mercredi 5 novembre 2008

Des lasagnes, ça vous dirait ?


Quelquefois, on a juste envie de faire un truc ensemble, comme ça, pour le fun. Quand la proposition vient de Marion et Dorian, et qu’en plus il s’agit de lasagnes, je dis oui, sans réfléchir. Pourquoi on organise ça à trois ? Par amitié je crois. En résumé.

Donc l’idée, c’est de vous faire lasagner tous ensemble le 6 décembre, 1st Lasagne Day. De jouer avec la pasta, les viandes, les légumes, les poissons, les sauces, et de nous faire gratiner tout ça joyeusement. La pasta maison n’est pas obligatoire – il n’y a rien d’obligatoire – mais essayez. Vous allez voir comme elle est belle et élastique cette pâte, facile à manier, comme elle sait s’étaler finement. C’est une question de goût, mais aussi de texture, de finesse, de la façon dont la pâte absorbe la sauce en cuisant. Essayez, vous allez comprendre.

Ma recette de lasagne est tout ce qu’il y a de plus classique, mais vous trouverez largement sur la toile de quoi vous inspirer.


Quant aux règles – ben oui, il y en a quand-même – je me contente de copier-coller Dorian.

Pour participer c'est simple, vous avez un mois pour trouver votre recette de lasagnes, avec vos ingrédients, vos proportions. Avec une pâte maison c'est mieux mais sinon c'est bien aussi !
Ensuite si vous avez un blog, vous publiez votre recette sur votre blog entre aujourd'hui et le 6 décembre prochain et vous nous envoyez votre prénom, le nom de votre blog et la photo (480x640 c'est bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday@free.fr
Et si vous n'avez pas de blog vous nous envoyez votre prénom et la photo (480x640 c'est toujours bien) de votre plat et hop direction le mail, là : lasagneday@free.fr
Nous après le 6 décembre nous publierons toutes vos recettes sur un des trois blogs !
Au fait il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir du partage c'est déjà bien non ? N'hésitez pas à reprendre les logos mais rien d'obligatoire comme toujours !


40 comments:

Anne-Sé a dit…

chouette, j'adore les lasagnes ! Quelle excellente idée...

Anonyme a dit…

J'ai déjà répondu chez Dorian qui m'avait laissé un très gentil commentaire sur ma recette de lasagnes de chou postée ce weekend. Mais ici encore j'exprime mon enthousiasme pour cette idée de concours, et promis, je participe avec une, ou plusieurs recettes!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam, j'en veux bien une belle part ;-P!

Bises,

Rosa

Provence a dit…

Sans gluten? est-ce possible? Merci

Gracianne a dit…

Anne-Sé, Marjolaine, merci de votre enthousiasme. C’est ce que j’aime dans ces jeux en fait, découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles personnes.

Mais Provence bien sûr que tout est possible. Est-ce qu’on peut faire de la pâte a lasagne sans gluten? Le gluten est très important dans l’élasticité de la pâte il me semble, non?

Anonyme a dit…

Comme d'habitude tu peux compter sur moi, je ne rate jamais ce genre de festivité :)
ca va lasagner grave !!!

Hélène Picken a dit…

Je note d'une croix rouge sur mon calendrier.

Anonyme a dit…

Si j'ai le termps je participe car j'Adore la lasagna:)

Mamina a dit…

Je n'ai encore répondu à personne, tu es la prem's mais, je suis obligée de vous dire OUI!

Anonyme a dit…

Bonne idée surtout que ça fait une éternité que je n'en ai pas fait ! Lasagnons donc ! ;o)

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Depuis que j'ai répondu ce matin à Marion, je cherche des idées, ce sera une première, je n'ai encore jamais fait de lasagnes.

Anonyme a dit…

Repeindre la blogosphère à grands coups de lasagne, c'est dégueux. Mais distrayant. On va voir ce qu'on peut faire. Des lasagene de tofu au siphon, peut-être...

Anonyme a dit…

J'ai copié j'ai copié!Lasagnes hier miam miam miam !
Les esprits italianisants se retrouvent...!

Anonyme a dit…

oups pas tout vu...bon calmons-nous, j'ai plus qu'à sortir mes restes du frigo...aller les photographier et poster ma propre recette...ok...ok...compris... !!!!
Brava pour l'initiative !

Anonyme a dit…

elles sont superbes tes lasagnes!

Sophie François a dit…

Bien sûr que c'est oui !

Anonyme a dit…

Comme je le disais chez Dorian, je "lasagne" souvent ces temps ci et à la maison, tout le monde adore. donc of course, je serais là le 6 décembre !

Cuisine Framboise a dit…

Ca me va. Toute la tribu adore...

Anonyme a dit…

allez! go! pour le lasagne day! ici, on adore et la pâte est maison ;-))

Anonyme a dit…

Miam, j'y pensais justement ce matin : je me mangerais bien un bon plat de lasagnes !

Anonyme a dit…

C'est noté pour le 6 décembre. Avec les températures en baisse, un bon plat de lasagnes ne sera pas de refus.

~marion~ a dit…

Maintenant que je sais faire ma propre pâte à pâte je vais pouvoir vous proposer une recette de lasagnes dans les règles de l'art! Par contre j'ai déjà un billet programmé pour le 6 décembre alors je vais devoir tricher et publier mes lasagnes plus tôt, si vous n'y voyez pas d'inconvénients chers organisateurs...

Anonyme a dit…

j'en suis ! oeuf corse !
;)

Anonyme a dit…

j'en suis! ha ha!

Anonyme a dit…

pas de lasagnes sans laminoir, je vais finir mon stock de feuilles pour le 6 décembre :)
c'est chouette de faire ça ensemble :)

Anonyme a dit…

ouais, là je sens que c'est à ma portée ... Ce sera donc lasagne. Yes I can. Bon c'est un petit défi mais quand même.

Dorian Nieto a dit…

A chaque fois c'est la même chose je commence par regarder tes lasagnes et... je n'arrive plus à les quitter des yeux suivant courbes et sommets, pâtes et viandes qui s'entremêlent... tu crois que c'est grave ???

Anonyme a dit…

Comme je l'ai dit à Marion, pour une fois je vais me lancer.

irisa a dit…

Tu sais bien Gracianne ,que j'en serai !

Tit' a dit…

Ah ouais, des lasagnes au bama !... Heu... nan, ça, c'était le billet précédent. C'est que je mélange un peu tout, quoi !
Comme on dit souvent par chez nous : Yes, Tit' can! ;)

Elvira a dit…

Je suis carrément débordée par mon déménagement, mais, oui... Ça me dit bien! ;-)

Beijinhos.

nuage de lait a dit…

Hé oui que ca me dit des lasagnes , plutot deux fois qu'une, j'adore ca et tu me fais penser que ca fait un sacré bout de tmeps que je n'en ai pas fait. C'est l'hom qui va être content;-)
elles sont très réussies et très appétissantes ici
bon diamnche
jojo

Tifenn a dit…

Si je n'oublie pas, tu parles que je vais participer!! mais, je suis déjà accro à ta pate à pizza..;trois fois que je la fait! vi.

Anonyme a dit…

J'en ai fait il n'y a pas très longtemps, mais je vais tenter une nouvelle recette pour ce lasagnes day ! Très bonne initiative en tout cas.

confituremaison a dit…

Rien que de penser a toutes ces lasagnes a venir, j'en ai l'eau a la bouche!!

Flo Bretzel a dit…

Chouette, on est à fond sur le thème des lasagnes de Popeye (épinards et gorgonzola) en ce moment à la maison!

Eglantine a dit…

Tu m'as déjà fait faire du cassoulet et je dois avouer que les lasagnes me plaisent beaucoup ! j'aime bien les jeux ou on gagne rien !

Anonyme a dit…

Tu en es !! Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un trio, tellement l'habitude que tu fasse équipe avec Estèbe !! Merci pour ton commentaire !

Birgit a dit…

Après mure et mongue réflexion voici mes lasagne à la suédoise, maintenant j'ai des bras de déménageur tellement j'ai forcé avec mon rouleau à patisserie !
http://cookingout.canalblog.com/archives/2008/12/02/11591812.html

Anonyme a dit…

Voilà c'est fait ,

http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2008/12/05/11597841.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...