mardi 26 mars 2013

Crocus

Photo Olivier


Neige de printemps
En silence
Les crocus s’étirent

15 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Si beaux et porteurs d'espoir!

Bises,

Rosa

Au gré du marché a dit…

C'est le genre de chose qui n'arrive pas à tous les ans au Québec, mais de temps en temps, pis on haït ben ça!
J'aime néanmoins ta photo!
Lou

songes culinaires a dit…

Pour notre plus grand plaisir!!! l'éveil de la nature! bonne semaine!

Babzy.B a dit…

super joli :)

Marielle a dit…

Pas facile d'être l'annonciateur du printemps cette année ;o)
bises

Lefrancbuveur a dit…

C'est bien ta photo!

Anonyme a dit…

joli haiku! je voulais vous feliciter pour la tenue de votre blogue. J'ai teste plusieurs recettes c'est toujours un succes meme pour une soiree seduction! Bravo & continuez ainsi

Catherine a dit…

Bravo Olivier pour ce joli cliché.
En parlant de photos, je regarde celles de l'an dernier et à pareille époque nous faisions le premier barbecue! Lorsqu'ils nous disent que l'Ile de France a un déficit de 32% d'ensoleillement, on confirme.

Patrick Cadour a dit…

Très jolie photo, mais tu aurais pu planter des crocus sativus !

Ze courlis a dit…

:-)
je sens des liens ...
bises

Hélène Picken a dit…

Chez nous les crocus n'ont pas supporté le froid.

Camille a dit…

As-tu encore de la neige ? J'entends la neige crisser sur ta photo.

(je ne suis pas venue te voir depuis si longtemps, et suis ravie que la première photo de ton blog soit de la série "du jardin") (tu nous fais une bannière de printemps, bientôt ?)

gabriella a dit…

Bravo Olivier, belle collaboration.

Gracianne a dit…

Non, Camille, il n’y a plus de neige, c’est une photo qui date d’il y a deux semaines, prise par le maître de maison et découverte avec ravissement en téléchargeant les photos. La neige a fondu depuis, heureusement, et crois-moi Lou, on n’aime pas trop ca non plus ici, du moins pas ces quantités si tard dans la saison.
Les fleurs et les bourgeons ont bien du mérite en ce moment.

Patrick, je ne sais pas du tout si les crocus sativus s’acclimateraient par chez nous. J’y ai bien pensé un moment, mais ils fleurissent à l’automne, et franchement ce que j’aime dans les crocus c’est leur côté annonciateur de printemps justement.

Catherine, vivement le retour du temps des BBQ !

Anonyme, merci, ce n’est pas vraiment un haiku, juste un petit texte façon haiku, et probablement inspiré inconsciemment par les fleurs de cognassier du Japon en bouton vues chez
Zabelle Courlis il y a peu (moi aussi je sens des liens).

couderc a dit…

Je sais pas trop s'il neige chez nous ou si c'est la pluie pas très nette.
Ce midi on va manger des saucisses de poulet fumées mijotées avec des haricots blancs pour nous réchauffer - un bon plat d'hiver pour le printemps.
Biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...