lundi 23 juin 2008

Un carpaccio de canard et quelques pensées naïves


Laissez moi vous dire quelque chose : vous êtes des gens fantastiques. Vous avez, le temps d’une journée, transformé la blogomiam en juke-box gastronomique, comme ça, pour rien, juste parce qu’Estèbe et moi vous l’avions suggéré et pour le plaisir de donner à lire et à entendre.

Je n’ai pas encore eu le temps de déguster tous vos billets musicaux, trop occupée à jouer à la mitraillette à eau toute une journée dans la cour de l’école primaire, et à profiter de la douceur d’une après-midi d’été dans un jardin voisin, bercée par la langueur subtile du tango argentin. Mais je me réjouis d’avance de découvrir petit à petit le livre de cuisine musical que vous nous avez fabriqué. Le plaisir était au rendez-vous.

Et c’est pour ça que nous sommes là je crois, pour le plaisir. Nos blogs ne sont pas des livres de recettes précieuses, figées et sans âme, mais des compilations d’instants de vie, souvent joyeuses, puisqu’elles parlent de nourritures, et par conséquent de bonheur partagé.

Votre mission était de mettre un peu de gaieté et de douceur dans ce monde de brutes. Mission accomplie, merci et un grand bravo à toutes et à tous.

Avec Estèbe, on vous fera un billet groovy pour réunir vos recettes musicales. En attendant, je vous propose un carpaccio de canard aux parfums d’Indochine, à déguster avec des frites, sur la Fureur des Vivres.

24 comments:

MissMu a dit…

Bonjour, je n'ai pas osé participer car trop nouvelle dans la blogoculino et pas sûre d'assurer. Par contre, bravo pour votre idée ! J'ai hâte de lire/écouter tout ce que vous aurez récolté :-) Un plat musical fait appel à tous les sens !

marion a dit…

c'était une excellente idée ce juke bok d'un jour :) Et même à l'arrache ça m'a fait très plaisir d'en être :)
Le récap me permettra de voir ceux que j'ai loupés

Paprikas a dit…

Ce fût un plaisir de participer et pareil j'attends avec impatience le récap pour voir toutes les recettes que j'ai pas eu le temps de voir vu que j'avais un we assez chargé.

Pascale (ivS) a dit…

Tout le plaisir a été pour nous, c'était un exercice très distrayant, tant de le faire que de découvrir l'univers musical des autres, bravo, vraiment!

Virginie a dit…

Bouhouhou !! Même à l'arrache je n'ai pas réussi à trouver le temps nécessaire pour poster... pourtant j'en ai fait des associations musicales dans ma tête à chaque popote, mais même en y pensant très fort je ne suis pas arrivée jusqu'à l'aboutissement :§

Ranjiva a dit…

Je suis assez joueuse mais là je suis vraiment passée à côté de ce jeu fort sympathique,j'ai hâte de lire ton billet groovy récapitulatif. Bon après-midi

Mamina a dit…

J'étais en avance pour le groove dans les marmites mais ceux que j'ai entendu m'ont bien fait balancer. Comme ceque tu dis est juste... nos blogs sont des petits instants de vie... aussi!

véro a dit…

Merci Gracianne, j'ai réussi à rectifier, maintenant ça marche du tonnerre.
Je me réjouis de voir et d'écouter tout ça.
Et grâce à vous, j'ai fait des progrès insensés...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ce carpaccio est terriblement tentant! Avec ces chaleurs, c'est ce qu'il me faut!

Bises,

Rosa

CFramboise a dit…

Merci Gracianne, c'était trop bien ce jeu. Je me suis bien amusée à faire ce film et la cuisine!!! J'ai fait un lapsus l'autre jour, fallait lire Cambridge et pas Oxford pour le 4 gars. Oxford c'est Radiohead, mes autres idoles intemporels pour le prochain jeu.. Plutôt road movie, voyage et musique je verrais bien! Bon je m'en vais, je parle trop. Passe chez moi il y a un jeu et des sandwichs made in England!!! Ton canard sera demain dans mon assiette

Clairechen a dit…

Rhaaaaaaaaaa j'enrage, j'ai râté l'occasion, étant partie pour le week-end!!! Bon, et bien ce sera pour l'année prochaine!

Estebe a dit…

le canard, en somme, c'est l'after.

Hélène a dit…

Gracianne, tu étais excellente dans le rôle de Cathy Guetta. Je file déguster ce carpaccio...

menus propos a dit…

Merci à toi! C'était un plaisir de participer.
Sans oublier Estèbe.

maloud a dit…

Dans une autre vie tu as été DJ?

Anso a dit…

Ben tu penses, vos rndez-vous sont les plus insolites et droles, on ne raterait pas ça quand même !! Bon je file sur FDV te lire (tu me donnes du travail de cliquage, c'est mal !!)

marie (Au bain M..) a dit…

J'adore cette idée!
C'est génial d'y avoir pensé et merci encore pour les belles idées que je trouve sur ton blog!

Natalia a dit…

Merci à toi Gracianne, pour cette idée sympa dont profitent, j'espère, blogueurs et non blogueurs... a bientôt pour la récap, donc

Flo Bretzel a dit…

C'était effectivement un sacré succès, tout le monde s'est donné le mot pour groover en rythme. Dites, on recommence quand vous voulez!

Gabriella a dit…

Je viens d'explorer "Fureur des Vivres"
Merci de nous avoir fait découvrir ce
magazine culinaire
Je vais y revenir et prendre plus de temps
pour relire certains billets
A bientôt.

Hélène (Cannes) a dit…

ALors on attend la récap !
Bisous
Hélène

eleonora a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end, tout simplement et avec un super soleil. En plus je suis une fan du carpaccio, mais jamais fait au canard... Une bonne idée à te prendre...A bientôt.

Nathalie a dit…

Moi aussi le carpaccio me tente terriblement!!!
Bises
Nathalie

lena sous le figuier a dit…

Un si joli billet... le bonheur partagé...exactement ce qui nous rassemble

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...