dimanche 14 février 2016

Déjà?


13 comments:

Marielle a dit…

Et oui ! mes primevères sont presque toutes en fleurs, les jonquilles vont l'être bientôt parce qu'elles sont à l'ombre car sur un rond point de Nuits St Georges elles étaient déjà toutes fleuries. J'ai même une pensées, une violetta cornutta qui a montré le bout de son nez. je ne sais pas trop si il faut s'en réjouir.
bonne semaine à venir Gracianne, bises

McdsM a dit…

A midi au restaurant, j'ai mangé un velouté de Potimarron parsemé de feuilles de pensées violettes ... L'alliance de l'hiver et du printemps.
Biz

Camille a dit…

oui, même pas eu le temps de déballer les très grosses écharpes et tout le déguisement grand froid attenant. tu avais du soleil dis donc.

Rosa a dit…

Tout arrive tôt cette année!

Bises et bonne semaine,

Rosa

Gracianne a dit…

Oui, il y avait du soleil aujourd'hui, une lumière un peu orageuse, c'était beau. Chez nous aussi les primevères sont en fleur, et les jonquilles presque ouvertes. Je ne suis pas sûre qu'il faille s'en réjouir effectivement, elles sont folles les fleurs, il va geler cette semaine. Quand je regarde mes chroniques de jardin des 10 années précédentes, je me rends compte que la végétation a plus d'un mois d'avance cette année. Trop tôt tout ça...

Virginie a dit…

Superbes!
C'est très étrange. Les jardins voisins ont aux aussi des crocus, des narcisses en fleurs ainsi que des primevères sauvages. Par contre, dans mon jardin, je n'ai encore que les feuilles. C'est très timide au soleil comme à l'ombre.
L'hiver est bien installé chez moi. Quand les autres seront fanées, les miennes seront bien fleuries. ;-)

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

crocus et jacinthes sont sortis de terre depuis un moment déjà. Mais c'ets plus courant chez nous malgré tout...

Babeth De Lille a dit…

Ici on a un peu tout en même temps, les jonquilles, les hellébores et d'autres fleurs qui font de la résistance dont j'ai oublié le nom......par contre, certaines, fleuries jusqu'à il y a peu n'ont pas résisté à nos nuits un peu frisquettes.....

Hélène (Cannes) a dit…

Pareil chez nous à Cannes mais ici, en ce moment-même, à Toulouse, il caille bien !!! Bises
Hélène

Gabriella a dit…

Tu vois la nature est complétement folle : en ce moment les hellebores (rose de Noêl) sont fleuries en même temps que les jacinthes !!

Bonne semaine

lilizen a dit…

Il y a des narcisses fleuries ici !...

Babzy.B a dit…

Ah les voici tes jolis crocus! Vivement le printemps le vrai :)

Hélène Picken a dit…

Nous n'aurons pas ressenti l'hiver cette année.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...