jeudi 12 août 2010

Ca me coupe l’appétit



Nicolas Sarkozy et l'immigration : changement de ton
envoyé par lemondefr.

Décidément, les français ont vraiment la mémoire courte, très courte.

Nous somme tous français.

22 comments:

Tifenn a dit…

Pas tous les français j'espère.
J'espère, j'espère, j'espère...

Hélène a dit…

Donner mon avis ne me réussit pas ces derniers temps donc je préfère m'abstenir...
Je t'embrasse voisine.

Rosa's Yummy Yums a dit…

La politique c'est pas mon truc ;-)....

Bises et bonne journée,

Rosa

Marielle a dit…

ça me rappelle une chanson de Dutronc: l'opportuniste.
bises

gabriella a dit…

Dans le spécial été de Marianne,
Jean François Kahn lui taille
un beau costume, sur tout ces sujets :
nationalité, immigration, délinquance.

A.P. a dit…

non-non-non ! on n'est pas tous français ! être français, ça se mérite, Madame. Moi, j'adore ce mec ! Trouve-m'en 1 qui soit capable de modifier l'image internationale de la France et à - inconsciemment - nous pousser à nous trouver des ancêtres judéo-arabes, de préférence Noirs pour avoir l'air moins français, tout ça en 2 ans ! 1 seul !?
Il est champion du monde !

A.P. a dit…

P.S.1 : Bush, ça compte pas. Lamérique n'a jamais eu la "noblesse" de la France.
P.S.2 : Si tu m'en trouve 1, je fais des macarons !

Ariane a dit…

Gracianne à peine rentrée déjà un coup de gueule ;-)) ceci dit, il est français français lui ??? remonte à quand son arbre généalogique ?? Il est petit, brun, plutôt halé (c'est son bronzage du cap nègre hein) mais il veut pour nous tous une france bien blanche et aseptisée. Ca me rappelle vaguement quelque chose... qui a dit que l'histoire était un éternel recommencement ??? Dehors les romanos !!! ;-)))

Gracianne a dit…

Des ancêtres judéo-arabes, on doit bien avoir ça dans les tiroirs, A.P., mais je déclare forfait pour le reste, il est trop fort, je crois que tu ne me feras pas de macarons.

Ariane, qui a dit que tous les français dormaient pendant les vacances? Je sais bien qu’on ne parle pas de politique à table, mais il y a des choses qui ne passent pas, même en pleine trêve estivale.

7grenoblefever a dit…

Et tout ça ... à GRENOBLE !
On a de la chance qu'il soit venu chez nous pour ne pas dire tout ce qu'il aurait du dire.

nadine a dit…

J'aimais bien parler de politique en mangeant, ça animait les repas. Mais ça, c'était avant, avant Sarkosy qui comme toi, me coupe l'appétit et me donne des nausées. Tu me diras, pour faire le régime on sait ce qu'il nous reste à faire, un petit discours de Sarko et le tour est joué.

sopadeajo a dit…

Et cependant, chère et belle et forte-en-politique ,Gracianne; j´ai vu aux news de midi, le maire SOCIALISTE d´Anglet (près de Biarritz), dire que ces étrangers devraient respecter les lois françaises, avant que les CRS ne tentent de disperser un campement.Et c´était eux,les socialistes d´Anglet qui avaient demandé aux flics d´intervenir! Things no so easy...Le gros problème c´est que les socialistes sont pareils et même pires que Iznogoud-sarkozy (trop d´années à faire du fric à ne rien faire dans le public, en trompant son monde, clamant qu´on est de gauche et/ou humanistes; faussement). Il faut commencer par critiquer la merde droitière et conservatrice (on conserve le fric qu´on a volé) socialiste, si l´on veut être efficace contre sarkozy-et-sa-femme, pas pires que les socialistes.

maloud a dit…

Entre Bossi et lui mon coeur balance;)

sopadeajo a dit…

sarkozy-et-sa-femme (sans majuscules): la terrible bande des 2

Dr. CaSo a dit…

Je regarde tout ça de loin... et ça me fait très très peur pour la France, et ça me rend très très triste, aussi. La seule chose qui me console un peu c'est que j'ai vu les mêmes horreurs se passer dans plusieurs pays (dont les Etats Unis) et que ça change, heureusement, au grés des élections, même si parfois le temps paraît bien long et les erreurs/horreurs commises sont bien difficiles à réparer...

Camille a dit…

à la réflexion, je suis très heureuse de prendre l'air étranger pendant un petit moment.

Merula a dit…

Nous sommes TOUS des émigrés, ne l'oublions pas
Mais c'est vrai qu'on a la mémoire courte ...

Gracianne a dit…

Sopadeajo, trêve de compliments. Je ne suis pas fine politique, juste scandalisée par ce qui se passe actuellement dans mon pays. Peu m’importe la personnalité du président, c’est comme le disait Marielle un opportuniste. Mais ce sont toutes ces idées qu’il agite si imprudemment qui me dégoûtent, et l’écho favorable qu’elles peuvent trouver dans l’opinion.
On a beau se considérer comme un « citoyen du monde » - et là je fais référence à une discussion amicale de cet été – on est quand même né quelque part. Et ce pays où je suis née renvoie vers le monde une image qui m’attriste profondément.
Alors que faire ? il faudra voter, en temps voulu, nous avons ce pouvoir là. En attendant, rien n’interdit d’exprimer son désaccord. Je suis certaine de ne pas être la seule à être scandalisée par ce genre de méthodes dignes d’un autre âge.

Mijo a dit…

A vomir...

Pascale (ivS) a dit…

Eh ben moi je reviens, et ça donne pas envie de rester... Tu as lu ça? http://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2010/08/17/l-amour-de-soi-et-la-haine-des-autres_1399704_3232.html
De quoi donner envie de reparler politique, même si...
Bises

JvH a dit…

Merci Gracianne, je n'en revenais pas qu'on puisse faire un tel discours sans que ça ait plus d'écho que ça. Ta réaction me fait chaud au coeur.

Ploplop a dit…

Je ne suis pas sûre que Sarkozy redore réellement l'image de la France, surtout en ce moment. Et je suis tout à fait d'accord avec toi Gracianne: cela coupe l'appétit. Mais cela donne aussi envie de se bouger pour essayer de proposer autre chose.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...