Et si…si seulement il y avait un pub « round the corner ». Un pub avec un beer garden pour profiter tranquillement de l’été. De la bonne bière locale, des petits trucs a grappiller et des groupes qui passent en soirée. Des copains aussi, des rires, des gamins qui jouent.
Vous connaissez une meilleure façon de célébrer le plus long jour de l’année, ou la nuit la plus courte ? Sauter au dessus d’un feu de joie ? S’habiller en druide et aller observer les premiers rayons de l’aube a Stonehenge ? Aller fêter Midsommer en Suède, ou les Santos Populares au Portugal ? Pourquoi pas, on a le choix des fêtes païennes qui se cachent tranquillement derière la St Jean.
Une autre année peut-être. En attendant, faites le plein de musique. A votre santé. Et tiens, passe moi le plat d’onion rings.
Onion rings à la Guinness
- 2 tasses de farine (220g)
- 1 cc de piment de Cayenne
- 1 cc de levure
- 2 cc de maïzena
- 1/2 cc de sel
- 1/2 cc de poivre moulu
- 35 cl de Guinness à température ambiante
- 1 gros oignon jaune, coupé en tranches
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la maïzena, la levure et le poivre. Puis ajouter la Guinness peu à peu et battre jusqu'à une consistance homogène.
Mettre les tranches d'oignons dans le sac avec la farine et le piment et les recouvrir du mélange.
Faire chauffer l'huile dans la friteuse. Plonger les tranches d'oignon une à une dans la pâte puis dans l'huile. Faire frire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egoutter sur du papier absorbant et servir de suite.
Faire chauffer l'huile dans la friteuse. Plonger les tranches d'oignon une à une dans la pâte puis dans l'huile. Faire frire 2-3 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Egoutter sur du papier absorbant et servir de suite.
36 comments:
J'adore les Onion Rings mais je n'en ai jamais fait, tu me donnes envie de m'y lancer. Avec le temps que l'on nous promet ce weekend, tu devrais transformer ton jardin en Beer Garden et déguster tes OR avec une bonne Guiness...et des amis. Bon weekend. Bises.
Je viens de chez Marion ou j'ai déjà dances comme une folle, alors je m'assiérais bien avec toi autour d'une guiness et de ton plat d'oinion rings dont je raffole.
Il ne me reste plus qu'à faire rapatrier mon vieux tee shirt des Pogues (qui doit être archivé dans le grenier familial) et à filer jusqu'à chez toi pour trinquer avec une Pelforth Picon accompagnée de tes onion rings...en souvenir du bon vieux temps.
Dirty old town, j'ai découvert cette chanson grâce à une prof d'anglais long long time ago! Bonne fête de la musique et bon week end.
Oh my God les dents du chanteur... doivent être bien mouillés les micros à la fin d'un concert :-)
Tes onion rings seraient drôlement bienvenus avec une bonne bière bien fraîche, accoudés à une grande table de biergartens!
Les Pogues me sont totalement inconnus, question de génération je suppose mais je retiens les oinon rings! ;-)
Pas mal du tout la petite vidéo, j'aime bien le rythme de la chanson...
Bonne fête de la musique !
Paola
Je viens de Chez Becky et Liz, petite pause chez toi et je continue jusqu'à la Saint Jean.
Décidément, tu nous fais redécouvrir nos amis anglo-saxons avec un talent toujours renouvelé! (je ne connais pas non plus les Pogues, mais je ne te ferai pas l'affront de parler d'un fossé de génération ;op)
Merci pour la riche idée, il y a vraiment de tout!
My god, les pogues ! la dentition inimitable de Shane MacGowan ;-)
et Dirty Old Town en plus !
Que de souvenirs, j'adore !
Onion Rings... ça y est, je suis hypnotisée !
Attention au pogo, risque de bierre renversée ... heureusement, on a les onion rings pour se réconforter. Je mets mes rangers et j'arrive
bien alors je découvre aussi :)
La musique me plait , le pub et le verre de bière ça oui oui ! mais pas les ognons rings ! je préfère la tourte à la rhubarbe , pour rester dans le monde anglo saxon !
rhaaaa c'que c'est chouette :) Tu fais pub maintenant ? j'arrivvvvvvve !
Ah The Pogues, tu me rajeunis là! Remarque, c'était où Green Onions, ce bon vieux blues. A la Guiness toutefois...
Superbe idée, je le savais, on s'amuse bien depuis ce matin!
je savais bien que ça serait chouette ici aujourd'hui, j'adore l'idée de tes onions rings, je vais en faire un de ces quatre, super recette facile en plus! miam, ça ça va plaire aux copains... bises
Ahhhhhhhh les Pogues, j'adore ! Je les avais mis une fois sur P&P je ne sais plus à quelle occasion ! En fait j'ai une grande passion pour les groupes irlandais ! Que ce soit les Pogues, U2, les Cranberries, les Corrs, ...Trop trop bien !
Ahlala, ne bouge pas je te rejoins au pub...
Dans ma campagne, point d'endroit aussi sympa... Je me demande la tronche que ferait le proprio du PMU du coin si je lui demandais des onion rings !!! lol
Merci pour l'ambiance...
Ah, les oignons ne sont pas copains avec mon estomac, mais néanmoins je succombe au charme rustique de cette recette... et à la Guiness... J'ai (tardivement) répondu à ton appel "du groove..." http://www.nataliakriskova.com/article-20622038.html
Bises
hmmm ... les beer batter onion rings... un classique du pub fare. Tu t'y connais :P (je ne connaissais pas les Pogues... pour un moment j'ai confondu avec «plogues» (du patois québécois)
SI jamais ce plat d'onion rings passait à proximité de moi, sache que je ne te le rendrais certainement pas ! ;o))
Grosses bises
Hélène
le pub, il est juste à côté de chez moi... viens, ça faisait du bruit hier.
For St-Patrick's sake, Gracianne, j'ai regardé ton blog ce matin et depuis je chante Dirty Old Town à tue-tête dans toute la maison.
Je vais avoir l'air fin en débarquant à Plymouth ce soir.
P.S.: on ne manquera pas de boire quelques pints of best à ta santé et celle de prof O
J'arrive te rejoindre ;-) et en mettre un onion ring à chaque doigt tout en les balaçant au rythme de la zik.
Avant d'oublier, voici ma tite zik :
http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/06/21/8446181.html#comments
Bonne fête de la musique et bon été à toi.
Désolée de ne pas avoir participé au groove dans la marmite! j'avais la chanson (Senza pauraaaaaaa) mais pas le temps de cuisiner (opération valise oblige ;-))
Gros bisous et à bientôt!
Tout croustille chez toi en ce moment, un vrai plaisir !
C'est bon les oignons rings, ça se mange sans dent.
Beer garden et onions rings,il y a tout ca au coin de la rue chez moi ;O)Et souvent un barbecue et meme un terrain de boules dans l'un des pubs aux alentours.
Lucky you!
C'est trop bon de passer par ici! Ca rappelle plein de choses...une des autres vies...Merci
Fêter le soltice en musique chez toi doit être un bonheur. Ici, on a fait le tour des voisins, partout des ambiances différentes et chaque fois plus nombreux, chez nous country avec cochon grillé, chez d'autres, rythmes africains et crevettes en beignets épicés, solo de piano-gressins jambon italien, jazz et club-sandwich.
The Pogues, oh là, là, je rajeunis.
C'est une très belle compilation. :-)
Je suis désolée de ne pas avoir pu participer. J'avais tout préparé dans ma clé USB, mais j'ai eu un problème de connection à l'hôtel (j'étais sur la route...). :-(
En tout cas, l'idée était excellente.
Beijinhos.
Oooops! Je viens de m'apercevoir que mon commentaire précédent n'est pas sur le bon billet...
Les onion rings, c'est trop bon. Et les Pogues, j'adore. :-)
Recette essayée hier soir (comment avais-je pu passer à côté de cette recette avant ?!) et largement approuvée, comme toutes les recettes que je continue de prendre chez toi. bisous
Coucou Camille. Ça me fait tout bizarre d'avoir un commentaire ici et de voir tous ces commentaires. Un autre temps. Je t'embrasse !
Enregistrer un commentaire