jeudi 30 novembre 2006

Il y a des soirs comme ça...

Des soirs où, au retour d'une longue journée de boulot, tout va mieux tout à coup. Tout ça parce qu'à la Pôste Gourmande de Marie-Laure, le sort a décidé que ce serait à Hélène de Cannes de m'envoyer une carte. La mienne était partie dans l'Est, chez Cocopassions. J'aime bien ce jeu de hasard, cette idée de Marie-Laure d'envoyer une carte à un parfait inconnu tiré au sort. Enfin, pas tout à fait inconnue dans ce cas là, puisque j'ai rencontré Hélène et son fils Clément quand ils sont venus à Paris au mois d'octobre. Le hasard nous rapproche, une fois de plus.

Et sa grande carte Provençale est belle, on pourrait l'encadrer, je la verrais bien dans la cuisine:

Et puis le même soir, par un heureux hasard, un petit paquet m'attendait aussi:

Cette fois c'était Anne Papilles qui avait décidé de me faire sourire, en m'envoyant du sumac, pour que je puisse y goûter. Comme ça, sans que j'ai rien demandé...

C'est aussi la même journée que Veronica avait choisi pour me proposer les diverses décorations de Noël qu'elle m'avait préparées.

Il y a des soirs comme ça, où on se sent mieux tout à coup.

21 comments:

Anonyme a dit…

Vraiment Noël avant l'heure. Bonne soirée !

Anonyme a dit…

whouahhhh ,tu as été gâtée ......c'est génial....bises

Anonyme a dit…

j'aime bien les "jours comme ça"... la vie est belle ! et tu le dis très bien :o)

maloud a dit…

Quelques fois la vie gâte ceux et celles qui en méritent.
Je connais le blog de Veronica et d'Héléne de Cannes et de Anne P&P...Être femme à foyer avec des enfants adultes me donne le sûpreme luxe, le temps.

Hélène (Cannes) a dit…

Je suis d'accord, la vie peut être bien belle, parfois !
Contente que tu aies aimé la carte;
J'ai encadré la même dans la véranda de ma salle de kiné, tout près du jardin...
Anne a eu une bonne idée : le sumac fait partie de mes épices préférées; C'est divinement acidulé, j'en mets souvent pour parfumer les grillades !
Grosses bises et à bientôt.
Hélène

Marie-Laure a dit…

Tu as attendu un peu mais tu as été bien gâtée !

Anonyme a dit…

oui c'est vrai qu'il y a des journées comme çà qui sont pleines de chaleur et de joie
bisous

Hélène Picken a dit…

Il est en avance le père-Noël chez toi!

Anonyme a dit…

Des petites attentions si jolies qui illuminent notre journée, ou égaient nos soirées!

Papilles et Pupilles a dit…

Et cela fait autant plaisir d'envoyer que de recevoir ;)

Anonyme a dit…

j'aime aussi ce genre de soirées

Anonyme a dit…

Gracianne,
J'aime beaucoup cette déco de Noël. Bravo à Véronica.
Cela nous emmène tranquillement et bien joliment vers les fêtes de fin d'année.

Anonyme a dit…

Gracianne,
Voici la recette d'un petit remontant maison de Fernand POINT. Maintes fois testée et degustée, elle nous a ravit le palais, réchauffé l'intérieur et parfois redonné du coeur à l'ouvrage. HiHiHi. A consommer... bla-bla-bla

LIQUEUR DU GRAPILLON (Ma Gastronomie - Fernand Point)
Ce breuvage réconfortant permettait à Fernand Point d'arpenter les vignes de la Côte Rôtie, sur le rive droite du Rhône, en face de Vienne, lorsqu'il allait juger de la maturation des raisins... Les sentiers d'accès y sont difficiles et les "grapillons" fort pentus! D'où la nécessité de prendre sur place un "remontant"...

Mélanger un demi-litre de lait, une demi-livre de sucre, un demi-litre de très bonne eau-de-vie, auxquels on ajoutera un citron coupé en trois et un bâton de vanille. Remuer de temps en temps et filtrer au bout de 12 jours.

Merci de te faire le relais de cette "pointillade".

nini a dit…

Très joli décoration,bravo!!Un joli blog.

Gracianne a dit…

Et voilà, qu’est-ce que je vous disais, c’est Noël chez moi en ce moment. Pen Prad, une des rares lectrices non-blogueuses (que ce mot est laid) de ce blog qui ne soit pas restée anonyme, nous envoie cette recette à embouteiller pour nos paniers de Noël. Merci Pen Prad, il reste juste à trouver de la très bonne eau de vie pour tester ta recette.

Anonyme a dit…

Il n'est pas mentionné la recette de quelle eau-de-vie il s'agit. Moi, je réalise cette potion avec du trés bon et bien vieux calvados élaboré à la maison par Papa. Merci à lui de participer à l'élaboration.

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'elle est jolie la carte !!

Dorian Nieto a dit…

Il y a des jours comme ça où on ne se demande pas pourquoi on vient écrire dans ces drôles d'endroits que son nos blogs... il y a des jours comme ça !

Anonyme a dit…

Coucou jolie Gracianne, quel plaisr que de se ballader sur tonblog au petit matin...
Très sympa ta déco de noël en effet. Ah cette Véro ;o)
Je trouve ces envois de colis et de cartes très plaisants ... ça donne envie, et comme j'adore écrire même si la poste m'em... bête...
Tu veux une carte de Lyon ?...
Bizzz

Anonyme a dit…

Tu es gâtée Gracianne, c'est sympa des petits colis surprise comme celui là.

Anonyme a dit…

Noël avant l'heure !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...