lundi 2 octobre 2006

Questionnaire farfelu


Mamina m’a envoyé ce questionnaire farfelu, auquel je m’empresse de répondre avant qu’il ne s’enterre de lui-même dans mes archives (ils ont tendance à faire ça avec moi les questionnaires). Difficile de répondre après la version décapante qu’en a publiée Anaik l’autre jour, mais essayons. J’y ai rajouté la question 3, que j’avais vue sur d’autres versions du questionnaire.

Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la quatrième ligne:
“And beyond, where the Honeywine widened into Whispering Sound, rose the Hightower, its beacon fires bright against the dawn.” George R. R. Martin – A Feast for Crows
Encore de l’Heroic Fantasy, oui je sais, je sais…On ne se refait pas.

Quelle est le dernière chose que vous ayez regardée à la télévision?
“Urgences”, oui je sais, je sais…

Vous faites un dîner et vous avez la possibilité d'inviter 11 personnages célèbres à votre table (mort ou vivants), qui invitez vous?
Tolkien, JK Rowling, Li Po, Apollinaire, Baudelaire, Voltaire, Zola, Hugo, Marin Marais, Billie Holiday…et Jean-Marie Le Pen, à eux tous ils arriveraient sûrement à le faire taire (à mon avis, il partira sûrement avant la fin, on pourra prendre le dijo tranquilles) .

Que servez vous?
Simple. Du magret de canard rôti au gros sel et des pommes de terre sautées à la graisse d’oie accompagnées d’une belle salade verte. Un beau plateau de fromage, des figues, des pommes et des noix.

Sans vérifier, quelle heure est-il?
17:30

Vérifiez, il est ?
17:27

En dehors du bruit de l'ordinateur, qu'entendez-vous?
Je n’entends pas le bruit de l’ordinateur, j’écris sur une feuille, avec un feutre pointe fine (vous savez ces objets cylindriques dont on se servait autrefois). Autour de moi les conversations des voyageurs et en fond sonore le bruit des roues sur les rails.

Quand vous êtes sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait?
J’ai marché très vite, de la Place de la Concorde à la Gare St Lazare pour attraper mon train de banlieue. Il pleuvait.

Que portez-vous?
Un pantalon marron, un tee-shirt ocre et des boucles d’oreilles en perles de verre ocre et argent.

Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous?
Je regardais vaguement les grandes verrières gris sale de la Gare St Lazare.

Avez-vous rêvé cette nuit?
Sûrement, je ne m’en souviens jamais.

Quand avez-vous ri pour la dernière fois?
Je ne sais plus, je ris souvent. La dernière fois dont je me souvienne vraiment, c’était en regardant un reportage de Capital sur deux filles qui organisaient des sortes de réunions Tupperware, sauf qu’elles vendaient des sex-toys (c’est comme ça qu’on dit godemichets de nos jours) de toutes les couleurs et formes possibles. Vous auriez vu la tête des participantes à la réunion…

Qu'y a-t-il sur les murs de la pièce où vous êtes?
Rien, c'est un wagon de train, tout au plus quelques autocollants "interdiction de fumer".

Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui?
Malheureusement non, rien à signaler.

Que pensez-vous de ce questionnaire?
Plutôt révélateur, si on répond tout de go.

Quel est le dernier film que vous avez vu?
Kingdom of Heaven, mais pas jusqu’à la fin. Je me suis ennuyée, malgrè la présence d’Orlando Bloom.

Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez?
Un ordinateur portable pour pouvoir bloguer dans le train. Et puis non, j’achèterais la ligne Paris-Gisors directement. Je l’équiperais de sièges confortables et de postes Wi-Fi à toutes les places. Plus des machines à café, une bonne ventilation, des journaux à disposition, un wagon bibliothèque et un wagon restaurant. Enfin tout ça, c’est en attendant qu’on nous invente la téléportation.

Dites nous quelque chose de vous que nous ne savons pas encore?
Je n'aime pas les tripes.

Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et de la politique, que changeriez-vous?
Je redistribuerais les ressources hydrauliques et énergetiques un peu mieux entre les diverses parties du globe, ça réglerait déjà quelques problèmes.

Aimez-vous danser?
Non, c’est vraiment pas mon truc. Mais j’aime beaucoup voir danser le tango.

George Bush?
Je suis contente de ne pas avoir à voter pour les élections américaines, le choix est déjà suffisamment problématique chez nous.

Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille?
Un fille, j’en ai une, elle aurait pu s’appeler Alaïa.

Et si c'était un garçon?
Et mon garçon aurait pu s’appeler Joël.

Avez-vous déjà pensé vivre à l'étranger?
C’est déjà arrivé, à Taiwan et en Italie. Je repartirais sur le champ si l’occasion s’en présentait.

Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du Paradis?
“Maintenant tu le sais, je n’existe pas.”

Quelles sont les quatre personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog?
Je passe à Mijo, Cathy, Véro Cuisine Métisse et Anne Papilles

26 comments:

Anonyme a dit…

Mais tu as rasion, il manquait deux questions dans la version de Mamina! Je ne vais quand même pas publier un additif ;-))

Anonyme a dit…

Interdiction de fumer ......ah cela devait être dur....

Anonyme a dit…

C'est toujours amusant de lire vos réponses, tellement différentes selon la personne qui s'y colle , à ce curieux qquestionnaire!
J'aime bien l'idée que tu y aies répondu dans un train. Tu nous mets dans l'ambiance...

Anonyme a dit…

pour moi la dernière fois que j'ai ri c'est à l'instant avec ta pensée du jour concernant les vitres sales de la gare St Lazare, je sais il ne me faut pas grand chose!

Hélène Picken a dit…

Que de belles plumes à ta table. Par contre, j'ai beaucoup aimé Kingdom of Heaven.

Anonyme a dit…

en effet je crois que j'ai oublié des questions dans mon questionnaire!!!
sympa l'idée du diner!
ciaoooooooooooooooooooo

Anonyme a dit…

Je suis ravie que tu aies répondu et manifestement, tu as plus de questions que moi... oui, les questionnaires sont assez révélateurs, si on y répond honnêtement. Tu as VECU en Italie, je suis JALOUSE, je dis bien JALOUSE... et pourtant, ce n'est pas dans ma nature!!!

Anonyme a dit…

Toutes vos réponses sont si différentes et c'est bien agréable d'en apprendre un tout petit pleu plus sur chacun...

Bises

Papilles et Pupilles a dit…

C'est bien l'héroic fantasy ;) et puis urgences c'est bien aussi. On ne peut pas toujours lire Hamlet dans le texte original et écouter France culture :)

Anonyme a dit…

Ouille, aïe, ça pique, il y avait une ortie dans le questionnaire que tu m'as refilé !!!
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour y répondre ;-)

C'est vrai que c'est sympa de l'avoir fait dans ton train de banlieue.

Qu'est ce que tu penses du nouveau, le Dr Clemente, dans Urgences ?

Anonyme a dit…

Gracianne,

Effectivement, une occasion d'en savoir plus! Merci. EN revanche, je suis trés déçue : vous n'aimez pas les tripes. C'est parce que vous n'avez jamais gouté les bonnes tripes à la Mode de Caen que nous faisons ici en Normandie! Je vous en enverrai bien un bocal pour la peine!
P.S. : escapade à Belle Isle retardée. J'irai revoir notre Belle Isle à la Toussaint.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sympa tes réponses...
J'aime beaucoup les deux photos!

Anonyme a dit…

Que n'ai je rencontré plus souvent de compagnons de voyages à la conversation si distrayante!

Anonyme a dit…

Elle est chouette, la question 3.

Bon, la réponse à celle-ci Quel est le dernier film que vous avez vu?

Kingdom of Heaven, mais pas jusqu’à la fin. Je me suis ennuyée, malgré la présence d’Orlando Bloom. (Je suis assez consternée!)

Tarzile

Mimine a dit…

Merci, tu m'as rappelee mes souvenirs de courses effrenees a St. Lazare...

Anonyme a dit…

Que du beau monde à ton diner ! Mais tu as oublié d'inviter Orlando Blum ???

Anonyme a dit…

Quel plaisir de te découvrir un peu plus... Et je vois que toi aussi tu traînes au rayon jeunesse!! ;-)
Merci de me faire passer ce farfelu, je m'y mettrai avec grand plaisir!
Quant à Orlando... YUMMMMMY!!! (et c'est pas parce que c'est lui qui joue Legolas...;-))

Anonyme a dit…

ha on découvre un peu de toi en douce échappées. Ce qui me fait également sourire ce sont tes photos de train qui me rappellent mes trajets quotidiens maison-boulot 1h30 aller- 1h30 retour mais malheureusement moi non plus aucun systéme wi-fi à bord, j'en profite pour lire ou pour regarder les gares passer à folle allure ou presque tout comme sur tes photos.

Anonyme a dit…

je n'aime pas ces questionnaire j'ai l'impression d'être voyeuse et ça me met mal à l'aise !!
par contre découvrir ton quotidien raconté ainsi me rapproche de toi et ça j'aime... oui je sais je suis un brin compliquée

Gracianne a dit…

Patrick, tu as bien fait de publier l’additif, j’ai bien aimé la liste de tes invités.
Mais non Colette, c’est mieux comme ça, tu n’as pas idée de ce que c’était horrible les wagons fumeurs dans les trains de banlieue.
Salut Hélène de Cannes, si tu ne l’as pas eu, n’hésites pas à le prendre ce questionnaire, et mets nous quelques photos ensoleillées avec les réponses. Ca m’arrive de temps en temps d’écrire dans le train, après tout, là j’ai le temps.
Tatyval, effectivement, c’est plutôt tristounet la grisaille de la gare St Lazare, il n’y a pas de quoi rire. C’est en pleine rénovation ceci-dit, d’ici 3 ans nous devrions avoir une gare toute propre, elle en avait besoin.
Hélène, pour Kingdom of Heaven, je dois dire que j’avais une espèce de grippe et je n’arrivais pas a m’intéresser à l’intrigue, malgrè la beauté des images. J’attendrai d’être en forme pour me le repasser.
Ciao Peggy, tu peux toujours les rajouter ces questions, si ça t’amuses.
Mamina, comment ça JALOUSE? Tu n’as pas honte? Tu viens de rentre d’Italie alors que je n’y ai pas mis les pieds depuis trois ans.
Bonjour et bienvenue Clochette.
Anne, mais oui c’est bien l’heroic fantasy, je ne peux pas dire le contraire, c’est ce qui me détend le plus. J’ai du mal à imaginer lire Shakespeare dans le texte dans le train. Déjà, j’ai essayé Montaigne, c’est des coups à s’endormir et à se réveiller au bout de la ligne ça!
Oups Mijo, désolée, frotte du plantain sur la piqure, ça fait du bien. Le Dr Clemente, je ne sais pas…Il est bizarre, mais il est gentil avec les chimpanzés. Pas mon type d’homme non plus. De toutes façons, je ne me suis jamais remise du départ de Doug Ross.
Pen Prad, non vraiment, désolée, même à la mode de Caen. J’en ai goûtées de toutes sortes, c’est la texture que je n’aime pas. Bon séjour à Belle-Ile.
Merci Rosa, c’est gentil.
Zénobie, c’est bizarre, moi je rencontre toutes sortes de gens dans les trains. Je t’assure que je ne m’ennuie pas du tout. C’est même difficile quelquefois de trouver du temps pour lire.
Tarzile, pourquoi est-tu consternée? Parce que je n’ai pas aimé le film, ou parce que j’aime bien Orlando Bloom? Promis, la prochaine fois que je le regarde, je n’aurai pas la grippe.
Mimine, toi aussi tu as fait ça? Evidemment, Ste Lucie, ça doit te changer de toute cette grisaille.
Véro SSS, j’ai bien pensé l’inviter, mais il fallait 11 convives. J’avais pensé à Viggo Mortensen aussi…
Véro, pourquoi, c’est pour les enfants tu crois ces livres là? J’avais jamais réalisé…
Astrid, toi aussi alors tu es une “francilienne”? On a presque le même temps de trajet, pour moi c’est 1h20 dans chaque sens. On va faire plaisir aux gens de la province, qui pensent que les parisiens sont fous, et qui n’ont pas tout à fait tort. En même temps, j’aime bien le train, et les habitués que j’y rencontre. Faudrait que je vous raconte ça un jour.
Brigitte, ça dépend des questionnaires évidemment, et de la façon dont ils sont traités. J’avais souvent cett impression étrange de rentrer dans l’intimité des gens, avant, quand je lisais certain blogs et que je n’en avais pas moi-même. Mais je me suis habituée, après tout ce que nous écrivons est public, il faut faire attention à nos lecteurs, mais en même temps, si un lecteur n’est pas content, il ne revient plus. Enfin, je suis contente que tu aies aimé mon train de banlieue.

Gracianne a dit…

D’accord Cathy, c’est réservé, je t’ai placée à côté de Victor. L’invité en trop, je suis certaine qu’il ne va pas rester, c’était juste histoire de le confronter avec des gens qui savent de quoi ils parlent, et le font bien.

Anthony a dit…

“Maintenant tu le sais, je n’existe pas.”

I love it!

Gracianne a dit…

Anthony, the answer goes well with my avatar, doesn't it?

Alhya a dit…

oh mais non!!! je t'avais laissé un message ici, hier, en te disant que j'avais gardé sous le coude ce billet pour un moment de calme et que j'avais adoré te lire, t'imaginer dans ce train, et tout et tout, et voilà, je vois qu'il n'est pas apparu!! je suis trop déçue! je venais lire ta réponse. bon, et bien disons qu'en résumé, j'avais adoré en savoir plus sur toi, et pour le reste, je ne sais plus... belle journée, Gracianne!

Gracianne a dit…

Ben qu’est-ce qui se passe, il y a des commentaires qui disparaissent? Des commentaires d’Alhya en plus, malheur! J’ai l’impression qu’il se passe de drôles de choses avec Blogger ces temps-ci, je ne sais pas si c’est a cause de leur version Beta. Belle journée à toi Alhya.

Anonyme a dit…

Ah, urgences, ce n'est plus ce que c'était ma bonne dame !
mais je reste tout de même fidèle, hors de question de céder à Grey's Anatomy (je n'accroche pas du tout)

J'ai beaucoup aimé ton dîner, tes réponses et ton train de banlieue...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...