mercredi 30 mai 2012

Let's BBQ !

Puisque c’est la saison, enfin, un petit rappel de mes recettes préférées de cuisine au barbecue. Poulet, bœuf, agneau, porc, poisson, crevettes, il y en a pour tous les goûts. Oui, je sais, trop de viande, mais que voulez-vous ? J’aime cette cuisine d’été simple et conviviale et le goût du feu de bois.


























20 comments:

Helene Picken a dit…

Belles brochettes de recettes.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une belle collection de recettes!

Bon mercredi et bises,

Rosa

Paprikas a dit…

Pour avoir tester quelques une de tes brochettes, le reste m'attire encore plus !

Gracianne a dit…

Hélène, excellent :)

Rosa, merci – je dépoussière un peu les placards.

Nadia, c’est un prêté pour un rendu, la chermoula vient de chez toi.

Lefrancbuveur a dit…

Mon frère a justement acheté un barbecue. C'est l'heure d'essayer tes recettes ;)

Bolli's Kitchen a dit…

wow Gracianne, quelle barbecue! J'adore le barbecue, en Allemagne, on hrillait sans cesse, là -bas, c'est très courant, mais en venant en France, c'est devenu moins, d'accord, à Paris c'est difficile et dasn le Sud à cause des incendies de forêt aussi...donc, je rêve devant tes images!

Madeleine a dit…

tiens....pas de brochettes de st Jacques?!

Gracianne a dit…

Enrico, profite bien alors! Tu me diras?

Bolli, c'est l'avantage de vivre à la campagne. Quand on vivait en ville on rêvait en voyant les fumées des bbq qui montaient des petits jardins en bas de l'immeuble. Je crois que ça me manquerait beaucoup.

Madeleine, tiens une revenante? Non, franchement j'aurais trop peur que les St Jacques si délicates ne résistent pas à la chaleur du BBQ.

Camille a dit…

Les vrais spare ribs me manquent sacrément. Avec une coleslaw ou des baked beans.

(pas trop de viande, non, tu ne vas pas faire griller des salades dans un post BBQ sous prétexte de manger équilibré ?!)

Marielle a dit…

Hummm !! Merci de ce partage tout ça fait trop envie !!
bises

LN de Léognan a dit…

J'adore l'idée d'être tombée sur ce blog très sympa en tapant le mot "ventrêche"! Directement du Sud Ouest!
Il ne manque qu'une "poche" avec des "chocolatine" et le compte est bon! J'aime ses petits mots qui en disent long sur une région.
LN de Léognan

Au gré du marché a dit…

Merci pour cette belle rétrospective. Je prends note!
Lou

FamilleMTV a dit…

Ha beeeen, je peux te dire que vos légendaires Bbq nous font encore rêver et encore saliver. On en parlait justement il y a une quinzaine de jours. je pense que même alzheimer on s'en souviendra :)

Hélène (Cannes) a dit…

Trop de viande, trop de viande ... C'est vite dit ! ;o)))) Bon, de toute façon, on ne mangera pas tout en même temps, non ?
Bisous et belle fête des mères à toi
Hélène

Enitram a dit…

Un bon et joli rappel qui tombe à pic !
Bonne semaine à toi !!

Gracianne a dit…

Camille, j’adore ça aussi. On en a encore fait l’autre dimanche, la recette des big sky spare ribs, du Montana. C’est vraiment ma préférée pour ce genre de choses, un peu sucrée mais pas écœurante pourtant, avec du coleslaw et des potatoes – il faudrait que j’essaie la recette de baked beans du même livre, elle a l’air extra.
On pourrait faire des brochettes de légumes, ou de tofu, mais bon, ce n’est pas ce que je préfère. Mais quand même, je suis bien consciente de manger trop de viande.

Marielle, merci, my pleasure !

LN de Léognan, joli nom, quelle classe ! Bienvenue et merci du message typé sud-ouest. Je me demande combien de fois le mot ventrêche est apparu dans ce blog en 6 ans, pas mal je crois, ça fait partie de mes gourmandises préférées. J’aime bien moi aussi ce vocabulaire local qui nous fait sentir tout à coup qu’on a changé de région.

Lou, c’est vrai que chez vous ça fait partie de la culture, la cuisson sur le feu. D’ailleurs, un certain nombre de mes recettes préférées sont nord-américaines.

Famille MTV, vous aussi, vous nous manquez. Quand est-ce qu’on s’en fait un ensemble, de BBQ ?

Hélène, mais non on ne va pas tout manger ensemble. En même temps cette accumulation de viandes sans les légumes d’accompagnement me réaliser à quel point on est carnivores ;)

Enitram, ça tombait à pic, mais la pluie est revenue trop vite.

MM a dit…

Les BBQ, c'est une des rares choses qui me manquent de notre ancienne maison...
Ça me fait réaliser à quel point je suis carnivore aussi :-)

Enitram a dit…

Tu as raison, quelle rincée ce soir !!!!

Dumè a dit…

Hmmmmm ! Je viens justement de recevoir 12 magnifiques brochettes en inox qui remplaceront les vieilles brochettes africaines en fer rouillé ; merci pour cette recap.

Requia a dit…

Ici, depuis quelques années, le barbecue c'est mon affaire. Avec ce billet, j'ai fait le plein de recettes pour la saison ! MErci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...