vendredi 29 juin 2007

7 vérités et 1 pizza au gorgonzola

J’ai été taguée par Senga, Eglantine, Lily et Ringochurros…pour vous révéler 7 choses que vous ne savez pas encore de moi. Encore un questionnaire? Mais qu’est-ce que je vais bien trouver à dire que vous ne savez pas encore. C’est bien pour vous faire plaisir.

Puisque tel est le principe, je vous donne le règlement (copié-collé) :

Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.
Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.
Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.
Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog

1) Je n’aime pas les betteraves, j’ai beau essayer, je n’y arrive pas.

2) Quand j’étais petite, j’aurais voulu être grande, blonde, avec des cheveux frisés: c’est râté.

3) En parlant de coiffeur, ça doit bien faire 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds. C’est comme pour les betteraves, je fais un blocage.

4) Si je pouvais, je marcherais en sandales toute l’année. J’adore les premiers jours de la belle saison, quand on peut enfin marcher nu pieds. Je me sens libre.

5) Pour la fête des mères, j’ai reçu des poèmes, des dessins, une boite bleue en forme de coeur qui déteint et une plante dans un pot de yaourt (en terre) décoré. Et plein de bisous.

6) J’adore la voix de Léonard Cohen.

7) J’ai lu ce matin, au rythme du train, une traduction de Tabacaria de Pessoa, que m’a envoyé Elvira. C’est beau

Je ne suis rien.
Je ne serai jamais rien.
Je ne peux vouloir être rien.
A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde.

A mon tour, je tague Hilda, Alex, Bea et Fabian, Bolli, Christiane et Glucose.
Pour passer à des choses plus prosaïques, et puisque c’est vendredi, aujourd’hui c’est pizza au gorgonzola. Je sais c’est basique, facile à faire, mais c’est ma préférée quand même, alors je l’ajoute à ma collection.



Pâte

  • 13 cl d'eau
  • 1 cc de sel
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 225 g de farine T55
  • 1 sachet de levure de boulanger

Machine à pain programme pâte - 1h10.

On peut la faire à la main, en pétrissant longuement (environ 15 minutes), puis en laissant reposer sous un torchon, au tiède, pendant 1 heure. Une fois la pâte levée l'étaler sur un carré de papier sulfurisé fariné. On doit avoir une grande pizza assez fine. Préchauffer le four thermostat 8 (pour moi 220°C/cuisson combinée)

Garniture

  • 2 cs de sauce tomate fraiche (optionnel)
  • 1 boule de Mozarella (125g)
  • 150g de Gorgonzola

Couper la Mozarella en petits dés. Etaler une fine couche de sauce tomate sur le fond de la pizza (c’est en option, on peut très bien ne pas en mettre). Ajouter la Mozarella puis émietter le morceau de Gorgonzola.Enfourner pour environ 15 minutes.

PS: attention, ça a tendance à couler dans le four le fromage, prevoir un papier sulfurisé assez large.

49 comments:

Elvira a dit…

"Le monde appartient à ceux qui sont nés pour le conquérir et non à ceux qui rêvent de le conquérir, même s'ils ont raison...".

Tes vérités sont belles et bonnes à dire et à lire. :-)

Et ta pizza, absolument salivante, as usual.

Anonyme a dit…

Ah j'attendais avec impatience ta pizza du vendredi! je m'y suis habituée, comme un repère dans la semaine. Le gorgonzola, je le préfère chaud, bien fondu que froid!
Et tes 7 vérités, je les trouve à ton image.
Bon week-end!

Anonyme a dit…

AHHHHHHHHHHHHHHHH Gorgonzola!!!!!!!!!! je suis complètement accro à ce fromage!!!!

Flo a dit…

Contente d'en savoir plus sur toi !

Le gorgonzola sur une pizza... tout un poème !

Anonyme a dit…

Adorant le gorgonzola, tu penses bien que je ne peux qu'apprécier cette pizza!

Unknown a dit…

Superbe, ta pizza....

Suite à un problème avec Neuf ( il y a qn qui l'a aussi?...), je n'ai pas accès à l'internet depuis la maison....
Je répondrai quand ça remarche, ici au travail, je n'ai pas le temps!

Anonyme a dit…

ça a l'air trop trop bon !! bravo !!
je dirai mes 7 vérités dans le week end ;-)

Anonyme a dit…

Je ne suis pas fan de Gorgonzola et de tous les fromages du même type ... sauf dans la pizza !! Etrange non ?
Bises.

Requia ... qui cherche les sandales idéales car elle en a marre des chaussures fermées !

Anonyme a dit…

Les betteraves j'adore et marcher en sandales ....viens chez moi....ou????et ben en MARTINIQUE ;
bientôt..bisou

Rosa's Yummy Yums a dit…

Moi non plus je ne vais pas chez le coiffeur et comme toi, j'adore la voix/musique de Léonard Cohen!

Ta pizza est alléchante! Mmmhhh, une de mes préférées..

Anonyme a dit…

comme je te comprends pour les sandales ! et décidément tes pizzas savent me parler !

bon week end ! mes orteils te saluent !

Anonyme a dit…

Je suis assez allergique aux coiffeurs moi même j'y vais par nécessité, rarement par plaisir (le seul c'est le massage...)
Je troquerai bien ta pizza contr ela mienne (brocoli/kiri !)

Anonyme a dit…

Sais tu qu'à force de te voir faire des pizzas, je me suis remise à en faire, tiens je viens même d'en manger un morceau ce midi.

Merci d'avoir répondu. Je me trouve quelques points communs avec toi : le coiffeur, je n'y vais que parce que je me sens obligé mais je n'aime pas particulièrement, j'aime beaucoup léonard cohen et moi aussi je suis une adepte de la sandale (j'ai horreur d'avoir mes petits petons enfermés)... et petite j'aurais voulu être autre chose que ce que j'étais !

Mamina a dit…

Ce n'est pas en sandales que je marche... c'est nu pieds...
Et puis d'abord j'adore le gorgonzola sur la pizza... Finalement, chez toi, c'est pizza le vendredi mais à chaque fois elle est différente: la variété comme ça, j'aime... pour toi, pas pour les enfants rajoute une poignée de roquette crue dessus, ce sera le top!

Dorian Nieto a dit…

Je me demande si tu n'aurais pas décidé que 2007 va être l'année où je vais enfin aimer la pizza... et pour ce qui est des bettraves... si tu arrives à me faire aimer les pizzas je vais essayer de mon côté de te faire moins détester la bettrave... tu vois je ne suis pas allé jusqu'à aimer ! je reste raisonnable dans mes objectifs !

Anonyme a dit…

Finalement avec Brigitte Fossey je n'étais pas loin de ton idéal ! bien que tu n'aies rien à lui envier ! Garde tes cheveux tels quels !
Et pizza gorgonzola : ça me va !

Anonyme a dit…

Ah marcher pieds nus...j'en rêve! Mais avec les petits 18°C brestois, il va falloir patienter!

Brigitte a dit…

Un vieil homme dans un grenier
Pour la nuit nous a caché,
Les allemands l'ont pris ;
Il est mort sans surprise.

Oh, the wind, the wind is blowing,
(Oh, le vent, le vent souffle,)
Through the graves the wind is blowing,
(A travers les tombes, le vent souffle,)
Freedom soon will come ;
(La liberté viendra bientôt ;)
Then we'll come from the shadows.
(Puis nous sortirons de l'ombre.

Mimine a dit…

Bon ben tu me files tes betteraves et je te donne mon gorgonzola?
Gracianne, nous sommes faites pour nous entendre ;)

Anonyme a dit…

Oh la pizza au gorgonzola... soupir

Mais tu fais comment pour tes cheveux? tu ne les coupes pas? tu les coupes toi-même? remarque moi aussi je me les tonds tout seul! (je doute quand même que ce soit ça tu fasses!)

Gracianne a dit…

Ben oui, t’as trouvé, je ne les coupe pas. Enfin si un peu, au bout, de temps en temps. Ca c’est mon homme qui le fait. A la maison on est tous un peu coiffeurs-tondeurs.

Anonyme a dit…

Comme à chaque fois tes pizzas donnent plus qu'envie.
Très très beau la traduction qu'Elvira t'as envoyé.

Anonyme a dit…

Je bois tes paroles ...et mange ta pizza !
Bientôt des cieux plus cléments et un air plus pur. Etxe, mendi...
Musu !

Anonyme a dit…

J'aime te lire et c'est avec plaisir que j'aurais répondu à ton tag, mais c'est déjà fait! En tout cas, c'est gentil d'avoir pensé à moi.
Je déteste aussi aller chez le coiffeur, mais avec mes cheveux incoiffables (bouclés...quelle horreur!)j'y vais de temps en temps et je me plonge dans les revues à la recherche de recettes de cuisine!!
Ta pizza au gorgonzola me plaît beaucoup, j'adore ce fromage ...mais je n'aime pas salir mon four!!

Anonyme a dit…

ahhhh, Leonard Cohen ....
L'écouter en mangeant de la pizza au gorgonzola !

maloud a dit…

Essaies une pizza aux betteraves. J’aurai toutes les excuses pour ne pas la faire.
Tu devais aller chez mon nouveau coiffeur. Même le café est exceptionnel.

Anonyme a dit…

les pieds nus, les orteils au vent, quel bonheur (nous avons la même vérité). bon de te lire et de te goûter.

Anonyme a dit…

P.S. Je vois qu'il te reste quelques hémérocalles ;-D, j'y verrais bien une salsa.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis une adepte de la sandale et des tongs, par contre j'aime la betterave et pas le gorgonzola !

Anonyme a dit…

je voudrais bien que la chaleur revienne pour remettre des scandales. il fait pas chaud ici.
une petite part de pizza mz réchaufferait.

Anonyme a dit…

J'aime moi aussi Léonard Cohen, me balader sans chaussettes (de préférence en sandales), ton poème (nous sommes tissés de l'étoffe dont sont faits nos rêves- W. Shakespeare)
...et j'adopte aussi ta pizza (j'aime le gorgonzola)!!!

senga a dit…

Merci ma belle, j'en sais plus !!!! d'accord avec toi pour les betteraves et la blondeur !! Bises et merci aussi pour cette jolie recette de pizzas !

Anonyme a dit…

Pour Léonard, moi pareil

patoumi a dit…

Ah le coiffeur! J'y vais une fois par an, c'est un supplice (mais j'y vais l'été, comme ça l'angoisse est un peu atténuée par le port de spartiates. Moi aussi j'aime avoir les pieds à l'air!)
Bon weekend ma gentille Gracianne.

Hilda a dit…

J'ai répondu aux 7 questions comme tu as pu le constater, mais merci de m'avoir taggé. Et je dois dire que nous sommes faîtes pour nous entendre parce que j'adore le gorgonzola, que je trouve d'ailleurs assez rarement, j'adoooore les gnocchi au gorgonzola, alors la pizza, je ne te dis pas...

Anonyme a dit…

J'aime bien le gorgonzola, les betteraves aussi mais pas ensemble, et tes fleurs sont très jolies!
J'ai des souvenirs de Leonard Cohen assez décalés, j'adorais un disque où il chantait un peu faux, Suzanne, ça s'appelait, je ne m'en lassais pas, je vais aller l'écouter, tiens!
Bises à toi.

Anonyme a dit…

Toi aussi, la betterave...

Anonyme a dit…

c'est marrant, on est nombreux à être fâchés avec le coiffeur ... et la betterave :)
tes pizzas sont toujours aussi ... aussi ... enfin tu vois quoi ? et dire que tu ne les trouves pas assez photogéniques ... c'est devenu un must ta pizza du vendredi :)
Allez zou ! je remonte les manches et je me fais violence !

Anonyme a dit…

Gorgonzola...mozzarella....soupir... ;)

Moi ma hantise des coiffeurs commence à guérir...je suis tombée sur une chinoise sympa qui pour l'instant ne m'a pas fait fuir :)

Gros bisous!!

Anonyme a dit…

Le pied : être en tong toute l'année. Quoique ces derniers semaines, c'est plutôt les bottes. Je ne raffole pas du coiffeur, trop long, beaucoup trop long. Quant à cette pizza, elle me semble délicieuse.
Bon week-end
Hélène

Anonyme a dit…

non mais chaque fois que je passe là, tu me donnes envie d'appeller sos pizza pour une livraison immediate :)

Anonyme a dit…

Les sandales ou pieds nus, je partage. Tu aimerais la Nouvelle-Zelande pour cela ;-)
Bon weekend a toi!

Anonyme a dit…

Una pizza al gorgonzola hummm buonissima !!!
je me régale à chaque fois que je te rends visite.

Gracianne a dit…

Ah, grazie Paola! Venant d'une Italienne, ça me fait d'autant plus plaisir!

Anonyme a dit…

Pieds nus... même sur le gravier! pour moi aussi, c'est la liberté. Après c'est être à bicyclette... et ensuite dans le vent à la proue d'un gros bateau. Merci pour la pizza!

Anonyme a dit…

Je vais plus souvent que toi chez le coiffeur mais je ne peigne ou me coiffe jamais que j'ai les cheveux courts ou longs !!! Ils sont souvent en pétard car j'ai des épis mais je m'en fous.

Pizzament votre,

Anonyme a dit…

je suis pareille que toi...les betteraves, je peux pas!
et le coiffeur, la dernière fois c'est y'a 9 mois ... je fais un effort, j'y vais au mois de juillet!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la voix de leonard Cohen aussi... Les voix masculines très graves me font craquer! (Celle de Nick Cave aussi)

Anonyme a dit…

Hier soir, soirée rugby et soirée pizza pour supporter l'équipe de France. La France a perdu mais la pizza était bonne !!!
Avec un peu de sauce tomate pour nous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...