étaient ces muffins en kit, car la première photo ne s'était pas affichée... Là, je vois mieux ;-) Ca a l'air chouette comme idée !
Vive l'amitié !

Clairechen a dit…

Elle est géniale cette idée de muffins en kit!!!! J'aime bien les livres des éditions Tana...

veronica a dit…

superbe ce petit livre je vais aller y jeter un oeil
au fait si tu veux une deco de noel pas de probleme
bises

nuage de lait a dit…

je coris que je vais courir acheter ce livre, justement il me manque encore des didées de cadeaux, et ces muffins en kit pourraient bien faire l'affaire

Grand Chef a dit…

Ah c'est génial comme idée, tu me sauves la vie!

:oD

maloud a dit…

Je passe commande à la Fnac...pour le prochain Noël.

Anonyme a dit…

je me disais qu'il faudrait un répertoire du genre culinodates pour ne rien rater de la production des blogueuses ! je n'arrete pas de commander sur Amazon ! merci d'être un relais pour cette fois !

Anonyme a dit…

c'est une bonne idée! j'aime tellement les livres tana, tjs colorés et inventifs!

Anonyme a dit…

Ultra sympa ce kit de muffin!

Anonyme a dit…

un livre que j'ai feuilleté et qui est très tentant et bourré de jolies idées, c'est vrai!

Unknown a dit…

C'est rigolo, j'étais justement en recherche de recettes de "gâteaux en pot" ;-)
Mais j'ai abandonné l'idée car il devait partir par La Poste et j'ai bien peur que l'effet de couches soit impossible à maintenir dans le transport du paquet !
Mais pour un panier de Noel, c'est génial :D

Minouchkah a dit…

J'avais vu que nos amis du Québec étaient très doués pour ce genre de kit bien spécial et sympa. De quoi me donner des idées de cadeaux justement.
Bonne semaine.

Anonyme a dit…

Et dire qu'il y a quelques semaines, j'ai failli l'acheter puis je l'ai déposé en me disant que j'ai assez de livre comme ca :)

http://petitsplaisirsgourmands a dit…

il a l'air extra ce livre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...