mercredi 4 juin 2008

Vous en voulez?

37 comments:

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Oh ouuuuui !

MFB a dit…

Oui oui j'en veux ! mais pour ça il faut que j'aille voir dans le fond de mon jardin si elles sont sorties... en début de semaine j'en avais 3 ou 4. J'adore les framboises... plein de jolis desserts en perspective.

Lucie a dit…

Une framboise qui ressemble beaucoup à une fraise .. ;)

Gracianne a dit…

M'enfin, Marie-France, elle a raison Lucie, c'est une fraise des bois ça! Les framboises chez nous sont encore très vertes, mais nombreuses...

Marcela a dit…

Oui, oui, oun, sí, sí, sí. Gracias, merci!

Anonyme a dit…

Quel amour, on ose à peine la cueillir !
bises !

Anonyme a dit…

BEN OUI ,j'en veux et j'en rêve ...bise

Anonyme a dit…

Zut je n'ai pas de GPS.

Anonyme a dit…

Ah moi j'aurais aucun scrupule (strictement aucun) à la croquer sauvagement. Les nôtres sont encore vertes, mais elles poussent dans la jardinière du bord de fenêtre de la chambre de Léonard*. C'est tout de suite moins poétique.

Claude-Olivier Marti a dit…

il en pousse sur le toit de ma maison ;-) et oui, un toit naturel en pierre de volcan, les fraises s'y plaisent bien ^^! biz

Anonyme a dit…

ouiiiiiiiiiiiiiii!!!!!

MFB a dit…

Ho la la Marie-France, ça va pas ! Je me bats et me re-bats ! Confondre une fraise avec une framboise, voilà ce qui s'apparente à un commentaire laissé à la va-vite, on voit le résultat. Scuses madame !

Anonyme a dit…

Au premier coup d'oeil, j'ai bien cru à une framboise moi-aussi et je n'ai rien bu encore. Bon, je repars en cuisine...

La Tartine Gourmande a dit…

Des fraises de bois ? S'il te plait oui, mes preferees.

Tifenn a dit…

Des bois, point, des vertes oui, des roses non car toutes mangées avant...

Anonyme a dit…

Je passe mon tour ! J'en ai plein le jardin et pas le temps de les cueillir...Du coup c'est plutôt mal parti pour la cuvée 2008 du "vin aux fraises des bois fourbes mais pas cruelles" !

Anonyme a dit…

ah ouaip, des petites fraises comme ça, j'en veux, avec de la chantilly maison, fouettée à la main. (mais pas de ricotta ou d'agar agar, hein!;)) bises bises

Rosa's Yummy Yums a dit…

Evidemment que oui ;-P!!!!!

Bises,

Rosa

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Des fraises des bois, quel régal, ce sont vraiment les meilleures. Je pense que la cueillette chez toi est plus accessible que chez Claude-Olivier.

Sandra Le Petrin a dit…

tu livres à joinville le Pont??
echange gourmandises contre fraises des bois

Anonyme a dit…

En plus d'avoir des framboises dans ton jardin, tu as aussi ces petites fraises très goutues!!! Veinarde!

Anonyme a dit…

comment peut-on obtenir des fraises des bois avec une température avoisinant les 17.9°C ?

la nature m'étonnera toujours !

~marion~ a dit…

Ouh la pitite fraise des bois comment qu'elle est jolie! Moi aussi j'en veux!!

Anonyme a dit…

Si j'ai mangé plein de fraises (ouf dont des gouteuses) pas encore eu la chance de grignoter les petites fraises des bois!!! Tu crois que ça peut se cultiver dans un jardin de Savoie (pour l'année prochaine hihi)?

Anonyme a dit…

J'arrive trop tard, tout le monde l'a déjà sollicitée :)

Anonyme a dit…

Oh elles seraient parfaites pour la confiture que je suis entrain de faire!

Anonyme a dit…

Plutôt deux fois qu'une.

Hélène (Cannes) a dit…

Ah ! J'ai les mêmes ! Que c'est agréable, d'aller le matin farfouiller sous les feuilles pour voir si on ne trouverait pas une petite fraise bien mûre ... ;o)
Bisous
Hélène

Gracianne a dit…

Trop tard – en fait, il n’y en a plus – pour le moment. Quand j’ai dit à mon grand qu’il y avait déjà 22 personnes qui en voulaient sur le blog, il est vite allé chercher un bol pour les cueillir. Des fois que vous débarquiez tous…

Auré, je ne crois pas que celles que l’on cultive soient les mêmes que les petites fraises sauvages – mais je ne suis pas botaniste. Chez nous elles poussent très bien, malgrè la fraicheur du climat Dumè, elles sont même limite envahissante. En fait il suffit de ne pas désherber le jardin, et de ne pas utiliser de pesticide, et elles prolifèrent.
Si tu en veux, je pense que tu dois pouvoir en repiquer un plan sauvage dans un coin de ton jardin, il n’y a pas de raison qu’elle n’aime pas les jardins de Savoie.

Anonyme a dit…

grrrr!
Les nôtres sont encore vertes...

Anonyme a dit…

Merci Gracianne, comme j'aurais un jardin(et) dès le printemps prochain, je vais tâcher de me renseigner, de trouver un pied et de le replanter!!!
On s'tient au courant dans un an!!!!

Anonyme a dit…

Tiens, ya Gracianne qui ramène sa fraise

Mingoumango (La Mangue) a dit…

A la place de ton fils, j'aurais fait pareil ;-)

Papilles et Pupilles a dit…

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tit' a dit…

S'te question !!!

Anonyme a dit…

OUUIIIII...

Clairechen a dit…

Oh ouiiiiiiiiiiiiiii!!!!! Dommage j'arrive trop tard!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...