jeudi 21 février 2008

Pause Tag

Une petite pause dans une vie qui va trop vite, pour répondre à la question posée par Mamina et Ana, et la renvoyer sur d’autres “volontaires” ;)

Trouver 10 associations de saveur, vite, comme ça, sans réfléchir, presque en écriture automatique:

Huile d’olive – ail (piment)
Chocolat – orange
Citron – gingembre
Pommes de terre – ciboulette
Focaccia – romarin
Comté – noix (vin jaune)
Ventrèche – oeuf (piment)
Canneberges – cannelle
St Jacques – yuzu
Sole – beurre salé

Sans réfléchir non plus, je passe à Mijo, Elvira, Estèbe, Anaïk, Lena, Zab, Mingoumango, Sandra et Marion.

Un autre jour, Penglobe, une de mes expats préférées, me demandait un Top 10 des blogs que je préfère. Je ne sais pas répondre à ça, chère amie, désolée. Le choix est impossible, la liste bien trop longue. Oh, et puis les gens que j’aime le savent, je pense.

24 comments:

Anonyme a dit…

Hou, vous m'avez lancé un défi. Merci. Comté-noix; ça le fait grave

Emilie25 a dit…

Comté - raisin (quand c'est la saison bien évidemment !) c'est bon également. vu que les noix et moi, nous ne sommes pas très copines. Et puis avec du vin jaune, alors là c'est l'extase.

irisa a dit…

il n'y a rien là qui offense mes goûts !juste le yuzu qui m'intrigue : quécécé?

Flo Bretzel a dit…

Chocolat-orange, cela me ramène immanquablement aux orangettes de mon enfance!

Gracianne a dit…

Comte-raisins, Emilie? faut essayer, pourquoi pas?

Irisa, le yuzu c'est un agrume japonais: http://undimanche.blogspot.com/2007/11/une-envie-de-yuzu.html

Flo, comment sais tu que je pensais aux orangettes?

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Saint Jacques/Yuzu, à essayer rapidement, je viens juste d'en rapporter de Paris.

Anonyme a dit…

Jolies associations... avec une préfrence toute classique pour le citron-gingembre et les pommes de terre-ciboulette!! Bises et bonne journée!

Anonyme a dit…

Vu que Louise de Gato Azul m'a également lancé le jeu, je vais tâcher d'y répondre. Je ne promets rien.
ça m'étonne que tes neuronnes aient placé si tardivement l'association ventrèche - Oeufs(Piment) ;-)
Finalement, j'ai hâte de mettre les miens en pilote automatique pour voir ce qu'ils vont pondre.

Gracianne a dit…

C'est parce que c'etait tellement evident, c'est tout :)

Anonyme a dit…

Merci pour ta gentillesse. Pleines de saveurs tes associations !
Bizzz

Clairechen a dit…

Je suis tellement en retard sur les jeux... j'ai été taguée tellement de fois que je ne sais plus où donner de la tête!!!

Sophie François a dit…

J'adhère à toutes tes propositions !

Anonyme a dit…

Alors St-Jacques/yuzu, j'adore. Ta petite bouteille s'est vidée plus vite que l'éclair.
Bientôt les vacances ?
Bises

Ranjiva a dit…

j'aime bien le chocolat - orange et pommes de terre et ciboulette, d'ailleurs je parsème de la ciboulette partout. Bonne fin d'après-midi.

Anonyme a dit…

Focacia - romarin et sole - beurre salé, je rentre dans ton club. O.K ?

maloud a dit…

Il y a pas mal de choses à découvrir.

Anonyme a dit…

j'aime bien ta liste.....pas étonnant, non?

Anonyme a dit…

yaourt sirop d'erable
cumin gingembre
chocolat canelle
persil ail
porto foie
pomme de terre ciboulette
pomme de terre cottage cheese
courge creme
philadelphia confiture de bleuet
pain fromage
sel viande boeuf

C'est pas toutes des saveurs mais bon ... une petite production quand meme
bises
j'ai faim

jp a dit…

ou trouves tu des citron yuzu ?
c'est très peu cultivé en Europe

Comté noix vin jaune
...

Anonyme a dit…

je vais tenter de répondre ici vu que chez moi c'est un peu le grand désert ;)
chocolat/cumin
cantal/cerise noire
chocolat/maury
roquefort/vin blanc moelleux
parmesan/saint jacques
miel/fleur d'oranger
pomme/marron glacé
figue/citron
argh !!!! encore deux !!!!!
euh ...
fraise/poivre
et euh ...
je te pique pomme de terre/ciboulette en rajoutant de la crème fraîche au milieu :)
Bisous plein !!!!!

lena sous le figuier a dit…

J'aime tellement ce que tu aimes que je vais faire forcément un plagiat... Dans ton panier je prends tout!

Ah tout de même, un bémol! Qui peut me dire ce qu'il trouve de bon aux canneberges qu'on voit beaucoup, si ce n'est leurs qualités nutritionnelles ou la jolie couleur? Mais le goût...

Bon, je vais de ce pas penser aux saveurs que j'aime plus que tout retrouver dans ma cuisine!

Papilles et Pupilles a dit…

J adore la photo qui illustre ton billet ! trop belle

nuage de lait a dit…

je reviens de chez Charline où j'ai découvert le Pandan et là chez toi je déocuvre le yuzu.. hé bien je crois que ce soir, je m'endormirais encore un peu moins bête ;-))))))
supers tes associations! assez originales

Mingoumango (La Mangue) a dit…

J'arrive un peu tard...
Merci d'avoir pensé à moi (pourquoi je t'en voudrais ???), je vais tâcher de faire ça dans pas trop longtemps.
(Puisque tu parles de yuzu, qu'est-ce qu'il devient ? ;-))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...