samedi 1 avril 2006

Premières jonquilles et futures tomates



La nursery du jardinier en chef


Bon samedi.

21 comments:

Leelooo a dit…

Dis donc, tu as bien travaillé au jardin ! Tu vas en avoir des tomates cet été pour nous faire de bonnes recettes !

Gracianne a dit…

Là ce n'est pas moi, c'est le maître de maison.

Papilles et Pupilles a dit…

Superbe. Chez moi le muguet est en bouton et les coucous (primevères) en fleurs.

Patricia a dit…

miam, que de coulis en perspective...

MarieT a dit…

Chaque année je plante des tomates et je sais pas pourquoi, chaque année elles sont malades. Mais j'adore ça !

Thalie a dit…

je vois que nous avons la même serre...
Moi aussi je suis en pleine effervescence côté vert... comme tous les jardiniers amateurs des villes ou des champs à cette époque ;)
Très belles jonquilles !
Mes crocus sont sortis et bientôt tulipes et narcisses...

Clipoye a dit…

On se sent un peu renaître avec tout ça!
Belles perspectives avec les tomates!
Moi, j'adore manger les tomates fraîchement cueillies du jardin, juste comme ça, c'est incomparable!

colette a dit…

Elles sont belles tes jonquilles ...on attend les tomates .C'est super sympa de pouvoir cultiver pour son plaisir.

Scherneel a dit…

Vous faites les semis vous-même? Bravo!

Marmitedecathy a dit…

Moi qui n'ai pas les mains vertes (c'est le moins que l'on puisse dire) je suis franchement admirative !

Zoubida a dit…

Le massif de jonquille est superbe. Je suis jalouse. Les écureuils font un festin de nos bulbes et nous avons renoncé à en planter.
Les semis sont très prometteurs. Je remarque la belle étagère qui vous permet une économie d'espace. Une idée que je retiens pour remplaces mes trois tables à semis, mais avec les tubes d'éclairage fixés sous chaque niveau puisqu'il fait sombre dans notre sous-sol.

zaza a dit…

Jolie nursery à tomate, dis !!!
Superbes jonquilles !!!
Bonne soirée !

Dorian a dit…

Et comme tous les ans j'ai oublié les semis de tomatesssss!!! pourtant c'est si bon!!! bon je prends de l'avance pour l'année prochaine, qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver comme pense-bête pour m'en souvenir... me souvenir de quoi au fait... souvenir???

anne a dit…

La cuisine n'est pas ton seul point fort! magnifiques ces plants de tomates. Perso, je les achète tous les ans en jardinerie!

jacketpascale a dit…

magnifique!tu es bien organisée à ce que je peux voir ! moi , je fais ça sur mon palier , pas de jardin , mais on se débrouille , il me tarde de voir le résultat final de ta nursery à tomates

bénédicte la be good a dit…

grr... je démenage en mai, et tu verras ma nursery.. 10 ans en ville, pour une fille de la campagne du cent' bretagne...arghhhhhhhhhh!!!
JE VEUX UN JARDIN!!!!!!!!!!
ou je pleure...

bisous

bénédicte la be good

elles sont belles tes jonquilles
sniffffffffff

monique a dit…

HI graci.ive just got back from Perth.I had to go to a funerael.Ilove your flowers.I just love flowers.Pink roses are my favorichte.

Tarzile a dit…

Tu as de la lumière naturelle pour ta serre?

Tarzile

Gracianne a dit…

Anne Papille, chez nous aussi les primevères sont en fleur, il y en a partout, je ne savais pas qu’on les appelait aussi des coucous. Par contre le muguet a juste sorti ses pointes, il ne sera en bouton que fin avril, c’est fou la différence de température.
Patricia, des salades plutôt, c’est un petit jardin, nous n’en sommes pas encore à une production industrielle.
MarieT, c’est capricieux les tomates, chez nous aussi elles tombent malade souvent, le mildiou les attaque, il y a trop d’humidité. Mais quand ça marche, c’est un tel plaisir!
Thalie, oui elle est sympa cette petite serre, mes parents nous l’ont offerte à Noël, elle se démonte et elle est largement suffisante pour nos besoins. Ici les crocus ont terminé leur floraison, malheureusement, mais les tulipes ne vont pas tarder.
Tu as raison Clipoye, même sous les nuages, les fleurs nous font du bien. Et mordre dans une tomate fraichement cueillie, encore chaude de soleil, qui sent cette bonne odeur de vraie tomate, c’est divin.
Colette, oui c’est un plaisir, à une toute petite échelle, mais un grand plaisir.
Scherneel, c’est la première fois réellement. Les années précédentes, mon père, ou la voisine, nous avaient donné des plants, ou nous les avions acheté, ou les graines de tomates du compost avaient poussé toutes seules. L’année dernière nous avons eu des tomates parfaites, toutes rondes, qui sentaient bon. Mais elles n’avaient aucun goût, sans doute de ces plants trafiqués. Cette année mon homme a planté des graines récupérées sur de bonnes tomates que nous avions mangées à Belle Ile et au Pays Basque. Elles seront sans doute meilleures, et aussi plus fragiles.
Cathy, essaie, ça pousse tout seul J
Zoubida, c’est fou ce qu’ils peuvent être voraces vos écureuils au Canada. Les notres sont très différents, beaucoup plus sauvages. Ils mangent toutes les noisettes, mais pas les bulbes.
Zaza, sont jolis nos bébé hein?
Doriann, pour une fois on y a pensé, mais c’est exceptionnel, d’habitude on s’y prend trop tard. Mets un reminder sur ton ordinateur: “Note à moi-même, penser aux semis de tomates”. D’ailleurs c’est une bonne idée, il faudrait que je pense à le faire…
Anne et Pascale, non, je ne suis pas du tout bien organisée, c’est là mon moindre défaut. Encore une fois c’est le travail du maitre de maison, il faut bien partager les tâches…
Bénédicte, un peu de patience, encore quelques mois, tu feras une belle récolte l’an prochain. Au fait, éclaire un peu ma lanterne, qu’est-ce que ça veut dire la be good (à part que tu es Bigoudène et fière de l’être)?
Mon, thanks. We have pink roses too, but they won’t bloom until June.
Tarzile, en fait cette mini-serre est dans la maison, devant la porte fenêtre. Nous n’avons pas de sous-sol. Ca prend de la place mais seulement pour un temps, nous allons pouvoir la sortir dès qu’il fera un peu plus chaud, elle a une housse en plastique transparent. Mais c’est trop tôt, il a encore gelé ce matin.

Mijo a dit…

Chez moi aussi, c'est mon homme qui fait joujou dans la nursery.
Mais cette année, pas de tomates.

Dorian a dit…

Oui mais comment penser que je ne dois pas oublier de mettre une note???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...