Je sais, je vais vous gonfler avec mes tomates. En plus c'est le weekend du 15 Août, il pleut et il n'y a personne sur la toile. Mais peu importe, ce sont les premières, et je suis fière de mon jardinier.
Eh non, tu n'es pas seule sur la toile en ce week end prolongé. Quand aux tomates du jardin, au moins, tu es sûre qu'elles auront du goût. Rien qu'une simple salade avec un filet d'huile d'olive!
Oh la vac...! nous elles n'ont pas eu le temps de devenir rouges...elles étaient énormes pourtant, mais non, elles se sont pourries toutes seules...jalouse, je suis...bon jardinier, tu as!
je m'en vais jouer la mouche du coche... savais pas que "Marmande" s'accordait..(petite bourgade en lisière de Lot&Garonne) j'avais toujours entendu dire des tomates de.... bon, d'accord, je sors !!!! see you ma belle !
Comment ça "y a personne sur la toile" ? Rassure toi, ici aussi il y a un temps pourri et il a neigé sur les sommets pyréneens ! Magnifiques les tomates de ton chef. Bises
Nous voici de retour, les vacances sont finies et la rentrée s'annonce sous la pluie et la grisaille. Heureusement que tu es là avec de la couleur et des vitamines, on va en avoir besoin ;-) Bravo à ton chef jardinier et bisous à toute la famille. On se voit bientôt...
Justement c'est le week-end du 15 aout, les gens sont rentrés de vacances, ils reprennent le boulot demain (sauf moi, nananère, je me venge comme je peux de ne pas être partie !), il pleut donc ils sont tous en train de surfer sur la toile et ils t'envient tes superbes tomates ! Bises.
Ben tu parles qu'on est toutes là, tu as vu le temps, y'a vraiment rien d'autres à faire que de surfer !! Puis chez toi c'est toujours agréable !! Tes tomates sont splendides, tu as vraiment l'art de cultiver ton jardin ... Artaban n'a qu'a bien se tenir !! Biz
Certes, c'est un week-end du 15 août tout pourri. Mais comme tu le vois, nous sommes nombreux à nous promener par ici. Je t'envie pour les tomates, mais aussi pour le reste du jardin. Il faudrait que je me trouve un jardinier comme le tien ;-)
Et Non! parti ou pas en vacances... tes lecteurs guettent tes billets, Gracianne! Le Vexin a eu un été ensoleillé, si on juge par la couleur. Et tu as un vrai bon jardinier!
Elle m'amuse at me réjouit , cette photo ! je suis fatiguée de prendre mes petites tomates cerise en photo ! pas encore en vedette sur mon blog , mais toi au moins tu l'as fait ! Elles sont incomparables les tomates de ton jardinier !
Tu ne me gonfles pas avec tes tomates, tu me rends verte de jalousie. C'est vrai qu'ici, le jardinier (en fait, monsieur et moi-même) est franchement nul en potager, mais quand même ...
Non, mais je n’en reviens pas. Qu’est-ce que vous faisiez tous là ce weekend, au lieu d’être sur la plage, ou bien dans les bouchons ? Merci d’être passés en tout cas, ça m’a fait sourire de voir tous ces messages dimanche matin en allumant l’ordi ;)
Dumè, tu as peut-être raison. Je ne suis pas grammairienne, mais c’est une question intéressante. Je pensais que les noms propres s’accordaient une fois devenus des noms communs, mais peut-être que je me trompe. Quelqu’un sait ?
Requia, profite, tu l’as bien mérité !
Mingoumango, je garde mon jardinier :) Bientôt, je le sais, tu pourras nous montrer un balcon tout parfumé d’herbes aromatiques, patience.
Oh les belles tomates. J'ai bien hate de voir le reste de la production et les autres couleurs. Bravo au jardinier en chef. Au fait, au Quebec, pas de la fete de la vierge ... mais la fierte gay
Pour ne pas te décevoir, donc après le vikende, j'ai plaisir à voir tes superbes Marmandes , je parierais d'ailleurs qu'elles n'existent plus qu'en photo...
Non, non, chère Gracianne, une épicurienne qui parle et reparle de ses tomates, ne saurait en aucune façon gonfler son lecteur. Tiens, j'ai une coeur de boeuf qui m'attend sur la paillasse, moche, craquelée, trilobée. Et dedans, c'est tellement plein qu'on dirait de la viande. Elle va faire n malheur, à la vesprée, avec du basilic tout aussi charnu.
Saveol et ses clones tomatomorphes peut aller se rhabiller !
Ah ah ! Personne sur la toile ! Gracianne, je suis ravie de constater que TOUT LE MONDE a rappliqué fissa ;-)) (dis, pourquoi des marmandeS ? tu dirais des chanelS ou des cavaillonS (pour les melons) ou des guyotS pour les poires, toi ?). Ces tomates, je n'arrive pas à croire que ce sont celles de ton jardin : rondes, charnues, superbes. Et cette couleur ! Ah le goût n'est plus le même, pour peu qu'elles aient reçu suffisamment de soleil.
Tu dois avoir raison Regardeuse. Mais ça me parait naturel de dire des Marmande, alors je vais continuer. Pourquoi pas d’ailleurs, on dit bien des Golden, des Granny Smith. Bon d’accord, j’enlèverai le S :)
Sinon pour le goût, je suis un peu déçue par celles-ci. Il n’y a décidément pas assez de soleil cette année, elles manquent de sucre.
Et zut... j'étais persuadée, à les voir aussi vivantes, qu'elles auraient eu un goût incomparables... Trop d'eau donc. Dommage ;-) (oui, c'est naturel de dire des Marmande. C'était juste cette histoire de S. Ecoute, on s'en fiche hein, tant qu'on peut tous se délecter de ton dimanche à la campagne, moi je prends tout. Avec ou sans S mais avec bonheur, toujours). Quelqu'un au-dessus a dit "mes coeurs de boeuf sont tellement réussies que j'ai une impression de viande". C'est tout à fait ça ! Les tomates, les vraies, ont une "chair" indéniablement.
Ah mais tu sais Regardeuse, celui qui parle de ses coeur de boeuf, ce n'est pas n'importe quel gourmand. Va donc faire un tour chez JCP, là-bas il y a suffisamment de soleil pour faire pousser de vraies tomates, de celles qui se mangent juste avec un filet d'huile d'olive odorante du Portugal.
J'attends avec impatience la suite moi. Les autres sont en train de mûrir, j'espère qu'elles auront plus de goût.
Mais tu peux être fière de toi!!!! Il y a de quoi!!! Je suis impatiente de voir le reste de la récolte! J'ai mangé hier soir la première tomate du jardin de mes parents... Un délice!
Ah non, la tu ne me gonfles pas, ça évoque chez moi de merveilleux souvenirs. Pour le jardinage, je n'ai hélas aucun talent. A chaque fois, mes tomates sont malades.
37 comments:
Eh non, tu n'es pas seule sur la toile en ce week end prolongé. Quand aux tomates du jardin, au moins, tu es sûre qu'elles auront du goût. Rien qu'une simple salade avec un filet d'huile d'olive!
Hé hé tu n'es pas la seule ;-)
tu as bien raison de nous montrer tes tomates, à ta place je serais fière comme un bar tabac
et je suis là moi ! elles sont terribles tes tomates !
Je n'arrive plus à dormir, tu n'es pas seule. Elles doivent avoir du goût ces tomates. Tu peux être fière du jardinier.
Oh la vac...! nous elles n'ont pas eu le temps de devenir rouges...elles étaient énormes pourtant, mais non, elles se sont pourries toutes seules...jalouse, je suis...bon jardinier, tu as!
Rien de tel que les meilleures tomates de son jardin!
je m'en vais jouer la mouche du coche...
savais pas que "Marmande" s'accordait..(petite bourgade en lisière de Lot&Garonne)
j'avais toujours entendu dire des tomates de....
bon, d'accord, je sors !!!!
see you ma belle !
Comment ça "y a personne sur la toile" ?
Rassure toi, ici aussi il y a un temps
pourri et il a neigé sur les sommets
pyréneens !
Magnifiques les tomates de ton chef.
Bises
Nous voici de retour, les vacances sont finies et la rentrée s'annonce sous la pluie et la grisaille. Heureusement que tu es là avec de la couleur et des vitamines, on va en avoir besoin ;-)
Bravo à ton chef jardinier et bisous à toute la famille. On se voit bientôt...
Tu as bien raison d'être fière elles sont super belles !
Je les cultive aussi avec des graines anciennes que je récupère d'année en année, c'est un délice et c'est beau!
Justement c'est le week-end du 15 aout, les gens sont rentrés de vacances, ils reprennent le boulot demain (sauf moi, nananère, je me venge comme je peux de ne pas être partie !), il pleut donc ils sont tous en train de surfer sur la toile et ils t'envient tes superbes tomates !
Bises.
Ben tu parles qu'on est toutes là, tu as vu le temps, y'a vraiment rien d'autres à faire que de surfer !! Puis chez toi c'est toujours agréable !! Tes tomates sont splendides, tu as vraiment l'art de cultiver ton jardin ... Artaban n'a qu'a bien se tenir !! Biz
Certes, c'est un week-end du 15 août tout pourri. Mais comme tu le vois, nous sommes nombreux à nous promener par ici.
Je t'envie pour les tomates, mais aussi pour le reste du jardin. Il faudrait que je me trouve un jardinier comme le tien ;-)
Et Non! parti ou pas en vacances... tes lecteurs guettent tes billets, Gracianne!
Le Vexin a eu un été ensoleillé, si on juge par la couleur. Et tu as un vrai bon jardinier!
oh comme elles sont belles !!!
oui, le jardinier peut être fier de lui ;) une belle réussite !
Elle m'amuse at me réjouit , cette photo ! je suis fatiguée de prendre mes petites tomates cerise en photo ! pas encore en vedette sur mon blog , mais toi au moins tu l'as fait !
Elles sont incomparables les tomates de ton jardinier !
Ce premier commentaire, juste pour se délecter de ce délicieux dimanche à la campagne.
Quant à la belle marmande, j'imagine qu'il doit être aussi bon de la regarder émerger puis rougir que de la croquer.
Tu peux en être fière! Magnifiques!
Bises,
Rosa
Quelle chance d'avoir de si belles tomates! Bon ap'!
C'est pas toi qui noius gonfle, c'est elles qui sont gonflées!
Bises de la part de Malou.
Tu ne me gonfles pas avec tes tomates, tu me rends verte de jalousie. C'est vrai qu'ici, le jardinier (en fait, monsieur et moi-même) est franchement nul en potager, mais quand même ...
Elles sont belles, dis donc !! les miennes commencent à être tâchées àcause de la pluie, trop souvent présente ici.
Non, mais je n’en reviens pas. Qu’est-ce que vous faisiez tous là ce weekend, au lieu d’être sur la plage, ou bien dans les bouchons ?
Merci d’être passés en tout cas, ça m’a fait sourire de voir tous ces messages dimanche matin en allumant l’ordi ;)
Dumè, tu as peut-être raison. Je ne suis pas grammairienne, mais c’est une question intéressante. Je pensais que les noms propres s’accordaient une fois devenus des noms communs, mais peut-être que je me trompe. Quelqu’un sait ?
Requia, profite, tu l’as bien mérité !
Mingoumango, je garde mon jardinier :) Bientôt, je le sais, tu pourras nous montrer un balcon tout parfumé d’herbes aromatiques, patience.
7tourvercors et Pompelpot, bienvenue par ici.
A tous, bon courage pour la semaine qui commence.
Tu peut être fière ! Trop jolies ces tomates ! Et rayon tomates, je m'y connais ;-) ! Bises tout plein !
Oh les belles tomates. J'ai bien hate de voir le reste de la production et les autres couleurs. Bravo au jardinier en chef. Au fait, au Quebec, pas de la fete de la vierge ... mais la fierte gay
Pour ne pas te décevoir, donc après le vikende, j'ai plaisir à voir tes superbes Marmandes , je parierais d'ailleurs qu'elles n'existent plus qu'en photo...
Non, non, chère Gracianne, une épicurienne qui parle et reparle de ses tomates, ne saurait en aucune façon gonfler son lecteur.
Tiens, j'ai une coeur de boeuf qui m'attend sur la paillasse, moche, craquelée, trilobée. Et dedans, c'est tellement plein qu'on dirait de la viande. Elle va faire n malheur, à la vesprée, avec du basilic tout aussi charnu.
Saveol et ses clones tomatomorphes peut aller se rhabiller !
Ah ah ! Personne sur la toile ! Gracianne, je suis ravie de constater que TOUT LE MONDE a rappliqué fissa ;-))
(dis, pourquoi des marmandeS ? tu dirais des chanelS ou des cavaillonS (pour les melons) ou des guyotS pour les poires, toi ?).
Ces tomates, je n'arrive pas à croire que ce sont celles de ton jardin : rondes, charnues, superbes. Et cette couleur ! Ah le goût n'est plus le même, pour peu qu'elles aient reçu suffisamment de soleil.
Je suis heureuse de voir tes tomates. Les miennes sont jolies également! Et quel goût! Les tomates du jardin sont incomparables!
Tu dois avoir raison Regardeuse. Mais ça me parait naturel de dire des Marmande, alors je vais continuer. Pourquoi pas d’ailleurs, on dit bien des Golden, des Granny Smith. Bon d’accord, j’enlèverai le S :)
Sinon pour le goût, je suis un peu déçue par celles-ci. Il n’y a décidément pas assez de soleil cette année, elles manquent de sucre.
Et zut... j'étais persuadée, à les voir aussi vivantes, qu'elles auraient eu un goût incomparables... Trop d'eau donc. Dommage ;-)
(oui, c'est naturel de dire des Marmande. C'était juste cette histoire de S. Ecoute, on s'en fiche hein, tant qu'on peut tous se délecter de ton dimanche à la campagne, moi je prends tout. Avec ou sans S mais avec bonheur, toujours).
Quelqu'un au-dessus a dit "mes coeurs de boeuf sont tellement réussies que j'ai une impression de viande". C'est tout à fait ça ! Les tomates, les vraies, ont une "chair" indéniablement.
Ah mais tu sais Regardeuse, celui qui parle de ses coeur de boeuf, ce n'est pas n'importe quel gourmand. Va donc faire un tour chez JCP, là-bas il y a suffisamment de soleil pour faire pousser de vraies tomates, de celles qui se mangent juste avec un filet d'huile d'olive odorante du Portugal.
J'attends avec impatience la suite moi. Les autres sont en train de mûrir, j'espère qu'elles auront plus de goût.
Mais tu peux être fière de toi!!!! Il y a de quoi!!! Je suis impatiente de voir le reste de la récolte!
J'ai mangé hier soir la première tomate du jardin de mes parents... Un délice!
Elles doivent être exquises avec un goût que seules les tomates du jardin peuvent avoir. Bon week end. Bises.
Whaaaa! Elles sont belles comme des OGM! OK, je sors...
Ah non, la tu ne me gonfles pas, ça évoque chez moi de merveilleux souvenirs. Pour le jardinage, je n'ai hélas aucun talent. A chaque fois, mes tomates sont malades.
Enregistrer un commentaire