vendredi 22 mai 2015

Ces petits moments – petit dej d’anniversaire

Certains matins commencent mieux que d’autres.




Réveil en douceur dans le salon roulant du 3ème wagon en haut, les effluves du café dissipant la torpeur. Valse des assiettes en carton, café, jus d’orange et plateau de viennoiseries à volonté. Il y en avait assez pour tout le wagon. Départ timide d’un «Joyeux Anniversaire Catherine », terminé bien plus gaillardement à voix fausses. Cadeaux et exclamations.


Joyeux anniversaire Catherine, qu’il y en ait beaucoup d’autres.




15 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Superbe! Tu as été gâtée. C'est bien de se sentir entourée.

Bises,

Rosa

lena sous le figuier a dit…

C'est Catherine qui fait la bonne brioche? Bon anniversaire!

Christine a dit…

Un vrai wagon de viennoiseries, ce carton! Elle a dû être drôlement contente, Catherine. Bon anniv' à elle.

Gracianne a dit…

Rosa, c'est Catherine qui etait entouree, mais tu as raison, c'est essentiel.

Christine, ah mais c'est elle qui avait apporte tout ca, elle nous a gates!

Au gré du marché a dit…

Pour une fois, il n'y a pas eu de regards d'envie dirigés vers votre petit groupe, car il y avait des viennoiseries pour tout le monde! ;)
Lou

Babzy.B a dit…

Effectivement un joyeux matin ! :)

Bonheur du Jour a dit…

Alors, bon anniversaire !

Babeth De Lille a dit…

Il n' y a pas de doute!...ce train du matin est trésor de bons moments.....enfin, vous contribuez tous à le rendre ainsi car j'imagine que les trajets matinaux n'ont pas que des bons côtés ......

McdsM a dit…

Je regrette de voyager seule le matin dans ma voiture !
Biz et Joyeux anniv à Catherine.

Marielle a dit…

C'est toujours aussi convivial dans ce train, alors c'est sur qu'un anniversaire ça ne loupe pas.
J'étais quand même déçue de notre rendez-vous manqué. Nous sommes finalement retournées chez Aki et, à la joie de Mélo, Amélie Nothomb y a déjeuné aussi en même temps que nous ;o)
bises

Carole a dit…

Ce doit être un bel anniversaire et un beau moment. je suis heureuse pour vous tous! Carole

Elodie a dit…

c'est adorable !
Un très joyeux anniversaire à toi!

Gracianne a dit…

Lou, c’était une façon de parler, on n’a pas nourri tout le wagon quand même – deux étages de train ça fait du monde.

Babzy, remarque qu’ils sont joyeux la plupart du temps, petit déj ou pas, mais c’est un petit plus bienvenu.

Bonheur du jour, merci, je transmettrai.

Babeth, je crois qu’on a toute une capacité assez extraordinaire à transformer même les pires moments en franche rigolade (chut, faut pas le dire à la SNCF, on est censés être des voyageurs très mécontents). Plus sérieusement, nos conditions de voyage ne sont pas terribles, matériels antiques, voies mal entretenues, signalisation en panne, retards constants, suppressions de train régulières, grèves, problèmes de chauffage, absence de climatisation l’été, et j’en passe… il faut quelquefois beaucoup d’optimisme pour continuer à rire.

McdsM, oh, je détesterais ça ! Bon courage à toi.

Marielle, je suis vraiment désolée aussi. J’ai une montagne de boulot. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. Enfin, ravie que vous ayez apprécié votre déjeuner chez Aki (avec people en prime).

Carole et Elodie, merci !

Gracianne a dit…

Ah Lena, je ne sais pas pourquoi, ton commentaire etait parti dans les spams. Oui, c'est bien elle, la Catherine des brioches :) Merci pour elle.

Hélène (Cannes) a dit…

Mais vous êtes combien, dans ton train du matin ? ;o)))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...