mercredi 22 février 2006

Quand le fast-food devient slow


Vous voulez vraiment faire plaisir à vos enfants – et aux grands aussi par la même occasion? Faites leur des cheese burgers. Comme ça, la prochaine fois qu’ils iront au MacDo, ils pourront comparer avec quelque chose de vraiment bon. Mais si, c’est une oeuvre de salut public! Je suis sûre qu’après ça, ils ne voudront plus y aller au fast food, manger des sandwichs mous et des frites infâmes.

Par contre, pour le gadget, je n’ai pas trouvé la solution. Mais on peut toujours essayer de fabriquer la Magic Box nous mêmes…

Bref, ces jours-ci, les hamburgers fleurissent sur les blogs, carnés chez French Toast et la Marmite de Cathy, végétarien à la Tasca.

Chez moi c’est plutôt viande, les steacks de lentilles, je crois qu’ils feraient la grimace, même avec beaucoup de ketchup. Je les fais méthode Poële au nez, avec steack, petites tomates, mayonnaise rose, échalottes, cornichons molossols et cheddar.

Et si vous voulez faire encore plus slow, vous pouvez faire vos pains vous-mêmes, méthode Avital ou Scherneel, au choix. Vous pouvez aussi faire la mayonnaise vous-mêmes, mais chez moi ils préfèrent la mayo industrielle, allez savoir pourquoi?

27 comments:

Cathy a dit…

Il est superbe ton hamburger ! C'est marrant cette épidémie sur la blogosphère ! Je trouve que l'échalote donne un goût incomparable et j'adore le cheddar, mais j'ai du mal à en trouver dans ma région nantaise.

Scherneel a dit…

C'est vrai que c'est l'épidémie en ce moment :)
Ton sandwich a un je-ne-sais-quoi...je salive, c'est terrible, pourtant je sors de table :)

Patricia a dit…

chez moi aussi, c'est la mayo industrielle qui gagne !

soizicuisine a dit…

bravo ! il est superbe, on a du s'en lecher les doigts chez toi. C'est dingue cette folie du hamburger sur les blogs. Ca me donne trop envie d'en faire moi aussi mais je pense que je vais attendre un peu. Bis'

Leelooo a dit…

Je dois avoir un train de retard, car je n'ai vu encore aucun hamburger ailleurs, c'est le premier. Et franchement Gracianne, il est tellement appétissant que cela ne me donne même pas envie d'aller voir les autres !
Bonne idée en tous cas, jamais je n'avais pensé à en faire à la maison ! Merci !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Vive les slow hamburgers! Il n'y a que ça de vrai et rien de mieux!

ooishigal a dit…

Mmmmmm il a l'air tellement bon... Plein de bon fromage fondu...
Bravo! :D

Papilles et Pupilles a dit…

Ca a l'air tellement meilleur ;)

anne a dit…

Génial cette idée, je vais essayer très prochainement!

Gracianne a dit…

Cathy le cheddar je le trouve a Monop, il n'y a pas de Monop a Nantes? Sinon il existe des toastinettes au cheddar qui font tres bien l'affaire.
Scherneel Soiz et Anne Papille, effectivement c'etait delicieux, a s'en lecher les doigts.
Patricia, c'est pourtant bon la mayonnaise maison, mais peut-etre plus gras, plus le gout d'huile ou d'oeuf, je ne sais pas...
Leeloo, va voir les autres, le texte de Liza de French Toast est tres sympa a lire, et tous ces hamburgers ont l'air delicieux. Je crois que la prochaine fois j'essaierai en faisant les pains moi-meme.
Rosa et ooishigal, merci de votre visite, le fromage fondu ca parle toujours au coeur des suisses!
Anne essaie, les enfants adorent!

Sylvie a dit…

Il est vrai que c'est la folie des hamburgers en ce moment...

Le tiens me plaît beaucoup !

CélineCook a dit…

Même si on est plus un enfant, on est autorisé à prendre un croq'?!

avital a dit…

miam, à chaque fois je craque.. c'est pour ça que ça fleurit sur la blohosphère, ce genre de photo est contagieuse, les fast-food l'ont bien compris qui nous achèvent avec leurs hamburgers géants sur fond rouge: même si on sait que ce n'est pas bon (les leurs, pas les notres!!!!), ça donne terriblemen t envie!!
merci d'avoir mis mon lien: j'ai publié au moment de la disparition de blog actu, le billet est un peu passé à la trappe.. et just so you know, les miens étaient des fish burgers (eh oui!!)

colette a dit…

Je préfère manger le tien que celui du MAC DO

Gracianne a dit…

Sylvie, Celine, Colette, qu'est-ce que je vous sers?
Sandra, j'aime beaucoup aussi les fishburgers, et surtout les chickenburgers. Tiens il va falloir que j'essaie, panes a la panure japonaise ca devrait etre pas mal...Ce qui est super avec les hamburgers, c'est qu'on peut les garnir avec les enfants, ils adorent mettre la main a la pate!

zaza a dit…

Superbe et magnifique photo !!!!!

Fabienne a dit…

Superbe photo... En ce moment, vous êtes toute folle de hamburger ...

Emi a dit…

C'est pourtant vrai qu'en des temps reculés, le fast-food était made in Hamburg!
Et je me souviens de mémorables bouchées, en Allemagne, l'hiver, quand il fait bien froid et que les effluves de chien chaud traversent les grandes places enneigées.

Liza a dit…

Je suis contente de voir que le mouvement burger se poursuit ! Le tien a l'air vraiment délicieux. Et merci pour ce lien + pour m'avoir recommandée à Leloo !

Zoubida a dit…

Il est vraiment alléchant ce hamburg. C'est drôle ici on en fait plus l'été, avec le compagnon de rigueur à savoir le hot-dog. On grille les viandes sur le bbq (chez nous c'est au bois qu'il fonctionne, bien meilleur ainsi) puis lorsqu'elles sont prête, on met les pains aussi à griller légèrement sur les braises. Nous servons tous les condiments (relish, ketchup, salade de chou pommé, tomates, cheddar, oignons...) sur la table et chacun se fait "sa" sandwich"e" pour parler bon québécois.

Dorian a dit…

Pourquoi hein ils aiment cette foutue mayonnaise indu alors que la mienne... ils disent juste oui si y'a que ça !!! des fois... je suppose que tu connais ça !! sinon j'étais sur la même piste que toi mais moi j'ai commencé par le pain de Sandra et c'est... encore mieux que ça... bon j'avais oublié la viande donc ça a fini comme ça !! j'espère arriver à les faire complet la prochaine fois !!!

Elvira a dit…

C'est quand même autre chose que mes lentilles! ;-)

Gracianne a dit…

Zaza et Fabienne merci! La photo, c'est le maitre de maison, il s'est pris au jeu :)
Emi, j'imagine bien les effluves si tentantes, surtout par le froid qu'il fait. Je me souviens des petites "rosette", les pains ronds Romains, fourres de saucisse grillee chaude et de choucroute (les italiens appellent ca Krauti), que nous mangions le dimanche matin, l'hiver, au marche aux puces de Porta Portese, un vrai bonheur!
Liza, you are welcome, j'aime beaucoup ce que tu ecris!
Zoubida, chez nous aussi il y a de la neige en ce moment, mon jardin etait tout blanc ce matin, alors pas de barbecue. Mais on y pensera pour l'ete. Doriannn pourra apporter les buns faits maison et Elvira fera les sandwichs pour mes copains vegetariens, qu'est-ce que vous en pensez? Par contre si tu as une recette pour le relish, je suis interessee, je ne crois pas qu'on puisse en trouver ici.

mercotte a dit…

Même si je ne suis pas hambourger il faut dire que le tien est top !! Et puis au lieu de mettre de la viande a 19% de matière grasse, tu peux mettre la tienne a seulement 5% et comme ça l'obésité fuit au galop !

Requia a dit…

Je reve d'un bon hamburger fait maison depuis des semaines ... depuis la burgermania qui sevit sur les blogs !!
Le tien fait drolement envie !!!

Gracianne a dit…

Ne t'inquiètes pas Mercotte, je prends toujours du boeuf maigre pour les steacks hachés.
Réquia, je suis sûre que tu as besoin qu'on s'occupe de toi en ce moment, allez, assieds toi, mange ma fille!

jacketpascale a dit…

encore un compliment qui vient se rajouter sur la longue liste: il est magnifique !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...