lundi 19 décembre 2011

Bruschette en brochettes


Une petite idée apéro piquée chez mon beau-frère et ma belle-sœur, qui savent recevoir, il faut croire que c’est dans les gènes de toute la famille. Pain grillé aillé, tomates cocktail (je sais, ce n’est pas la saison, mais ça fait du bien quand même), bonne mozzarella assaisonnée d’huile d’olive et d’herbes, fines tranches de jambon italien. Simple et efficace.

Et parce qu’il n’y a pas que les amuse-gueules dans la vie, après la salade landaise préparée par belle-maman, un très beau cassoulet, cuisiné dans les règles de l’art d’après la recette de Monique. Belles viandes moelleuses et haricots fondants à souhait, parfait.

Je vous passe le tiramisu à la framboise et la forêt noire… Repus et contents. Merci pour le bon moment !


16 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle idée pour l'apéro! Le cassoulet à l'air pas mal non plus. ;-P

Bises et bon lundi,

Rosa

dumè a dit…

c'est vrai que c'est bien de penser à la planète..... mais bon une fois de temps en temps !
;)
je craque pour le cassoulet, après mes menus constitués exclusivement de poissons ;
bisettes la belle ;

Paprikas a dit…

Ca sent la bonne tablée de famille où le partage et la bonne humeur règne :)

gabriella a dit…

Cette photo de brochettes me fait
penser à un apéritif au bord d'une
plage. Et pourquoi pas?

Au gré du marché a dit…

Jolie brochette bien invitante!
Saison ou pas, des tomates fraîches il y en a toujours sur mon comptoir de cuisine! Au Québec, durant l'hiver, on les produit en serres et elles sont très bonnes!
Lou

Mamina a dit…

Des brochettes très fraîches avant un cassoulet "à la Monique", un vrai un authentique que j'ai eu l'occasion de déguster en vrai chez elle en juillet. C'était le bonheur.

Enitram a dit…

Que de bonnes et belles choses !
Youpi !

Lefrancbuveur a dit…

Fantastici spiedini!

Pascale (Snapulk) a dit…

L'atmosphère chaleureuse et palpable :)
Un cassoulet de Noël, ça serait pas bien, ça???

Camille a dit…

repu...pour le moins :) le cassoulet avait l'air somptueux

monique a dit…

J'ai toujours le temps pour les amis. Le cassoulet de ton beau frère a l'air tout à fait de "chez nous", tu peux le féliciter. Bonne semaine (ligne droite avant noël!). Bisous.

Hélène Picken a dit…

J'aime beaucoup ces petites brochettes. Tu m'ouvres l'appétit avec ce cassoulet.

Marielle a dit…

Dans la famille "épicurien", il y a aussi le beau-frère et la belle-soeur ;o) Très bonne idée ces petites brochettes, à refaire souvent même avec des tomates cerises du magasin (je pense que ça arrive à beaucoup d'entre nous de se laisser tenter de temps à autre).
Rhooo le cassoulet !! et le plat y fait beaucoup aussi.
bises et bonne fin de semaine.

Riri-cuisine a dit…

Magnifique apéritif :)Quant au cassoulet j'en ferais bien mon affaire aussi ^^

Dr. CaSo a dit…

Très jolies ces petites brochettes :) Et tout a l'air délicieux, bravo!

McdsM a dit…

Pour que tout le monde en profite, le magaZin ouvre un rayon culinaire, passe à tout hasard...
Doux 2012 !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...