lundi 12 décembre 2011

Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien…




Si vous avez un album à offrir à un amateur de rock en cette fin d’année, n’hésitez pas, c’est celui-là qu’il vous faut. Notamment pour les fantastiques vidéos de tournées. A la fois émouvant et puissant.



18 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bon lundi ous le signe du rock!

Bises,

Rosa

Emily Vanessa a dit…

Un cadeau original - j'adore! Bises et bon lundi.

Jean Marc a dit…

super bonne idee ! Oue ! non seulement tu refiles des thunes a Un Hivers Sale la pire des geants du disque qui tue la musique mais en plus pas un seul centime n'est reverse a une asso de femmes battues...

Bonne idee pour Noel, vraiment !

Gracianne a dit…

On peut aimer l’œuvre sans pour autant cautionner la vie privée de l’artiste (il me semble d’ailleurs qu’ils étaient plusieurs artistes dans ce groupe). On peut aussi aimer lire « Voyage au bout de la nuit » sans être antisémite.

Quand je parle des Restos du cœur, on me traite de « bisounours ». Quand je parle de musique, on me soupçonne de soutenir une grosse machine capitaliste et de faire fi de la cause des femmes battues.

En bref, ce genre d’opinion un tantinet agressive me gonfle. Mais ce n’est pas grave, ce n’est qu’un blog de bouffe après tout.

Tifenn a dit…

Soyons désinvoltes et laissons le vent nous emporter...

RoseNoisettes a dit…

Ahh, Noir Désir, un grand groupe français comme il n'y en a plus.

Helene Picken a dit…

Bon làje passe mon tour ;-)
Bonne semaine

Anonyme a dit…

La traversee du desir...
Pas la peine d essayer de rehabiliter....Tu m etonneras toujours avec tes gouts....

Gracianne a dit…

J'assume parfaitement mon mauvais gout. Et je n'aime pas vraiment etre tutoyee par un anonyme.

Mag à l'eau a dit…

Précision importante : ce coffret (2 CD + 1 DVD) n'est pas un nouvel album du groupe, juste un best of, une anthologie.
Mais le titre me reste en travers de la gorge. Cantat était un membre du groupe. Sa compagne est morte sous ses coups. Son ex femme s'est suicidée.
Soyons désinvolte ? N'ayons l'air de rien ? Pour les proches de ces deux femmes ce doit être terrible.

Françoise a dit…

Moi aussi le titre me choque. Violemment.

Gracianne a dit…

Je suis désolée de vous avoir choqués. Je n’en avais pas l’intention, ni de promouvoir Universal, ni de réhabiliter qui que ce soit, ni de dénigrer la cause des femmes battues ou d’ajouter à la peine de la famille de Marie Trintignant. Je comprends vos sentiments, mais il s’agissait simplement pour moi de partager une émotion musicale, hors du contexte dramatique qui a abouti à tant de destruction. Je ne suis ni juge ni avocate.
Bertrand Cantat a été condamné pour son crime et il continuera probablement à le payer toute sa vie. Noir Désir n’existe plus.
Faudrait-il cesser d’écouter leur musique?

Françoise a dit…

Ce n'est pas ce post qui me choque, ni la musique. C'est le fait que quelqu'un (la maison de disques?) ait choisi ce titre là pour un best of.

Castor a dit…

Je venais chercher une recette de truffes au poivre de sechuan, désinvolte, l'air de rien et sûr, je repasserai.

Ernestine a dit…

J'ai pris !

Easy kitchen a dit…

je te soutiens, Noir Désir a été l'un des plus grands groupes français. Soyons désinvolte... est une phrase musicale importante car emblématique du Groupe qu'il ne faut pas résumer aux actions postérieures de Cantat. Le discours sur la maison de disques est stérile voire débile. Alors oui , ND est un grand groupe dont on peut écouter et apprécier la musique même si on est une femme

Amélie-mélo a dit…

je laisse un commentaire pour la première fois, parce que j'apprécie beaucoup le dernier commentaire :D Je suis une jeune-femme; j'aimais Noir Désir avant, j'aime toujours autant, il faut différencier l'oeuvre du groupe et les actes passés de son chanteur. N'a t-il pas assez payé?
Joyeux Noël!!! :D

MM a dit…

On a écouté ce best of récemment, et au-delà de la mort tragique de Marie Trintignant et de l'opinion qu'on peut avoir sur Bertrand Cantat, il est difficile de nier le fait que Noir Désir ait été un des plus grands, sinon le plus grand groupe français de ces dernières décennies (et pourtant, au départ, ce n'est pas trop ma tasse de thé ; je ne les ai vraiment découverts et appréciés qu'avec Des visages, des figures).

(Depuis une semaine, je repasse en boucle À ton étoile et Aucun express (ah, sublime reprise). Il y a trois ans, c'était Gagnants-perdants que j'écoutais sans arrêt, et ce morceau continue à me donner la chair de poule.)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...