lundi 9 octobre 2006

Une bonne chose de faite!

Anniversaire de notre grand garçon: 8 octobre, 8 ans, 18 schtroumphs dans la maison.


Des gamins partout. Ceux qui rentrent en courant par la cuisine, ceux qui sortent en hurlant par la salle à manger, ceux qui se poursuivent autour de la maison, sortant par la porte d'entrée et rentrant par le portail. Ceux qui jouent au foot. La petite blonde bouclée au visage d'ange qui s'ennuie fermement. Ceux qui font des paniers de basket. Celle qui planque ses ballons dans un coin, en lieu sûr. Les petites filles qui jouent au diabolo. Celui qui n'a pas eu de coca. Ceux qui préfèrent le chamboultout. Celui qui tient un gâteau dans chaque main. Celle qui boude parce que personne ne veut jouer avec elle. Une grande récré en quelque sorte...


Non, on n'est pas fous. Un peu fatigués, certes, mais contents. Ils se sont bien amusés.


Les Fairy cakes viennent du petit livre de Pascale Weeks, Cookies, muffins & Co, un vrai succès! Les brownies arrivent tout droit du Pétrin d'Avital. Il n'en restait plus, j'ai du en refaire.

39 comments:

Elvira a dit…

Heureux anniversaire en retard! :-)

Et tu as fais tout ça avec la crève...? Bravo!

Gracianne a dit…

Ben oui, mais les enfants croient toujours que leurs parents sont des super-héros, crève ou pas crève, il faut assurer :)

Anonyme a dit…

8 ans, plus que l'âge de raison, bon anniversaire au jeune homme. Bravo pour ton courage et ta façon charmante et drôle de dépeindre tout ce petit monde.
Bonne nuit.

Anonyme a dit…

Un gros bisou à ton fiston ....etr bon anniversaire...!

Laurange a dit…

8 ans ! L'âge idéal pour apprendre à faire la vaisselle.
Bon anniversaire.

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton fils !
Quel courage et quel sang froid : 18 enfants dans la maison !!! Je suis admirative !

Anonyme a dit…

Coucou Gracianne,
Que de beaux souvenirs pour tous ces enfants, quand même ! Tes gâteaux sont superbes .
Tu me fais penser que les anniversaires des miens approchent à grands pas (18 et 28 octobre). Ils sont un peu plus grand, je ne couperai pas à la boum pour l'aîné ! Mais il me commande à chaque fois un buffet d'enfer ! Il sait recevoir copains et copines ...
je vais réfléchir à tout ça.
Bonne journée.
PS: J'adore la photo "Après la fête". Elle me rappelle plein de trucs...

Anonyme a dit…

bon anniversaire à ton grand!
hihi... je m'imagine dans quelques années... aie aie!!!!

Anonyme a dit…

un joli anniversaire!!! j'ai beaucoup aimé ta description des enfants, on se serait en effet cru dans une école....!

Alhya a dit…

ça me rappelle quelques souvenirs tes descriptions! et ma foi tu as bien du courage car tu as définitivement raison, 18 dans une maison c'est bien pire que 30 à l'extérieur!! et les fairy cake, je n'en ai jamais testé mais ta photo me donne une furieuse envie de passage à l'acte, est ce grave? ;-)
Bravo à la courageuse maman et un très joyeux anniversaire à ton grand!

Papilles et Pupilles a dit…

18 à la maison ? oh my god ! Je t'admire, j'en suis complètement incapable. J'ai limitée toujours aux paquets de 3/4 :=). Les anniversaires, nous les faisons au club de sport. Ils peuvent s'éclater à courir partout et surtout ailleurs que sur mon canapé ;). Je fais le goûter et tout et tout mais argh, Vive le Sport. Je me souviens le premier anniversaire que nous avons fêté de mon fils, il devait avoir 4 ans. On invite 3 copains à lui.;; Date prévue de fin d'anniv : 17h30. Les derniers parents sont arrivés à 20h45 et humphhh, heureusement que c'est Mr Papilles qui a ouvert la porte parce que j'aurais eu beaucoup de mal à être polie.

Papilles et Pupilles a dit…

Et bon anniversaire à ton fils bien sur !

Anonyme a dit…

Ah ah, ça me rappelle quelques souvenirs! L'aniversaire de la grande (11 ans), c'est pour le 24 octobre, mais à cet âge, c'est plus calme, ça va! Par contre, Mathilde va fêter ses 8 ans le 1er décembre, et là, ça rique de déménager aussi! Surtout qu'à cette date, inutile d'espérer les faire jouer dehors! Je vois que le classique brownie est une valeur sûre, et je suis bien tentée par les petits gâteaux de Pascale. Ce livre est décidément une vraie mine!

Anonyme a dit…

je t'envoie une caisse de repos pour fêter ça! Avec le rhume en plus, ouh la la! Bravo, mais en fait, tu es hyperactive non? La forêt, le travai, les enfants, les messages, mais en fait, tu es plusieurs?

Anonyme a dit…

C'était pareil ce w-e, sauf que c'était des adultes et qu'on a du refaire de la sangria, pas du brownie... Heureusement, personne ne voulait jouer au foot et la seule blonde au visage d'ange, c'était moi! (Benkwa?)

Anonyme a dit…

Ah ces anniversaires !!! il faut avoir du courage ! Bravo et bon anniversaire en retard à ton loup

Anonyme a dit…

heureux anniversaire! il a de la chance d'avoir une maman qui lui fasse de si bons gâteaux!

Anonyme a dit…

Tes Fairy cakes ont l'air tous droits sortis de chez Willy Wonka, c'est beau !

Anonyme a dit…

Quand je vois tes gâteaux... je veux avoir 8 ans de nouveau !!!

Anonyme a dit…

Je trouve aussi que tes fairy cakes sont magnifiques. On voit que c'était bon, il ne restait plus rien.

Anonyme a dit…

quel courage moi j'aurai peté un cable.Je profite pour te demander comme je vois que tes muffins sont dans des caissettes en papier , moi ca colle toujours , comment tu fais ?

Anonyme a dit…

un week-end tranquille en somme ;) ... et là on se dit vivement lundi que je puisse me reposer au boulot !

Mimine a dit…

Un joyeux anniversaire et felicitations aux parents courageux. Mais rien de tel que la derniere photo pour se dire que finalement, ca en valait le coup!

Anonyme a dit…

bon anniv' au GRAND bonhomme !)

bravo pour toute cette organisation ! j'espère que des mamans sont restées avec toi ...

Anonyme a dit…

Ouh la la, je suis bigrement en retard pour fêter l'anniversaire de ton grand garçon. Tiens du coup, je lui fais 4 paquets de 8 grosses bises pour les 4 jours de retard.

8 ans !! ça pousse, ça pousse.

18 schtroumphs !!!! Chapeau ( de schtroumphs évidement), il faut le faire, c'est courageux. Je n'ai jamais eu plus de 10 enfants à la maison.

Anonyme a dit…

j'adore ton tître !!! c'est ce que je me disais aussi lors des anniversaires /invitations petits copains de mes enfants ,maintenant je me dis "j'aime mieux pas voir !!!"

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ton fils et quel courage pour vous les parents
Moi je bataille ferme auprès de ma puce qui va avoir 5 ans pour ne pas inviter plus de 6 enfants

Anonyme a dit…

Purée... ma Gracianne !!!!
Rien à voir avec l'article, sauf que ça me rappelle l'anniv' à Daniela au Portugal en Juin, où y en avais partout des schtoumpfs bruyants, mais je viens de découvrir un autre point commun : on a les mêmes assiettes !!!!!
héhé !!!!
Bonn'anniv' à ton p'tit homme et 8 mil bizoussssssssssssssss
Isabelle

Anonyme a dit…

ahahh, quelle vie cela a du etre effectivement ! J'imagine 18 petites tetes a courir partout! Un petit monde de gaiete !

Anonyme a dit…

18!!!!
Et ben, moi qui croyais avoir fais fort, il y a 2 ans, avec 15 gamins pour les 8 ans (justement) de Jérémie!!!
Ton fils est du 8 octobre comme ma puce Mélodie, qui vient d'avoir 6 ans!

Dorian Nieto a dit…

Le bon nombre d'enfant pour un anniversaire c'est un nombre constant entre le début et la fin !!! après le nombre... c'est toujours ma terreur ne plus en trouver un quand un parent arrive pour chercher le sien !!! enfin pour l'instant... 8ans déjà... enfin on va attendre un peu pour parler cuisine avec lui !!!

Anonyme a dit…

18? tu n'a pas dû chomer. Ton billet nous les décrit tellement bien que j'ai la sensation de faire partie de l'anniversaire.

Anonyme a dit…

Que de jolies images pour de jolis souvenirs! Ca me plonge quelques années en arrière (enfin 20 ans...) Vivement que je puisse en organiser à mon tour... quand j'aurais moi même des enfants.

Anonyme a dit…

Quel courage... C'est peut-être parce que je ne fais que ça toute la journée, mais les anniversaires de mes filles c'est pas plus de 8! Le problème quand on a sa fille dans son école: cette année, ses amis sont dans ma classe... Je passe mon tour, pour cette année, l'an prochain on s'y remet, promis!! (PS: la mienne aussi fait ses 8 ans en octobre, le 26!)

Hélène Picken a dit…

C'est toujours du sport les anniversiares des enfants. je cours toute la journée. Une année? j'ai même perdu un enfant. Elle s'était cachée sous le lit de ma fille. La honte! Et la tête de son père.
Enfin, bon anniversaire à ton fiston de 8 ans déjà.

Hélène Picken a dit…

Anniversaires, sorry.

Pomme Pomme Girl a dit…

j'arrive bien tard
mais je me suis bien amusée avec ce billet!

Gracianne a dit…

Merci à tous pour vos bons voeux. C’est vrai que c’était fatiguant, mais amusant aussi. Et puis on était deux avec mon homme à gérer ce petit monde. Il faut dire aussi que ces enfants là sont dans la même classe depuis la maternelle, ils fonctionnent comme une équipe, nous les connaissons tous, c’est beaucoup plus facile que d’inviter des gamins qui ne se connaissent pas bien.
Le seul souci que j’avais c’était d’en perdre un, on les a comptés plusieurs fois…
Véro, Clipoye et Valérie57, bon anniversaire à vos filles! J’ai trouvé que les petits gateaux en portions individuelles étainet une meilleure idée que le gros gateau que je fais d’habitude. Il n’y a pas eu de gachis, tout est parti. Je recommencerai certainement.
Salwa, j’ai juste posé les caissettes en papier dans les moules àmuffin en silicone, ça ne colle pas et c’est facile à démouler.
Au final, vu que nous ne travaillons pas dans l’éducation nationale, et que ça n’arrive que deux fois par ans, c’est plutôt une expérience sympa. Ca nous fait certainement bien plus plaisir de les voir heureux à sauter partout dans le jardin, plutôt que d’en inviter quelques uns chez Macdo ou Toys.
Il faut juste qu’il ne pleuve pas…

Anonyme a dit…

Quel bel anniversaire réussi...j'aimerai aussi qu'on me prépare ces bonnes choses...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...