jeudi 2 juillet 2015

Ces pays qu'on ne devrait jamais quitter



























16 comments:

Carole a dit…

Mais parfois d'y rester, cela perd son charme. Carole

Gracianne a dit…

Oh, je ne crois pas que Rome perde jamais de son charme.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Que c'est beau!

Bises,

Rosa

Helene Picken a dit…

Magnifique voyage. C'est bien plus beau sous le soleil.

McdsM a dit…

Et que l'on a plaisir à retrouver ...
BIz

Enitram a dit…

Nostalgie ?
Une si belle ville !!! Comme je te comprends !!! Mais...
Merci pour ces belles images Gracianne

lilizen a dit…

La vita e bella !!!

Babzy a dit…

comme je te comprends ... :)

Gracianne a dit…

Rosa, même plus que ça, éternellement beau.

Hélène, même sous la pluie, la Ville a son charme.

McdsM, toujours.

Enitram, mais, on la quitte, on suit le cours de sa.vie, pour y revenir, parce qu'on a laissé là une partie de soi-même.

Lili, si, davvero!

Babzy, c'est tout ce que je te souhaite :-)

Marielle a dit…

Roma, Roma !! je ne connais pas la ville mais après avoir vu plein de photos dont les tiennes je comprends que l'on tombe sous le charme.
bises et bon week end

Camille a dit…

Pays de cocagne :) mais ta campagne est si jolie, aussi.

Unknown a dit…

Pourtant je confirme que beaucoup de ceux qui y vivent voudraient la quitter. Le charme malheureusement ne suffit pas. Même si il est clair que cette ville est magnifique...

Gracianne a dit…

Marielle, voilà ou aller faire un tour avec Happy Jumpy :) – enfin, ce n’est pas facile de le garer dans les villes j’imagine.

Camille, oui, dans un style très différent – jamais nous n’aurons de pin parasol dans le Vexin (je suis amoureuse des pins parasols).

Unknown oui, c’est le problème des villes, ceux qui y vivent leur trouvent beaucoup de défauts. Rome c’est aussi un système de transport urbain totalement inadapté, des bus bondés, des métros sales et en dessous de tout, des embouteillages à n’en plus finir, un cauchemar de routes trop étroites pour sortir de la ville, inondées par les orages violents parce que le système d’évacuation des eaux n’est pas entretenu, des trous partout dans les routes. Une gestion municipale très contestée. Je sais que les romains sont excédés par tous ces problèmes. Comme les parisiens peuvent être excédés par leur ville, pour d’autres raisons.
Il n’empêche, c’est aussi la plus belle des villes ou j’ai vécu, et je retournerais y vivre demain si l’occasion s’en présentait.

marie5210 a dit…

Je ne sais pas pourquoi j'ai été considéré comme unknown, j'essaie différemment...
Gracianne, ou y as tu vécu? dans quel quartier? Pour ma part, j'y ai passé 2 ans et demi de ma vie, j'ai logé à Re di Roma, Cipro et Battistini, j'ai énormément apprécié mes 1ers mois et puis au fil du temps les problèmes du quotidien ont largement pris le dessus, et je me suis enfuie... avec un italien sous le bras :-D
J'y retournerai avec plaisir pour que mes enfants connaissent cette ville qui sait être merveilleuse, mais malheureusement, je trouve que la vivre au jour le jour peut vite devenir un enfer.

marie5210 a dit…

Ah oui j'ai oublié, indépendamment de ca, j'adore ton blog. Toutes les recettes que j'ai testées sont super, alors bravo!

Cocopassions a dit…

Et oui. J'ai découvert l'Italie il y a peu d'années (quel temps perdu) et j'avoue avoir de plus en plus de difficultés à la quitter aussi ....

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...