samedi 30 juin 2007

Promesse de tomate et fleur dragon


Elles promettent d'être belles. Et je ne vous raconte pas l'odeur qui s'en dégage...



Je ne connais pas leur nom. Nous on les appelle fleurs dragon.

33 comments:

paola a dit…

Cette tomate est parfaite. La fleur de dragon bien jolie.

Bon week end.

Delphine a dit…

Oh c'est beau!! Chez mes parents les tomates ont un mois de retard...mon père se désespère ;) Je me ferais bien petit lutin pour visiter ton jardin!!

choumie a dit…

C'est vraiment très drôle mais j'aurais pu prendre exactement les mêmes photos chez moi !!!! D'ailleurs es tu sûre de n'être pas venue sans me l'avoir demander dans mon jardin !! lol

Gracianne a dit…

Amusant comme coïncidence Choumie. Publie les et envoie moi le lien pour me montrer. On est dans la même région?

Eglantine a dit…

J'ai souvent essayé d'en planter, je n'ai jamais réussi à les mener jusqu'au bout, elles avaient le mildiou avant. Dommage car c'est vraiment meilleur. Dans le commerce, la bonne tomate est assez rare !

Marmitedecathy a dit…

Je ne sais pas comment tu as fait pour les tomates, chez nous, elles ont toutes la maladie à cause de la pluie (il pleut tous les jours depuis 1 mois)

Gracianne a dit…

Je ne sais pas Cathy, faut demander au jardinier en chef. Moi les tomates, je me contente de les cuisiner.
Ici aussi on a eu pas mal d'eau. Mais elles sont plantées au pied d'un mur plein sud, et elles seraient plutôt en avance par rapport à d'habitude.

JvH a dit…

Les tomates du jardin sont incomparable, tu as de la chance (enfin, je ne me plains pas, j'en trouve des délicieuses au marché)!

mayacook a dit…

Sympa comme tout cette jolie ballade dans ton jardin!

Olivier a dit…

Pour le citadin que je suis...Ayant cultivé des tomates dans une vie antérieure...Ta tomate est magnifique et ce n'est pas la peine de nous préciser l'odeur qu'elle dégage...Parce que nous la sentons jusque dans nos narines...

leelooo a dit…

2 tomates cerises sur le balcon bouhouhou, c'est minable ... cuisines-tu les tomates vertes (confiture ou autre chose) ?

Papilles et Pupilles a dit…

Rhô la belle tomate. Chez nous ce sont tomates cerises sur la terrasse. Nous en avons récolté pour l'instant seulement 2 que nous avons coupé en 2 pour réaliser les 4 parts égales pour la famille. La majeure partie de la récole va comme d habitude pourrir sur pied pendant nos vacances. Quelle que soit la période où l'on part, les tomates murissent toujours à ce moment là.
Quant à la fleur, j'ignore son nom mais fleur de dragon, c'est très bien trouvé. Elle est très belle

Gracianne a dit…

2 tomates cerises pou 4, Anne? C'est carrément la fête!
Tu sais chez nous c'est pareil, il y a toujours des trucs qui fleurissent et qui mûrissent quand on n'est pas là. Cette année on a de la chance, on a vu les hortensias fleurir, le mois d'avril a été très chaud ici et tout est en avance. Mais je crois que les vrais jardiniers doivent prendre leurs vacances en hiver.

Gracianne a dit…

Ne désespère pas leeloo, tu as des aromates superbes sur le balcon. Les tomates c'est mieux en pleine terre.
Et non, je ne les ai jamais cuisinées vertes. Il me semble me rappeler que Tarzile en fait des chutney superbes, mais j'essaierai plutôt en fin de saison.

Eliflo a dit…

Moi aussi j'adore l'odeur de la branche de tomate. Piour moi, ta fleur, c'est du Montbretia, non?

Mamina a dit…

Je suis comme Olivier, je sens l'odeur de ta tomate jusqu'ici... tu ne précises pas si il y en a beaucoup. Que vont-elles devenir pendant tes vacances?

Gracianne a dit…

Elliflo, tu as trouvé je crois, je viens de regarder sur le net, ce sont des montbrecia. Ce sont des bulbes que nous avions achetés à Amsterdam il y a 3 ans, je ne me souvenais plus de leur nom. Et je vais me dépêcher de l'oublier, je ne retiens jamais le prénom des plantes.

Mamina, celle-ci c'était la plus grosse tomate, elle va mûrir pendant notre absence. Les autres sont encore bébés, nous les retrouverons en rentrant.

Chris a dit…

Ta tomate est superbe, tu vas pouvoir te régaler! J'ai la chance d'en avoir aussi dans mon jardin. La fleur de dragon est magnifique, je ne connaissais pas!

mingoumango a dit…

Ca donne envie de venir faire un tour dans ton jardin...

maloud a dit…

Ton jardin doit être magnifique. Moi, j'ai une vue priviligiée sur les jardins des voisins, car, sur mon balcon, le vent du Nord tue presque tout. Lui et ma main verte.

Pascale (ivs) a dit…

J'aime bien ton titre, on dirait un haiku.

nuage de lait a dit…

Quelle jolie tomate!!!
je ne connaissais pas les fleurs de dragon

Gracianne a dit…

Tu sais Maloud, nous aussi nous avons longtemps regardé, avec envie, les jardins des voisins depuis notre balcon de la banlieue est de Paris. Le plus dur, c'était à la saison des barbecues, quand le fumet des viandes grillées montait jusqu'à nous.
Notre jardin est petit, mais très fleuri, et il suffit parfaitement à notre bonheur.

Pascale, merci :) Si j'avais essayé d'en faire un, je n'aurais pas réussi.

bergeou a dit…

J'ai une tomate à peu près de la même grosseur sur mon balcon et plein de tomates cerises mirabelle mais encore vertes !

gredine a dit…

J'ai plein de ces crocosmias dans mon jardin, ramenés de Bretagne ou achetés, mais je n'ai encore jamais vu leur fleur. Et j'enrage en voyant cette photo. Quant aux tomates, je crois que nous tenons le bon bout

Hilda a dit…

As-tu par hasard déjà essayé de faire des fried green tomatoes comme dans le sud américain. La grand-mère de ma meilleure amie les fait et c'est délicieux. Si je pouvais trouver de bonnes tomates vertes, j'en ferai un billet sur mon blog.

auré a dit…

J'ai hâte d'avour un petit lopin pour faire un petit potager.....Sentir le parfum des tomates sur leur pied ou fraîchement cueillies, et leur goût tellement plus prononcé!

Dorian a dit…

L'avantage c'est que maintenant j'ai l'impression de sentir tes tomates... le problème c'est que je me rends compte que j'ai oublié de planter les miennes... bon je crois que je vais me contenter d'imaginer l'odeur cette année !

gato azul a dit…

mais oui, j'ai pensé qu'un oeuf carré pour une tête carrée (et peut-être une bouche carrée), comme on appelle les Anglais ici... ;-D oh oui! viens pour le festival de jazz!

hélène a dit…

A vrai dire, j'ai planté des oeillets d'Inde entre mes plants de tomate pour éloigner les mouches. Tu imagines l'odeur !
Je ne connais pas cette fleur.
Bises

Elvira a dit…

Au Portugal, ces jolies fleurs de feu portent le "doux" nom de "luciferes"... J'en ai plein le jardin!

Lilo a dit…

Eh bien mes pieds de tomates ont tous pourris, je suis dé-gou-tée. En revenant d'Aurillac, le mildiou a fait des siennes, j'ai plus rien. Adieu, tomates-ananas, poire jaune, green zebra...

Miss Kitty a dit…

De bien jolies photos!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...