lundi 5 janvier 2015

Comme elles passent vite...Bonne Année 2015!


Celle-ci non plus je ne l’ai pas vue passer, encore moins que les autres peut-être. Tout semble s’accélérer, les paysages défilent façon TGV. 

Elle a commencé comme elle a terminé, par une salade acidulée, de la fraicheur colorée pour affronter la grisaille – si je mangeais seule tous les jours je ne me nourrirais que de cette façon, je crois.


Entre temps je fis un sort à quelques volatiles.





A l'antique d’après Apicius:



A la basquaise (avec ingrédient secret)



Ou encore façon sud-ouest (flambée à l’armagnac, sauce aux cèpes)



Parmi les légumes, une mention spéciale pour l’humble chou-fleur, en version rôtie



Et à la délicieuse peperonata



Quant au pain, j’en ai fait beaucoup moins, mais ce pain tordu du Gers fut une belle découverte et permit quelques échanges de haut vol avec Jean-Michel.



Cette année j’ai encore pris des routes, des bateaux, des avions, mais surtout des trains, quotidiens, ceux dans lesquels je partage avec ma bande de potes des tranches de rires, et de brioche (aux pralines)


Je me suis aussi plus qu’autrefois laissée aller aux douceurs, qui sait pourquoi, des desserts familiaux crémeux et meringués, comme ce très gros gâteau Chocolate Irish Coffee



En finissant l’année sur cette délicieuse pavlova exotique


A tous mes lecteurs gourmands, je souhaite une année 2015 douce et légère comme une pavlova !

17 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une année bien gourmande. En effet, le temps passe bien trop vite dernièrement.

Meilleurs voeux pour 2015!

Bises,

Rosa

Enitram a dit…

Une belle année 2014 ponctuée de plats délicieux, je retiens les deux premiers pour ce début d'année 2015 que je te souhaite pleine de bonnes surprises et belles découvertes !!!
Bises

Patrick Cadour a dit…

Passe une belle année Gracianne.

McdsM a dit…

Quelle belle année passée !
Je suis toujours friande de tes post...
Que cette année commence donc !
Biz

Hélène Picken a dit…

Tu m'ouvres sérieusement l'appétit avec tes photos gourmandes. Je reste pour l'instant sur la salade fraicheur.
Bon début de semaine.

Babeth De Lille a dit…

C'était effectivement une très jolie année quand on voit toutes ces bonnes choses!...je te souhaite que celle qui commence soit au moins aussi gourmande et belle.....

Madame Alfred a dit…

Belle, belle année, toute aussi gourmande et joyeuse pour les papilles et pour les yeux ! et merci pour ces recettes : on se régale grâce à toi !

Christine a dit…

BOnne et belle année nouvelle à toi Gracianne!
Merci pour tes pages, continue s'il te plaît...

Danièle a dit…

Oh oui, continue. J'aime tellement
te lire...
DN

la nonna a dit…

je te souhaite une année merveilleuse, bisous a toi et aux tiens

dumè a dit…

que le meilleur de 2014 soit le pire de 2015 pour toi et ceux que tu aimes Gracianne ;

Marielle a dit…

Et oui Gracianne encore une belle année avec tes recettes tes récits et tes photos si parlantes !! Tu as raison, elles passent très très vite, c'est pour cela qu'il faut bien en profiter.
Encore une fois bonne année Gracianne

irisa a dit…

Quelle belle et gourmande promenade, oui le temps passe bien vite ( Ethan est entré au CP et sait déjà lire!)

Babzy.B a dit…

un beau florilège gourmand , la cuisine c'est aussi de la poésie dans l'assiette :)

Mingou a dit…

Je suis admirative quand je vois toutes ces belles et bonnes choses sorties de ta cuisine... Désolée si je me répète, mais ta famille a vraiment de la chance :-)
J'espère que 2015 sera aussi gourmande et appétissante !
Très belle année à toi.

Tifenn a dit…

Bonne année à toi aussi Gracianne, je t'embrasse :-)

Gabriella a dit…

Continue encore, dire que l'on te suit
depuis presque IO ans et l'on ne se lasse
pas.
Belle année pour toi et les tiens.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...