jeudi 19 novembre 2009

L'ultimatum climatique

Monsieur le Président,

Au mois de décembre de cette année se tiendra à Copenhague le Sommet de l’ONU sur le climat. Confrontés au péril climatique, les dirigeants du monde entier devront parvenir à surmonter leurs divergences d’intérêts de court terme pour se rassembler autour d’un projet politique mondial fondé sur un constat scientifique objectif et ainsi donner une suite au protocole de Kyoto...

Voir le texte intégral





Objectif: 1 million de signataires.

Copenhague-2009.com

15 comments:

maloud a dit…

J'ai déjà signé.

Saveurs Sucrées Salées a dit…

J'ai apporté ma (petite) pierre à l'édifice il y a quelques temps déjà. Espérons que nous serons entendus cette fois ci.

gabriella a dit…

Moi aussi j'ai signé, mais sans
conviction....

Gracianne a dit…

Merci les filles, et merci à Malou de m'avoir transmis cette pétition. A force de se concentrer sur la bouffe, on passe quelquefois à côté de l'essentiel.
Mais non, je ne pense pas qu'à ça!

Marielle a dit…

Moi aussi, j'ai signé. Mais nos petites voix ont elles du poids face aux enjeux financiers ?

Gracianne a dit…

Marielle, hors période électorale, c’est la seule voix que nous ayons. Le nombre fait le poids de cette opinion d’anonymes. J’ose espérer que nos dirigeants en tiennent compte, en partie, ne serait-ce que pour assurer leurs arrières.

Hélène Picken a dit…

Oui ok pour signer mais je me fais guère d'illusions. Les politiques n'ont pas vraiement le pouvoir mais plutôt les grandes entreprises et lobbying.

Mijo a dit…

Ma petite goutte a déjà été versée il y a quelques temps.
Il faut toujours y croire.

Éric a dit…

Coucou, le Canada a mauvaise réputation sur ce sujet depuis quelques années, car il est volontairement à la traine en termes d'engagement de réduction de gaz à effet de serre. Les mobilisations les isolent de plus en plus. Plus le sujet sera public, plus des mesures pourront être prises. Donc votre goutte d'eau sera peut être celle qui fera déborder le vase...Qui sait ? Merci Gracianne.

Lilo a dit…

J'ai signé également... merci de prendre le relai de ce type d'information Gracianne ;)

Catherine a dit…

J'ai égalemnt signé et je vais au concert demain au Zénith de Paris.
Catherine

http://api.ning.com/files/VFRakd*lMVYv4y2IOfMLD*oC5wlf6WdwGhlt0LXoyoFk5gUFU3UKkGPc1Z0HeNllXQNsK373PUceoMLljMap4pgP0tixRgpX/20091123_AFFICHE_COPENHAGUE.jpg?size=180&crop=1:1

Catherine a dit…

Si vous allez également à ce concert je propose du covoiturage au départ du Vexin, de Pontoise ou de Cergy.
Si ça vous intéresse écrivez moi à 4gcath@free.fr

Gracianne a dit…

C'est gentil Catherine, merci, mais non, pas de concert parisien ce dimanche. Amusez vous bien.

Eglantine a dit…

J'ai signé parce que tout simplement j'adhère toujours à ce genre de démarche. Mais je ne suis absolument pas convaincue de l'efficacité. Nous ne sommes qu'une goutte d'eau par rapport à la planète !
Combien de peuples ont des préoccupations beaucoup plus urgentes que l'écologie ! mais je le redis, j'adhère totalement, je me demande même si je ne suis pas entrain de muter en "décroissante" (y'a encore du chemin à faire...).

Leelooo a dit…

Je signe, je relaie, merci Gracianne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...