mercredi 21 octobre 2009

Manger des yeux



Pour ma pote Dumè et sa complice Nawal, j’aurais voulu préparer de belles confitures de prunes, les faire couler entre les doigts, passer par les trous de la tartine, comme dans la chanson.

Mais le froid, les grèves de train, la fatigue, le temps qui manque. Bref, le temps des prunes est passé.

Alors pour vous les filles, une ancienne photo de marmelade de citron, un rayon de soleil pour ce mercredi pluvieux. Hors concours évidemment, la photo est hors saison et hors sujet.


22 comments:

dumè a dit…

ben, pourquoi hors concours ?
elle mérite de participer ; parce que tu le vaux bien...
(c'est vrai ça, la pluie, le ciel gris... je n'aimùe pas ça !)

Bouchra a dit…

Belle photo ! Bravo.
bises

Sophie François a dit…

Merci pour ce joli rayon de soleil :) !

maloud a dit…

Pour nous ce n'est pas hors saison. Tout l'année nous avons des citrons sur les arbres. Et des oranges aussi.

Hélène (Cannes) a dit…

La photo est belle, ensoleillée... On en a bien besoin, ici, aujourd'hui, c'est le déluge ! ;o))
Bises
Hélène

Gracianne a dit…

Bon ca va Malou, arrete de nous faire envie. Ici c'est le deluge aujourd'hui, et des citrons, on n'en a jamais vus sur les arbres.

helene a dit…

Je m'en souviens cette marmelade... Oui, nous avons bien besoin aujourd'hui de soleil.

Helene a dit…

Je m'en souviens DE cette marmelade... Oui, nous avons bien besoin aujourd'hui de soleil.

Éric, toujours aussi content de ton retour a dit…

Brrr, avec un nom pareil on se croirait déjà à Halloween ! En tout cas ton message ne nous a pas fait perdre l'appétit.

Nawal a dit…

Ben oui pourquoi Hors-Concours ? Cette idée ...
Merciii Gracianne pour ce rayon de Soleil du Coeur !!!

Nawal a dit…

Ps : Je n'avais pas lu le commentaire avisé de Maloud :-)
Au risque d'en rajouter, oui chez moi aussi tu n'es pas hors saison, ni hors concours du reste car des citrons j'en ai plein ma terrasse ...

Nawal a dit…

Dame Gracianne,
Encore moi (cela ne fera guère que trois commentaires à la suite ;-)

Juste pour vous dire que votre Jolie Photo est en ligne dans l'album dédié :

http://picasaweb.google.com/mangerdesyeux/MangerDesYeuxOctobre2009#5395145519293762418

Merci encore !

Paprikas a dit…

C'est Hors de question que tu ne participes pas !! Non mais !! moi aussi je sais dire "hors" :p

Tiuscha a dit…

Pas du tout hors sujet la photo... Et j'apprécie cet ensoleillement qui fait défaut ces derniers jours, même ici...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Quelle belle couleur! Une marmelade merveilleuse!

Bises,

Rosa

zab a dit…

Et bien, nous aussi on est hors concours : on a eu notre première bordée de neige. On a donc bien besoin de ta belle photo et de cette marmelade de citron

ICook4Fun a dit…

Thanks for stopping by and commenting at my blog.

Saveurs Sucrées Salées a dit…

C'est du soleil en pot...et on en a bien besoin en ce moment !
Bisous plein et fort.

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Quand c'est aussi beau, on s'en fiche que ce soit hors concours, hors saison ou hors sujet ;-)

lilizen a dit…

elle est merveilleuse ta photo Gracianne, et son contenu surement pire !
Je te bise, signé une revenante !

Pascale (ivS) a dit…

C'est marrant, j'ai le souvenir d'une belle photo d'une gelée ou d'une confiture à la bergamote de chez toi, mais je ne la retrouve pas, j'ai rêvé???

Gracianne a dit…

En fait Pascale, c'etait d'un bergamote curd qu'il s'agissait, je l'avais utilise sur des tartelettes. Elles sont la: http://undimanche.blogspot.com/2008/03/tartelettes-meringues-aux-bergamotes.html

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...