lundi 15 novembre 2010

Rainy Day

Rien. Une sombre journée de déluge, le bruit de la pluie comme une cascade dans la grosse marmite de fer, sous la gouttière.

Roti porc maraichere


Un rôti de porc tout simple, plein d’herbes, enfoui dans les pommes de terre, poireaux, carottes, céleri, ail et échalotes tout confits dans le jus. Juste un verre de vin blanc sur la fin pour déglacer un peu le fond. Rien de neuf.

Une photo pour Patoumi - qui passe à autre chose - parce qu’elle aime bien les viandes rôties.

Et un bon blues de jour de pluie.

24 comments:

Ariane a dit…

moi j'aime le roti de porc avec les légumes. J'aime bien les jours de pluie où on a l'impression que la vie tourne au ralenti. J'aime bien "don't look back", je me retourne si peu ... Bises Gracianne

patoumi a dit…

Gracianne!
Je ne sais pas bien pourquoi, j'ai un peu envie de pleurer.
Dimanche, ma mère a fait du filet de boeuf, avec plein de jus, et des frites de patates douces. Ce qui était un peu dommage, c'est que nous n'avions rien à nous dire.
Rien à dire, c'est loin d'être mon cas, mais l'alibi, j'en avais vraiment assez. Peut-être qu'il y aura un come-back! (parce que tes mots donnent envie)

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'adore JLH et le rôti de porc! Une belle façon de faire du cocooning.

Bises et bon lundi,

Rosa

Gracianne a dit…

Patoumi, si tu fais un come-back, je te ferai une marmite de viande en sauce pour te souhaiter bon retour :)

Au gré du marché a dit…

Réconfortant, nourrissant et inspirant!
Lou

patoumi a dit…

Ahhh!
Comment tu me prends par les sentiments! :-)

Lefrancbuveur a dit…

Un plat comme ça c'est parfait en cette saison!
ciao
Enrico

Cécile a dit…

J'aime autant John Lee Hooker que ton rôti de porc bien accompagné (ma maman le fait comme ça aussi, rien de neuf, peut-être, mais que du bon), j'espère que ces petits plaisirs auront compensé la mélancolie d'un jour d'automne pluvieux (ici, douceur ensoleillée, un luxe que je sais apprécier à sa juste valeur après des années ds le Nord...).
Je t'embrasse.

ap a dit…

ce gris du week end passé, l'image de ta cocotte sous la gouttière, et le 1er commentaire de Patoumi, installent cette sorte de mélancolie - hivernale - devant l'entropie de nos vies...
Moi, j'ai testé ta Bulchten pendant que j'étais seule et j'ai mangé la moitié avant de faire une photo. Et comme j'avais commencé, j'ai fini !
Bises à toi et Patoumi (je vais la lire pour mieux comprendre...)

Choupette a dit…

Rien de neuf peut être mais c'est si bon! ;-)

Cuisine Framboise a dit…

Gracianne, je rêve d'une virée à Belle-Ile, de tempêtes et de retour de pêche..

sopadeajo a dit…

J´ai rencontré John Lee Hooker un jour à New Orleans il y a longtemps(ou près de NO, je ne sais avec exactitude). Je ne savais pas qui il était, mais l´inverse est faux. Ce n´était pas moi qui avait demandé quoi que ce soit. Je le reconnais en photo maintenant. Il me dit quelque chose que je ne compris pas, puis, toujours en anglois, qu´il voulait que je me mette à marcher et je le fis sans rien me demander. "Don´t look back" l´entendis-je dire pendant que je m´en allais, froissé par le double commandement, je ne sais pas si je le fis ou pas. Je ne me souviens pas de l´avoir revu, ce musicien noir.

La Tartine Gourmande a dit…

Miam, j'aimerais bien venir manger...

gabriella a dit…

Ca c'est un vrai classique dont
on ne se lasse jamais ici.

Marie a dit…

... Ou l'art de remédier à la nostalgie !

Anne a dit…

Si ça peut faire revenir Patoumi... je mangerais même de la viande en sauce...

Emily a dit…

Une recette magnifique avec une belle chanson qui me rend nostalgique pour les dimanches pluvieux au coin du feu.

marion a dit…

quand chez moi c'est "rien" c'est juste une pov tartine avec un morceau de fromage dessus, pas un joli rôti des familles comme ça
C'est l'amour qui nourrit, pas la sophistication

Mingou a dit…

Anne : Pourquoi "même" ?

Gracianne : Je m'en fiche que ce soit considéré comme de la cuisine de "ménagère"... C'est ce que je préfère...

Hélène Picken a dit…

Quel temps pourri ce week-end.
La simplicité a du bon. Ton rôti de proc réunit petits et grands autour de la table. Bises

Edda a dit…

Toujours la touche chaleureuse pour nous consoler :-)

Tifenn a dit…

Bon, ben, je vais boire un verre de vin. Pour accompagner. Je t'embrasse forte.

zab a dit…

Comment arrive-tu à faire une belle photo d'un simple roti de porc qui donne l'eau à la bouche. Cette recette semble inaugurer une longue série de recette réconfortante pour les temps gris et froids. Cela donne presque le goût à l'hiver (J'ai bien dit presque).

Tit' a dit…

Y'a pas un bouton "J'aime" ici ? Bah nan, on n'est pas sur Facebook, hein, patate d'oiseau !
Bah. Pas grave. J'aime. J'aime ce rôti qui, à bientôt une heure du mat', me parle, me parle... Ventre tais-toi et dors. Car, qui dort dîne.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...