vendredi 12 novembre 2010

Touriste

Il y a parfois dans la ville, ma ville, d’étranges excroissances

Sylvestre


un arbre-homme poussé au milieu d’un bassin

Arbre Louvre


des vaisseaux alien posés dans les allées

Alien


une rotonde inutile respirant à pleines portes.

Rotonde

Badaude, je ne m’en lasserai jamais. Ce qui n’empêche pas parfois, d’avoir envie d’ailleurs. En pensée ou en gourmandise. Du craquant, croquant, Thaï.


Kra Pao Tong


Kra Pao Tong / Chaussons dorés au porc et crevettes
  • 60g de crevettes crues émincées *
  • 60g de porc maigre finement haché
  • 80g de châtaignes d'eau, égoutées et hachées grossièrement
  • 1 gousse d'ail, finement tranchée
  • 1 oignon blanc (ciboule), finement tranché
  • 1 cs de sauce d'huitre
  • 1/4 cc de sel
  • 1/4 cc de poivre
  • 30 feuilles de pâte won-ton
  • huile pour friture
  • sauce piment aigre-douce pour servir
* la recette originale, réalisée à quatre mains et goutée dans la joie un midi chez Marion, ne contient que des crevettes. Ici j'ai mélangé porc et crevettes, j'aime beaucoup cette association, comme dans les toasts porc/crevettes. Mais c'est à vous de voir.

Mélanger dans un bol les crevettes, le porc et les châtaignes d'eau, l'ail et l'oignon blanc. Ajouter la sauce d'huitre, le sel et le poivre. Déposer environ 1/2 cc du mélange au milieu d'une feuille de won-ton. Relever les bords pour fermer le chausson. Placer sur un plateau. Continuer jusqu'à ce que tout le mélange soit utilisé.
Faire frire par 3-4 pièces à la friteuse, pendant environ 4 minutes en les retournant, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Égoutter sur du papier absorbant. 
Servir en entrée avec une sauce pimentée aigre-douce.

Source: Thaïlande, Saveurs du bout du monde, Ed. Michel Lafon

Imprimer la recette

25 comments:

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

Argh, pas de friteuse, tu m'invites ?!

ap a dit…

Comme le ciel était beau ce jour-là !
Je salue le courage que tu as souvent pour faire ces petites choses...!
Bises

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop cool! J'adore ces sculptures.

Des petits chaussons bien appétissants.

Bises et bon vendredi,

Rosa

bergeou a dit…

J'aime beaucoup la jambe qui sort de l'arbre...et je viendrais bien plier et faire frire des raviolis avec vous moi ;)

Babzy.B a dit…

J'adore la première photo !!!

Philou - Un Cuisinier chez Vous a dit…

Je prendrais bien quelques uns de ces p'tits raviolis fris,moi !

Tatieva a dit…

Etonnante balade dans ta ville, quelle flânerie déroutante et subjuguante à la fois...
Et des petits raviolis fris !!!
Délicieux !

Hélène (Cannes) a dit…

Je les ai vus en vrai ! ;o)
Bisous
Hélène

McdsM a dit…

Décidément,j'aime cette ville. Pourvu que ça dure jusqu'à ce que j'y revienne (Noël ???)

Au gré du marché a dit…

La première photo est vraiment hilarante!
C'est un doux péché que ces petits chaussons : les enfants ont dû les adorer!
Lou

Edda a dit…

On ne peut s'en lasser en effet, étranges et attrayantes (il fait si beau chez toi? ;-) Ce plat est très intéressant et dépaysant.

Gracianne a dit…

Non, Edda, il fait le même temps que chez toi, c'était un bel après-midi, il y a environ deux semaines.

Lou, ce jour là les enfants n'étaient pas là, mais nous étions 4 adultes à les dévorer, il n'en est pas resté.

Gourmandises Chroniques a dit…

Des arbres qui jouent de la gambette et du porc et des crevettes qui se glissent dans des chaussons, on aura tout vu !

Choupette a dit…

J'ai plusieurs recettes dans mes archives avec de la pâte wonton frite mais j'avoue ne pas avoir encore testé, tu me donnes envie une fois de plus de m'y mettre. ;-)

Emily a dit…

On dirait que les surréalistes sont revenus et j'adore ces sculptures et tes photos. Une recette merveilleuse pour ce temps pourri à Berlin.

Cuisine Framboise a dit…

Mon ailleurs... Venir badauder chez toi. Les crevettes ne m'aiment plus , quel dommage.

Hélène Picken a dit…

J'ai vu ces scultures. La jambe dans l'arbre fait son effet.
J'adore ces petites bouchées. Elles se mangent dans faim.
Bon dimanche

Marielle a dit…

Touriste dans Paris, c'est merveilleux il ya toujours quelques choses à voir. Chanceuse !!!
Comment va notre chère Marion ? elle me manque sur la blogo. Fais lui de grosses bises de ma part.

marion a dit…

On en a fait à 6 mains il y a 2 semaines, aussitôt pliés, aussitôt frits, aussitôt mangés avec de la sweet chili sauce :)
De sbisous plein !

Paprikas a dit…

Chez Gracianne, on voyage, on se cultive et on déguste pleinement et agréablement :)

Minouchka a dit…

étrange, étrange ... mais intéressant !

Effectivement le mélange porc et crevettes est intéressant

Ta source est également intéressante, je l'ai ce carnet de voyage et toutes les recettes y sont alléchantes (et intéressantes) !!

Voilà que je qualifie tout d'intéressant moi !

zab a dit…

Alors toujours autant de surprises cette FIAC qui enchante les jardins des tuileries ... Cela me rend nostalgique de mes virées dans Paris. Profite bien du soleil d'automne pour recharger les batteries avant l'hiver. Bises

Saperlipopote ! a dit…

envie de passer l'écran et de mordre dedans !

Camille a dit…

(re-soupir ;) remarque, niveau thaï, je ne suis pas trop mal lotie ici, mais tout est PLUS sucré)
le ciel derrière les aliens est somptueux. (à ce propos, as-tu vu la dernière invention américaine ? avant Harry cette nuit, j'ai vu la bande annonce de "Cowboys Vs. Aliens". alléchant, n'est-ce pas ?

Colette de Marseille a dit…

J'aime beaucoup la première photo...et la recette.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...