jeudi 16 novembre 2006

La Rolls

Vous vous souvenez, je vous avais demandé conseil, il y a quelques mois, pour changer ma vieille cuisinière? Gaz, électricité, mixte, marque, etc., je ne savais que choisir.
La notre avait fait son temps, c'était une doyenne. On l'avait eue en même temps que la maison, mais elle était là depuis longtemps déjà. Elle avait survécu à trois mois d'inondation, mais elle était rouillée, fuyait le gaz, bref elle n'en pouvait plus.
Alors on lui a fait une dernière toilette, on ne pouvait quand même pas la laisser partir comme ça. Et puis on s'est acheté une Rolls, De Dietrich mixte, noire, chaleur tournante, cuisson traditionnelle, cuisson combinée, porte froide, pyrolyse et tout le toutim. Et puis quand même le gaz, indispensable pour la cuisson au wok.
Figurez vous que c'est la première fois qu'on s'achète une cuisinière. On méritait un truc bien non? Je sens qu'elle va faire des merveilles notre Rolls.
Bon, au premier essai, elle a fait pêter les plombs. C'est pas grave, on a des bougies, on est habitués à la campagne. Faudra juste changer le compteur.


En attendant, j'ai éteint le maximum de lampes, l'ordinateur et la télé. Et j'ai fait des petites tartelettes vite fait, pour l'essayer. Pâte feuilletée, petites pommes qui ne paient pas de mine mais délicieuses du jardin des voisins, un bon peu de cannelle, un soupçon de vergeoise, une lichette de beurre salé par dessus. 25 minutes à 200° (cuisson éco) plus tard, elles sont toutes belles, croustillantes et moelleuses, acidulées et parfumées. Un vrai plaisir simple. Je sens que je vais me mettre à la pâtisserie moi!

40 comments:

Delphine a dit…

Waouh ;) ! Que de perspectives :) !

Manue a dit…

OUais, hip hip hourra, Gracianne dans la patisserie je sens que ça va le faire ...
Elle est belle ta Rolls, et puis moi aussi je suis avec du gaz pour le dessus, je ne sais cuisiner que comme ça, avec le feu !!!

Mamina a dit…

C'est bon d'avoir une rolls dans sa cuisine... d'abord quand on en a une dans son garage ça cosomme beaucoup de carburant, alors que là, ta rolls elle ne consomme pas plus que la précédente..;
J'ai une rolls depuis 15 ans maiontenant, elle vieillit bien.

patoumi a dit…

Et bien, ça promet! Déjà les tartelettes sont superbes et j'aime bien aussi le sol de ta cuisine...

marion a dit…

congratulations !!!!!
hé hé ! si avec ça tu ne nous publie pas des tartes et des gateaux à tour de bras ????

Colette a dit…

Ta Rolls c'est un bijou et tes tartes sont très réussies ..BON on va attendre la suite .....bisous

bea at La tartine gourmande a dit…

Trop mignon! Je lui souhaite une longue vie. Je sens qu'elle va bien turbiner! ALors vaut mieux qu'elle ait un bon moteur!

Alison a dit…

Ahhhh, trop cool!

Félicitations... et longue vie à ta cuisinière!

Hélène (Cannes) a dit…

C'est bon, d'avoir une cuisinière en qui l'on peut avoir confiance ! Une fois bien apprivoisée, quel régal !
Grosses bises
hélène

Liliy a dit…

Avec cette superbe cuisinière toute neuve, encore plus de plaisir pour la pâtisserie! :)

Choupette a dit…

Tu n'as pas fini de nous régaler avec ta rolls!

Alhya a dit…

dis donc, pour de la Rolls.... ! chapeau! moi j'ai enfin un vrai four mais il n'est pas aussi beau que celui ci, se sera pour plus tard quand j'aurai la maison qui va avec ;-) en tout cas, tes tartelettes me susurrent qu'elles ont apprécié la différence!

astridcmoi a dit…

qu'elle est chouette ta rolls!!! ha que j'aimerais une telle rolls j'avais fait acheté une gaziniére à mon homme quand il s'est installé et maintenant que je vis avec lui je regrette de ne pas avoir insisté pour avoir un modéle plus performant avec programmateur, divers mode de cuisson et tout le taintoin. bon avec un peu de chance dans 10 elle rend l'âme, à moins qu'elle ne me survive brrrr j'espére pas!!!

auré a dit…

Trop belle ta Roll's, personnellement je préfère une roll's comme la tienne plutôt qu'une sur 4 roues!!!

gli scribacchini a dit…

Waw, superbe. Même pas envieuse ta copine... Kat

Cathy a dit…

Alors la voilà cette fameuse cuisinière ! je suis d'accord avec toi une belle cuisinière c'est le rêve ! et je suis contente de voir que tu vas te mettre à la pâtisserie ! J'attends les prochaines réalisations !

Dorian a dit…

Wahaaaaaaa !!! moi jaloux ??? non j'te laisse la tienne je veux juste avoir son clone !!! parce qu'à la maison on a justement le truc avec la vitre qui manque et les bruleurs fatigués ! mais là si je dis à mon ami le banquier... je vais essayer de lui envoyer les photos de tes ch'tites tartes !!! après on verra !

Hélène a dit…

Félicitation pour cette belle Rolls(elle porte bien son nom). Tu me fais drôlement envie avec ces tartelettes. Si je change ma cuisinère, je vais peut-être réussir mes macarons.

Papilles et Pupilles a dit…

Belle Roll's en effet. Chez les Papilles il va falloir qu'on y passe aussi.

katy a dit…

wouuuuaaaahhhhhhhhh :))

les tartelettes sont pas mal aussi !

Emilie a dit…

Si les plombs ont sauté c'est que la maison est triste d'avoir perdue une ancienne amie...

JCP a dit…

Tiens, à propos de Rolls, tu me donnes l'idée d'acheter un piano. Ce sera un Steinway.

Mijo a dit…

IL faudra bientôt que l'on y passe nous aussi.
Le moment venu, je viendrai faire un tour chez toi, histoire que tu m'expliques comment passer les vitesses et changer les roues de ta Rolls. Comme je suis longue à la détente en mécanique, j'aurai également besoin d'une tartelette aux pommes pour me détendre le cerveau. ça te va comme programme.

Tit' a dit…

tu rigoles, elles sont belles comme tout tes pommes. parfaites pour rouler... en rolls !

Snapulk a dit…

La machine est superbe, mais pour réussir d'aussi belles tartelettes, il y a aussi le feeling de chef qui va avec, bravo!!

MarieT a dit…

oh oui, mets toi à la patisserie ! j'aurais fait comme toi, sitot installee, sitot teste

Ringo Churros a dit…

Ah non mais voilà ! C'est bon ! J'ai compris ! C'est celle-là qu'il me faut !!
Chééérriiii ! Viens voir la photo !!!

Véro a dit…

Yeehaaa!! Bienvenue à la Rolls, et nous on attend les recettes de gâteaux!!! (encore une fois, on est pareilles toi et moi, j'ai jamais autant été sucrée... Qu'est-ce qui nous arrive????)

lolie a dit…

je sens que tu vas t'éclater! c'est clair que avec toutes ses fonctions, ça ne peut être que génial (je sais de quoi je parle hi hi, il me manque juste la porte froide!)

stanislas a dit…

c'est le genre de rolls qu'on fait ronronner pour le plaisir...
tes p'tites tartelettes me plaisent bien, quant aux pommes "qui ne paient pas de mine", mon petit doigt me dit qu'elles paient autrement, autrement mieux...

Patricia a dit…

Bonne cuisine !

béa a dit…

je vis (survis ?) avec une cuisine toute équipée ... dans les 70's ... alors j'aimerais bien que certains appareils rendent l'âme (pas tous en même temps quand mm) ... pour l'instant j'ai juste changé la plaque pour avoir 4 vrais brûleurs à gaz, bien beaux et espacés (et faciles à nettoyer !)

Requia a dit…

Une vraie Rolls en effet. Je rêve d'une bête pareille dans une super cuisine avec plein de grands tiroirs partout. Ca sentirait bon dans toute la maison. En tout cas, en fermant les yeux, je sens d'ici la bonne odeur de tes tartelettes !

auntie jo a dit…

waouh, tu en as de la chance, ma cuisinière m'a lachée il y a 3 mois déjà et elle me manque terriblement!
vive les tartes & les gratins…
à bientôt

Catherine a dit…

De dietrich... tu m'étonnes!!! change vite le compteur électrique car il va falloir que tu nous prépares plein de douceurs et mets enchanteurs... histoire de voir si elle tient bien la route et de nous régaler!!!! A bientôt.

anne a dit…

Belle machine, superbes tartelettes, mais ce qui me fait sourire ce sont tes tommettes au sol... j'ai les mêmes dans ma cuisine!

coco28 a dit…

J'ai une gazinière de dietrich que je garde précieusement (car j'ai un four mulitfonction dans ma cuisine aménagée), j'en étais vraiment contente quand je l'utilisais. C'est un très bon choix !

tatyval a dit…

cette rolls est superbe

Gracianne a dit…

Près tout ça, j'ai intérêt à assurer moi! Les premiers essais sont plutôt concluants, je viens de sortir du four une tarte au citron meringuée qui à l'air top :)

A.P. a dit…

J'adore !!! j'imagine très bien la scène !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...