jeudi 11 décembre 2008

Lasagne Day: la compil

Alors voilà un bout de compil, les autres sont chez Marion et Dorian. Heureusement qu'on s'y est mis à trois pour organiser ce Lasagne Day, parce que même à trois, avec toutes nos vies remplies et débordées, on a eu du mal à vous les sortir le même jour ces compils.

Vous nous avez fait plaisir, vos lasagnes sont généreuses et chaleureuses à souhait. Et j'espère, surtout, que vous vous êtes fait plaisir à les faire.


Arnaud nous cuisine des lasagnes bolognaises aux feuilles vertes et jaunes et pecorino.


Bienvenue dans ma cuisine se régale de lasagnes végétariennes tomates-épinards


Chez Flo Bretzel on trouve des lasagnes de Popeye, pour faire manger des épinards aux enfants.


Bergeou, je ne peux pas te dire à quel point ça nous a fait plaisir que tu participes, avec tes lasagnes d'épeautre aux poireaux et bacon


Réquia nous fait le coup de la femme pressée et réussit ses lasagnes expresses.


Chez Cuisine Framboise, là-bas, dans les îles, on trouve des lasagnes de fête aux foie gras, girolles et huile de truffe.


Mes amis à moi, Des nouvelles fraiches de Montréal, m'on fait le plaisir de participer avec des lasagnes épinards, poivron, aubergines, féta. On sent comme une envie de soleil par là-bas.


Dey nous offre de jolies lasagnes saumon-poireaux.


Des lasagnes aux épinards frais aussi chez Ephémeride...s


Marion, ma co-G.O., que l'on ne présente plus, avait lancé le jeu avec des lasagnes épinards-manchego-chèvre-paprika.


J'en reprendrai bien un bout a joué avec la pâte maison et fait des lasagnes au boeuf et à la courge toutes moelleuses.


Lamiacucina nous offre de très beaux vincisgrassi, en allemand dans le texte.


La valse des Milles Plats regarde vers la mer, avec ses lasagnes de scampi et dernières tomates du jardin.


Ma pote Anso a régalé ses "monstros" de lasagnes agneau-aubergines.


Chez Manon, on a fait ses délices de lasagnes poulet rôti, épinards et chèvre frais.


Moune retombe en enfance et fait les lasagnes de sa maman.



Chez Natacha on cuisine des lasagnes sans gluten, courgettes-tomates-ricotta


Dorian, mon autre co-G.O. en chef, avait initié le jeu avec ses lasagnes expresses, toute en fraicheur et en herbes.


Des lasagnes de la mer chez Mirliton, saumon et brocolis parfumés d'aneth et de citron.



Chez Olala, les lasagnes sont nées de la composition du panier bio de la semaine, blettes et 4 fromages.


Passion...Gourmandise nous fait de très esthétiques lasagnes au potimarron.


Tiuscha comme d'habitude, nous surprend avec d'intrigantes lasagnes cresson/coriandre, crème de chèvre au wasabi.


Chez Tomaten Quiche, on la fait multi-culturel, lasagnes italo-grecques à la moussaka.


Flo essaie de convertir les carnivores avec un beau plat de lasagnes de légumes de son AMAP.


Et Whisper's Cook nous parle des lasagnes de saumon de sa maman, parfumées d'herbes de Provence.

38 comments:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Une vie ne me suffira pas pour les tester toutes. Je suis ravie que les lasagnes de Lamiacucina figurent aussi dans cette compil. Une fois encore, merci à vous trois.

Anonyme a dit…

je croyais que je n'avais plus envie de lasagnes mais là ... je ne sais pas pourquoi, ma motivation pour finir les dernières plaques me revient :)
Il a fait un boulot monstre le Dorian à tout ranger !!!!

Dorian Nieto a dit…

Je crois que je vais te demander une traduction Gracianne ! je suppose que tu vois de quelle recette il s'agit ,-)

Gracianne a dit…

Euh ben désolée, je ne parle pas l'allemand, demande à la Cuisine des trois soeurs, a Flo Bretzel, à Tomaten Quiche, à Bolli, on en a plein des germanophones autour de nous.

Merci encore à Lamiacucina d'avoir participé, j'aime bien les échanges inter-culturels moi aussi.

Cuisine Framboise a dit…

Et surtout merci à vous trois! Pour l'idée, la générosité..Comme d'hab, quoi!

Hélène Picken a dit…

Je rentre du lycée affamée. Ce n'est vraiment pas sympa de me mettre sous le nez toutes ces lasagnes. Je suis tombée la semaine dernière sur des lasagnes Corses au brocciu. Je garde cette recette pour la prochaine édition.

Anonyme a dit…

Quand vous voulez pour un autre jeu!

Flo a dit…

Elles sont toutes irrésistibles ces lasagnes ! Merci pour cette belle idée encore :)

Mamina a dit…

Chez Dorian et chez Marion j'avais encore faim, mais là, j'attendrais vraiment le déjeuner est passé.

Flo Bretzel a dit…

On recommence quand vous voulez!

maloud a dit…

J'ai pêché ici le primo du prochain dîner d'anniversaire de Vanessa, celle qui à 18 ans refusait manger du foie-gras. Elle est guérie.

Anonyme a dit…

Même pas eu le temps de participer alors que j'adoooooore les lasagnes. Je pourrai toujours me raccrocher au lasagne day, dis ?

Anonyme a dit…

ça m'a fait très plaisir de participer !!!

Anso a dit…

Quand on aura mangé tout ça, pas sûr que la dinde nous fasse enore de l'effet !! Belle récap, je file voir chez tes complices le reste de cette orgie de pasta !! Ta pote (héhé)

Clémence a dit…

que de belles recettes... Epinards et saumon sont à l'honneur !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une super compil! Maintenant, on a plus le droit d'être à court d'idées!

Bises,

Rosa

Brigitte a dit…

Magnifique récap
Merci à toi de prendre le temps de faire ce travail et merci aux blogueuses
je me régale des yeux

Anonyme a dit…

Génial ce récap'!!!!
J'ai comme une grosse envie de lasagnes moi maintenant. Mais le plus dur va être de décider à quelle sauce je vais les manger...
Bises

Anonyme a dit…

Vous vous êtes investis tous les trois
pour un très beau résultat : le voilà le
sens du partage à l'origine des blogs
culinaires !
J'ai trouvé dans ces recaps des recettes d'une originalité incroyable qui vont
m'inspirer.

Anonyme a dit…

Je suis si désolée de n'avoir pas pu participer surtout que l'idée m'inspirer !! La prochaine fois j'espère.

Anonyme a dit…

MERCI BEAUCOUP à vous trois pour ce joli récap'!

Et n'hésitez pas à nous en reproposer, de ces petits jeux.

Amitiés.
Cherout.

Anonyme a dit…

une compil bien alléchante, merci pour cette belle idée

Anonyme a dit…

Quel festival ! Une belle compli' qui ouvre bien des perspectives "lasagnesques" pour l'année à venir.

Anonyme a dit…

Celles que je préfère sont les septièmes en partant de la gauche

Anonyme a dit…

toutes plus chouettes les unes que les autres! et toutes différentes, c'est ce qui est génial!!

Anonyme a dit…

Ce fut un plaisir de participer, et c'est un plaisir de lire ce récap.

Anonyme a dit…

Aaaaaaah, j'arrive pat hasard, et quelle choc !!! j'ai faim ! merci, je suis emballée, le tout pour moi maintenant c'est de choisir ma recette !

lydian a dit…

Le théme a eu du succés, de superbes recettes qui mettent en appétit!
Bises

Annabelle a dit…

Très belles présentations!
je t'ai décerné un prix, vas voir sur mon blog!
Bizzzzzzzzzzzzz

senga a dit…

Superbe compile ! mais comme c'est difficile ! il y a l'esthétique bien sûr, les ingrédients et le sparfums, mais il manque le goût !! heureusement nous avons de l'imagination !!

Easy kitchen a dit…

et dire que j'ai raté ça. j'adore les lasagnes. Zut pour la prochaine fois alors

Elvira a dit…

Quelle superbe galerie! :-)

Il est 8h00 du matin, mais je salive déjà rien que de voir toutes ces photos!

Beau boulot, Gracianne!

Beijinhos.

Anonyme a dit…

superbe!
Toutes ces lasagnes me donne très envie!!!

Hélène (Cannes) a dit…

Heureusement qu'il n'y a pas besoin de voter ! ;o)
Bisous
Hélène

Ericetcompagnie a dit…

Plaisir à faire, plaisir à voir et plaisir à manger aussi.
Merci pour la compil' et bon appétit à tous les gourmands...
Eric

Eglantine a dit…

Bravo pour cette jolie récapitulation. Je n'ai pas participé cette fois ci par manque de temps et surtout d'inspiration mais j'ai presque des regrets.... en tout cas très très varié tout ça !

irisa a dit…

N'est ce pas réconfortant tous ces plats plus gratinés les uns que les autres !

Anonyme a dit…

Je ne sais pas, j'ai du vivre dans une grotte à un moment dans l'année... J'ai tout loupé, l'annonce, la participation, et même les résultats !!
Je suis incrédule... Mais kesjéfoutu ???

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...