vendredi 9 juillet 2010

Pfffffffffff fait chaud : poivrons et pastèque

poivrons grillés


Quand il fait déjà plus de 20 degrés au petit matin. Quand Paris est une fournaise inhumaine. Quand le train se transforme en sauna roulant.
On n’a plus faim. Faisons des salades.

Quelques poivrons multicolores grillés sur le barbecue, refroidis (dans un sac), puis pelés. On les dispose joliment sur un plat. Sel, poivre, piment d’Espelette, lamelles d’ail, thym frais et huile d’olive. C’est tout. Ils seront parfaits dans quelques heures, après un petit séjour au frais.


Salade de pasteque et feta


Une salade de pastèque, féta et coriandre fraiche, une pincée de sel et de poivre, huile d’olive et jus de citron (pas trop). Surprenant mais bon. Et frais.

Et puis on part en vacances. Dormir. Ne rien faire. Enfin !

P.S. Enrico, napolitain de Rome et auteur très francophile du blog italien Le Franc Buveur, m’a fait l’amitié de me demander une interview (le sérieux du mot me fait sourire). Vous trouverez mes réponses dans les deux langues chez lui. J’ai un faible pour la version italienne, traduite par Enrico, ça sonne tout de suite mieux.

Ciao ! Passez un bel été. Et restez à l’ombre.

42 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Oui, il fait chaud! Les températures ne baissent plus en soirée... Deux jolis recettes. J'adore les poivrons et cette salade rafraîchissante est irrésistible!

Bises et bon WE,

Rosa

7lapiscines'évaporedansunpssshhhhhh a dit…

Ai complètement adopté la salade pastèque/féta (custumisée avec tomates / vinaigre balsamique ou sirop de grenade, trop booooon !)

Et moi j'adore tes photos (avec le grand soleil sur les poivrons, mmmh).

Choupette a dit…

Passe de très bonnes vacances! Bisous! ;-)

Maité a dit…

Buon appetito, a presto !

Hélène (Cannes) a dit…

Passe un bel été aussi ! Moi, il me reste une semaine de boulot ! ;o)
Bisous
Hélène

Enitram a dit…

Ciao bella!!!!
Passa una bella estate e ritorna in piena ci forma.
Vacanze in Italia?
Salades d'été pour toute la saison!!!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!

Chris a dit…

Pastèque-feta, j'adore ! Avec quelques groseilles en plus, c'est délicieux aussi. ET ce carpaccio de poivrons, ça doit être un régal...l'été a du bon !
A bientôt

Lefrancbuveur a dit…

Merci encore Gracianne!

Emily a dit…

A Berlin, la chaleur est aussi épouvantable et on aura 38°C demain. Comme j'ai hâte de partir en Ecosse jeudi pour ne rien faire, dormir bien encore, revoir la mer. Cette salade est ce qu'il me faut car comme tu dis, on n'a ni faim ni très envie de passer beaucoup de temps pour préparer à manger. J'adore les couleurs de tes salades! Bonne vacances Gracienne.

Brigitte a dit…

Bonnes vacances alors à toute la famille
je file lire l'interview en italien, je dois me perfectionner
ciao ciao, bacci

maloud a dit…

J'imgine tout ça sur la nappe de dimanche;)
Bonnes vacances, Gracianne.

Hélène Picken a dit…

C'est vrai qu'allumer le four est un défi par cette chaleur. Passe de très bonnes vacances. Reposez-vous bien. Je file lire ton interview (quoique en italien je risque d'avoir un peu mal).
Bises

Hélène Picken a dit…

Super c'est traduit.

Sophie François a dit…

Bonnes vacances a tutti ! La pastèque + feta, c'est super bon. J'ajoute des lamelles d'oignon rouge ou des radis en fines lamelles avec un peu de paprika. Ciao. Baci.

(les chéchés) a dit…

j'aime tes poivrons marinés autant que l'interview... c'était délicieux à lire...
plein de bonnes vacances!

Cécile a dit…

Tes deux plats sont des classiques ici. Je confirme que c'est ce qui passe le mieux au-delà de 35°C...
Je t'embrasse, bel été!

JvH a dit…

Bonnes vacances, Gracianne!

gabriella a dit…

En fait toutes ces couleurs
s'harmonisent parfaitement, joli
clin d'oeil.
Je file à Rome parfaire mon italien
chez Enrico.
Bonnes vacances.
Baci

Mama Yéti a dit…

Oui les salades, je suis pour! Et une de plus! Merci 8)

bergeou a dit…

Bel été à toi, un été breton ou basque ? bises

Anonyme a dit…

Un été basque c´est mieux, pour se conserver en forme. En courant par exemple devant les toros aux fêtes de San Fermín à Pamplona (en ce moment jusqu´au 15 juillet)
http://img46.imageshack.us/i/resizer1php.jpg/

Paprikas a dit…

Bonnes vacances et tu nous laisses en bonne compagnie hummmmm !

zab a dit…

Les antipasti, c'est une des premières recette que je me souviens avoir mangé chez vous. Je ne savais pas que le thym pouvait s'acheter frais. Depuis j'ai découvert bien d'autres choses grâce à toi et au blog.
Cette chaleur appelle le vent de l'atlantique on dirait.
Bises et bonne vacances. N'oubliez pas de fêter les succès.

irisa a dit…

Bonnes vacances Gracianne !
Il y a sur mon marché un producteur de pastèques de Sicile
je fais des jus à la centrifugeuse , et maintenant ce sera aussi cette salade aux belles couleurs

Ariane a dit…

bonnes vacances Gracianne. Profite de ce temps qui t'est donné et prends soin de toi

Lefrancbuveur a dit…

Merci à tous pour les commentaires sur mon blog sur l'entretien avec Gracianne!
Bonnes vacances à tous!
Enrico

Tiuscha a dit…

Je ne lis pas l'italien mais j'ai été contente d'en savoir plus sur tes "nourritures" italiennes, j'ai aimé faire connaissance avec l'île Ventotene et ses voisines. Merci. Et suivons ton conseil, ombre, eau, fraîcheur des maisons et cuisine simple...

sooishi a dit…

Bel été a toi également!

Marielle a dit…

Je suis revenue, tu es partie, on se raconte tout après ton retour ;o)

RebelHedonist a dit…

Tes photos et tes salades sont très belles!!

On est au même régime ici...

Bisous!!

Virginie a dit…

Des p'tits plats d'été simples et savoureux comme j'aime!
Les fruits et les légumes sont tellement gorgés de parfums en cette saison qu'ils n'ont pas besoin de plus pour être dégustés.
Bon dimanche!

Claude-Olivier Marti a dit…

pour ne plus subir ces chaleurs torrides, je suis parti à la montagne..j'aurais bien pris ceci dans mon sac à dos ;) biz

La Tartine Gourmande a dit…

Comme tu le dis... à l'ombre....bonnes vacances Gracianne!

caramel à la fleur de sel a dit…

hhhmmmm... j'adore!!! Bonnes vacances!!! ^ - ^

Camille a dit…

J'ai pensé à toi (et à ta fêta), j'ai trouvé une recette de ricotta maison. (presque rien à voir, sauf la fraîcheur fondante et un peu acide)
Bisous

monique a dit…

Bonnes vacances Gracianne. Au Liban en été, c'est rare que l'on ne termine pas les repas, même après un dessert, d'une tranche de pastèque. Bonne soirée. Bises.

Maggi a dit…

Gros faible pour cette belle assiette de poivrons ... Ils donnent envie de s'attarder sur la terrasse, le soir, quand il fait plus doux.

Mijo a dit…

Reviens-vite, tu me manques.

ap a dit…

Le 4 Août : je crois bien que tu pourras commencer à préchauffer le four pour 6 mois, à ton retour...

Pierre a dit…

des poivrons en salade et une salade pasteque feta déja il fait meilleur!!Pierre

Drinette a dit…

Je viens de tester ta recette pastèque-féta ( avec une pastèque de jardin - pas le mien hélas - qui ne semblait pas trouver d'amateurs en version fruit !).
Recette étonnante et audacieuse mais délicieuse.Adoptée!!Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...