mardi 25 mai 2010

The exquisite art of barbecue





Ca doit être notre côté primitif qui ressort. Les premiers beaux jours appellent le barbecue, immanquablement.
L’odeur de viande rôtie qui se répand dans les jardins alentours semble indiquer que le côté primitif en question est assez répandu même chez les gens les plus distingués.
C’est plus sophistiqué qu’il n’y parait pourtant. La cuisson à la perfection sur la flamme est un art à part entière, demandant des années d’entrainement patient.
La meilleure côte de bœuf, la plus délicate brochette, le poulet le plus longuement mariné, peuvent rapidement devenir un morceau de charbon immangeable faute d’attention suffisante.

Alors je laisse faire le Chef. Il sait.

He is more than proficient in the exquisite art of barbecue cooking. Private joke.

brochettes magret 2

Brochettes de magret de canard
(pour 4 personnes / 8 brochettes)

2 magrets
1 botte d’oignons nouveaux
Tomates cerise
Champignons de Paris

Marinade
1 cs de miel
2 cs de sauce soja
1 cs d’huile d’olive
1 cs de vin blanc
1 dé de gingembre râpé
2 gousses d’ail nouveau écrasées
1 cc de thym frais
Sel, poivre, piment d’Espelette

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Couper les magrets en cubes en conservant la peau. Les mélanger à la marinade et laisser reposer au frais pendant quelques heures.
Nettoyer les légumes.
Monter les brochettes en assemblant artistiquement les divers éléments. Cuire au barbecue ou sous le grill du four en arrosant régulièrement de marinade.

Imprimer la recette.

25 comments:

Paprikas a dit…

Oh my god !

Birgit a dit…

Un bon BBQ man se mérite et se chouchoute pas si facile à trouver !

7-15:55aiencorefaim a dit…

S'il arrive à sortir d'un cercueil à la pointe de son pic à brochettes, j'hululerais toute la nuit la BO de Kung fu panda.

Gracianne a dit…

Ah ah, il est capable de tout, le samourai.

Au gré du marché a dit…

Quelle belle idée que d'utiliser le magret de canard comme viande pour la brochette! J'aime beaucoup les ingrédients de ta marinade eurasienne.
Lou

Hélène Picken a dit…

Ah! le BBQ, c'est Steve qui s'en charge à la maison. Pour une fois que monsieur cuisine.
Bises

Gracianne a dit…

M'enfin Hélène, tu oublies le saumon fumé de Steve! On n'en trouve pas partout des hommes qui savent faire ce genre de chose.

Camille a dit…

J'ai faim. & envie d'un barbecue sur mon petit balcon. & d'oignons nouveaux grillés avec du magret de canard.

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai goûté le saumon de Steve ... Superbe ! Je viens ce week-end pour les brochettes ? ;o)))
Bisous
Hélène

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Décidément, chez nous aussi, le BBQ est le privilège et un grand art pratiqués par mes goûteurs. Après la préparation, je délègue la cuisson.

zab a dit…

Et le Chef a toujours raison au BBQ, c'est pour cela qu'il est le chef non ?
Bises

Choupette a dit…

Tu as bien de la chance que ton homme s'occupe du BBQ,le mien le prépare mais la plupart du temps c'est moi qui m'y colle pour la cuisson.;-)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

IL ne sait pas, le BBQ est inexistant chez nous ; e gère la paella, mais ça c'est plus un truc d'homme je trouve. Alors à mon grand désespoir, on n'en mange jamais...

Gracianne a dit…

Ah Choupette, enfin une femme qui sait y faire :) Moi je n'y touche pas, je trouve cette cuisson difficile a maitriser en fait.

Tiuscha, dommage, c'est si bon. Encore un truc qu'il te faudra apprendre.

Unknown a dit…

ah j'attends toujours les 1ers beaux jours avec beaucoup d'impatience !!!!
le soleil, la chaleur, le jardin qui sort de l'hiver, les 1eres fleurs ........... et bien sure, les 1ers barbecues !!!!
je mange peu de viande, mais je ne boude jamais une bonne brochette bien grillée, ni trop, ni trop peu !!!!

bon mercredi gourmand
virginie

bergeou a dit…

je sens l'odeur d'ici ...

Lefrancbuveur a dit…

Facile à faire. Au grill c'est une idée!
A bientot.
Enrico

pommes cannelles a dit…

J'ai jamais pensé à faire des brochettes de magret de canard...
Merci beaucoup pour cette idée..

Pascale (ivS) a dit…

Chez nous, personne ne sait vraiment s'y prendre, alors à part le retour du soleil, je ne me fais pas vraiment une fête des barbecues, du moins d'un pont de vue gustatif... faudrait que je fasse un effort!

Gourmandises Chroniques a dit…

Tu as raison, la cuisson au barbecue c'est tout un art qui semble nous avoir échappé lors de notre premier barbecue de la saison !
En tout cas, le vôtre est une belle réussite et magnifiquement mis en valeur par tes photos :-)
Bonne journée !

Mamina a dit…

A Toulouse le barbecue s'est muté en plancha... on y fait des merveilles, en particulier les légumes grillés et naturellement aussi la saucisse de Toulouse!

Enitram a dit…

Oh!Je sens la bonne odeur de ce magret qui grille doucement jusqu'ici!!!!!!!!!
Bon barbecue à toute la famille autour du maître du feu!!!

Mijo a dit…

Quelle magnifique 1ère photo.
Le soleil est à nouveau avec nous, je vais demander à mon Chef de BBQuer.

irisa a dit…

Je crois que notre barbecue est très très primitif ! au ras du sol bloqué entre des pierres , mon mari a scié un tonneau de vigneron en acier ,ne gardant que la base pour en faire un brasero !

Claire a dit…

Hello Gracianne! Super bonnes tes brochettes, merci pour la recette!
(et ça sentait tellement bon! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...