lundi 31 mars 2014

Un dimanche tranquille: brochettes de canard et navets glacés


Moins de soleil que prévu, mais la douceur est là. Comment résister?

Rien de neuf, mais que du savoureux (j’aurais pu faire des sandwichs au pulled pork, tiens, j’ai encore de jolis buns au congélo, mais j’avais la flemme d’innover ce jour-là).

Peu de choses ont changé depuis cet autre dimanche dans la recette des brochettes de magret, juste un peu de poudre 5 parfums et un trait de Worcestershire sauce rajoutés dans la marinade.



Les petits navets glacés aussi sont toujours les mêmes. On en trouve déjà de jolis, tout tendres, profitons en.


12 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Magnifique! Tout me tente. Ces navets sont très alléchants...

Bises,

Rosa

McdsM a dit…

D'abord, c'est beau mais ensuite ça doit être fondant !
Biz

Marielle a dit…

le barbecue est précoce, comme le printemps ;o)
Mais comment ne pas succomber à la tentation, surtout avec tes belles brochettes au magret, hummm !!
bises

Mingou a dit…

Vive les dimanches à la campagne et les premiers barbecue du printemps :-)
D'habitude, je ne suis pas très fan de navets mais c'est peut-être la recette qui me fera aimer ça...

margot zhang a dit…

J'aime bien les navets mais jamais trop d'idées pour les cuisiner. Celle-là, je la garde !

Hélène Picken a dit…

C'était un temps pour le barbecue ce week-end. Tes petits navets me font saliver. Les enfants n'ont pas fait la tête?

Gabriella a dit…

Il va falloir que j'arrive à faire glacer
des navets comme les tiens pour qu'enfin ce légume soit apprécié comme il se doit.

Camille a dit…

Comme je t'envie le barbecue, la pelouse, les meubles du jardin !

Gracianne a dit…

Rosa, rendre les navets alléchants, toute la difficulté était là…

McdsM, les navets oui, ils sont fondants cuits ainsi, la viande moins, même marinée, le magret est assez dense. Il vaut mieux couper de gros morceaux pour que la viande ne soit pas trop cuite.

Marielle, effectivement, très précoce. Je dirais que la végétation a trois semaines d’avance par chez nous.

MM, alors si tu essaies, prend les tout jeunes, tout frais, tes navets. Avec de bons navets et un bon bouillon maison, c’est vraiment une recette délicieuse.

Margot, je suis persuadée que tu dois pouvoir improviser sur cette base et nous faire des navets laqués a la chinoise de toute beauté.

Hélène, non, pas du tout, ils les apprécient diversement mais ils ne les boudent pas non plus. Cuits comme ça il ne reste que peu d’amertume.

Gab, alors j’espère que tu parviendras à tes fins :)

Camille, je sais à quel point c’est un privilège.

Babeth De Lille a dit…

C'est bête, il n'y a pas encore l'odeur sur internet....mais je ferme les yeux et j'imagine la bonne odeur de ces brochettes en train de cuire au barbecue!.....

Hélène (Cannes) a dit…

Les brochettes sont bien tentantes ! et ces petits oignons glacés ... encore une tentation ... Oui, une de plus ! ;o)
Bisous Gracianne
Hélène

Hélène (Cannes) a dit…

Je voulais dire navets, bien sûr ... ;o)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...