samedi 21 janvier 2006

Quand les enfants sont absents: Thai red curry for two.



Il y a des jours bénis comme ça, où les enfants ne sont pas là. Ce n'est pas qu'ils soient gênants, mais c'est un vrai plaisir de vaquer à ses propres occupations sans être constamment interrompus par un "PAPAAA!! J'ARRIVE PAS A SAUVEGARDER!" ou un "MAMAAAN, TU VIENS M'ESSUYER..." (Ca c'est le partage des tâches, comme je refuse absolument de comprendre quoi que ce soit à la Playstation..).

Alors qu'est-ce qu'on fait quand ils ne sont pas là? On vaque..
On peut décider par exemple de se faire un petit curry Thai, de toute façon c'est trop pimenté pour eux ces trucs là.



L'idée c'est de prendre les légumes qu'on a sous la main. Peu importe d'utiliser des légumes asiatiques ou européens, l'essentiel est qu'ils soient frais et émincés finement pour pouvoir cuire rapidement tout en restant croquants. Voici les proportions que j'ai utilisées ce jour là:

Curry thai rouge de poulet pour deux (bizarre ce titre non?)

Thai red chicken curry for two (ah, c'est mieux comme ça)
  • 1 demi-oignon
  • 1 petite carotte
  • 1 petite courgette
  • quelques tomates cerise
  • 1/4 de poivron rouge
  • quelques champignons de Paris émincés
  • 3 filets de poulet
  • 2 cc de pâte de curry rouge
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 cs d'huile
  • feuilles de coriandre
Couper les filets de poulet en petits cubes. Emincer l'oignon et la carotte. Couper la courgette en fins bâtonnets. Couper en deux les tomates cerises.

Faire revenir légèrement le poulet dans l'huile. saler, poivrer. Réserver. Dans la même huile faire revenir rapidement les légumes, gardez les légèrement croquants. Réserver.

Faire ensuite revenir a feu moyen la pâte de curry rouge, ajouter le lait de coco, bien mélanger. Dès épaississement de la sauce, rajouter la viande et les légumes. Parsemer de feuilles de coriandre ciselées (on peut prendre de la coriandre surgelée, c'est ce que je fais en hiver).

Servir avec du riz blanc.

18 comments:

Anonyme a dit…

Miam, dis-moi si les enfants ne sont pas là, je peux venir, il y a de la place à table non ?

Gracianne a dit…

Désolée Manue, on a tout mangé. Mais la prochaine fois que tu es célibataire, n'hésite pas.

Anonyme a dit…

Et oui ,d'accord avec toi les enfants sont adorables mais on a besoin quelquefois de se retrouver ,moi j'ai + de 35 ans à me retrouver seule avec mon mari ,et maintenat on savoure les petits plaisirs de la vie :PAS d'impératif d'horaire pour manger ,pour rentrer d'uns sortie..Bon NOS FILLES NOUS MANQUENT C'EST SÛR.Alors profitez en quand vous le pouvez ....BON DIMANCHE.

Anonyme a dit…

Dommage dommage, j'ai pô le curry.... :\

Anonyme a dit…

Je voulais dire, j'aimpe pas. Cici dit, j'ai pas non plus ;)

Anonyme a dit…

mon dieu, tu vas croire que je suis beurrée...j'aime pas et ceci dit ;D

kisine a dit…

la cuisine thaî , j'adore , d'ailleurs aujourd'hui midi , nous avons mangé thai ! ta recette est très tentante , miam, miam !

Gracianne a dit…

Bonjour colette, contente de te voir ici, on est d'accord, les enfants sont un magnifique cadeau, mais vive nous quand même.

Ben Delphine, qu'est-ce qui t'arrive? Tu as trop travaillé? Repose toi un peu demain, ça te fera du bien.

Papilles et Pupilles a dit…

C'est vrai que quand les enfants ne sont pas là, c'est bizarre ! On apprécie de dîner tranquillement sans un "mets tes mains sur la table", "ne touche pas tes pieds" ...
Et comme j'aime le curry, j'arriiiiiiive :)

Anonyme a dit…

Bon... Ben puisqu'il y en a plus, j'ai plus qu'à trouver du curry rouge et m'en faire un !!!
Bon dimanche !

Gracianne a dit…

Bon dimanche à tous. Méfiez vous avec la pâte de curry rouge, c'est assez facile d'en mettre trop.
Si j'ai bien compris, il faut que je refasse un curry, il n'y en aura jamais assez pour tout le monde.

Dorian Nieto a dit…

En général quand pas enfants, pas cuisine non plus... ou alors le genre plairir viandes grillées mais très faciles à faire... du coup je me demande si... on verra !

Gracianne a dit…

Doriannn, mais c'est "plaisir et tres facile a faire" - et c'est si bon!

Anonyme a dit…

Tiens toi aussi, tu refuses d'essayer de comprendre le maniement de la playstation !!!!!!!

Décilieux ce curry. J'ai faim.

Gracianne a dit…

Oui Mijo, je ne sais pas pourquoi, je fais un rejet. Par contre je suis en train d'apprendre des trucs en html..

Elvira a dit…

Tu as bien fait d'ouvrir ce blog, Gracianne. Je sens qu'on va se régaler, par ici!

Anonyme a dit…

Mmmh, ça a l'air délicieux! Je prends note :-)

Anonyme a dit…

je cherchais un curry pour demain, je crois que je l'ai trouvé :) version crevettes peut être ... je ne sais pas encore ;) merci Gracianne !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...