jeudi 31 octobre 2013

Made in ici

Pour découvrir les acteurs de la production locale du Vexin, qui font un travail formidable. Notre Ruche, malheureusement, vient de fermer ses portes, mais d’autres se créent dans les environs. Il reste qu’elle nous a permis de découvrir quelques excellents producteurs locaux. Merci à Catherine, notre « reine », pour ces découvertes gourmandes.

Quant à la bière du Vexin, couverte de médailles agricoles, on ne la présente plus dans la région. N’hésitez pas à leur rendre visite le weekend pour déguster et découvrir la Ferme brasserie - ou à l'utiliser dans vos recettes, comme dans ce délicieux poulet à la bière. C'est le bon moment, la bière de Noël vient juste d’être mise en bouteille.


8 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Dommage... Une super idée.

Bises,

Rosa

Au gré du marché a dit…

Topo très intéressant, mais comme le précise le narrateur, c'est un modèle économique fragile. Mais ce modèle est inspirant et permet à tous de se conscientiser et ça, c'est important!
Lou

Mingou a dit…

Je t'ai dit que ma Ruche proposait de la bière du Vexin ?
Je n'en ai jamais commandé, mais je t'avoue que j'ai été très tentée (pas pour moi mais pour mon poulet). Il faudrait que j'essaie.

Gabriella a dit…

Très bien cette petite vidéo qui démontre
la fragilité de ces ruches.

Hélène a dit…

je reconnais bien le coin. On trouve facilement de bons produits dans le Vexin.

Marielle a dit…

Pas de Ruche qui dit oui dans mon coin, mais en cherchant un peu, on découvre plein de petits producteurs locaux dont certains vendent en direct. Et puis il y a aussi les marchés, où beaucoup d'artisans locaux vendent leurs produits.
Chouette cette vidéo

Pascale (Snapulk) a dit…

Pas d'organisation de ce type par ici, dommage. C'est triste qu'elle n'ait pas tenu chez vous, l'idéal serait de penser que cela pourrait se généraliser, c'est l'avenir à plus d'un titre!

Hélène (Cannes) a dit…

Notre ruche n'a jamais ouvert ... Dommage ... Je testerai la bière du Vexin, la prochaine fois ...
Bisous et bonne journée, Gracianne

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...