mercredi 30 novembre 2011

Parce que chez nous on mange tous les jours…



Parce que j’avais 20 ans quand Coluche a lancé la première campagne, sans imaginer qu’on en serait encore là 27 ans plus tard. Coluche, presque un membre de la famille pour beaucoup de gens de ma génération, qu’est-ce qu’il peut nous manquer parfois, dans ces périodes sombres.

Ce qui n’était au départ qu’une mesure d’urgence s’est institutionnalisé, les gouvernements successifs trop timorés pour prendre en charge toute cette misère sociale. Alors c’est à nous de continuer à agir, en citoyens.  Certains donnent de leur temps, ils sont nombreux, et ceux-là je les admire de trouver le temps.

Pour les autres, comme moi, un simple geste suffit. C’est une autre façon de faire un cadeau de fin d’année. Et celui-là sera utile.


8 comments:

irisa a dit…

Je fais souvent don à la banque alimentaire lorsque les bénévoles se trouvent à l'entrée des super-marchés
Avec aussi des produits d'hygiène qui manquent aussi dans les familles ( brosses à dents par ex que les personnes ne peuvent s'autoriser à renouveler souvent etc...)
Que de misère vraie encore ....

Saveurs Sucrées Salées a dit…

Comme chaque année je ferai un don aux "Restau du Coeur" (malheureusement aurais je envie d'ajouter). Dire que ça ne devait pas durer...

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une merveilleuse action!

Bises,

Rosa

Marielle a dit…

Je me demande comment réagirait-il, s'il était encore en vie ? 27 ans après c'est encore pire.
bises

Enitram a dit…

Oui un cadeau de fin d'année...

Hélène (Cannes) a dit…

Moi aussi, je donne comme Irisa à la banque alimentaire ... Et puis Paul fait un spectacle avec son club de de théâtre chaque année au profit du Téléthon, alors on donne aussi ... Mais ce qui est "marrant", c'est que quand les Restos du Coeur ont démarré, je n'ai pas imaginé un instant que ça ne durerait pas et que la situation allait un jour s'améliorer ... j'en suis toujours là, d'ailleurs ...
Bisous et bonne journée
hélène

virginie a dit…

c'est vrai t'as raison, ca fait BIPPPPP de voir ca !!!
perso je donne souvent et souvent des petits pots pour bébé ou du lait maternisé ou des aliments pour les enfants car la c'est la maman qui donne !!!
t'imagines, les RDC avaient été créés pour 1 an et comme tu dis, 27 ans après, ils sont toujours la et heureusement ou malheureusement ca dépend de quel coté on regarde.

bonne soirée
virginie

Anonyme a dit…

Dans la nuit de Noël de 1957, François Mauriac, Prix Nobel de littérature en 1952, réfléchit au sens de la naissance du Christ. « Cette nuit, écrit-il, l’Occident s’empiffre. En l’honneur de qui et de quoi, tous ces bouchons qui sautent? Il y a eu ce moment de l’histoire, cette nuit entre les nuits, la naissance d’un enfant mâle entre des milliards d’autres. Ce qu’elle a signifié pour les générations qui nous ont précédés, combien sommes-nous encore, même parmi les chrétiens, à le savoir? Combien sommes-nous à y croire? »

Allez empiffrons nous dons et ayons des pensons bisounours pour les creve la faim...
Joyeux noel hein!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...