Demain, je vais regarder le Tour.
C'est une madeleine estivale, le Tour de France à la télé. Je dois avouer que je me laisse prendre, tranquillement, à faire la sieste après un bon repas devant les routes qui se déroulent.
Quelquefois, je connais le chemin, le relief, les pentes abruptes. Devant mon écran je m'interroge : sont-ils fous ces cyclistes, de tenter de tels défis? Pourtant, malgré leurs souffrances, leurs exploits, ils ne sont qu'accessoires pour moi. C'est le paysage qui m'émeut.
Et cette fois, ils partent du Yorkshire, une région d'Angleterre chère à mon cœur. Ils vont rouler sur les petites routes étroites des Yorkshire Dales, un pays d'une beauté sauvage, austère, brute.
Le pays des meilleures real ales
Des meilleurs curry d'Angleterre
Et des full breakfasts dans une maison chaleureuse
Je ne peux pas louper ça!
Ajout du 6 juillet :
Aujourd'hui ils vont passer par Haworth
et Hebden Bridge
Encore des paysages - et des côtes abruptes - à ne pas manquer
12 comments:
Je savais bien que tu ne resisterais pas
au Yorkshire ! Quelle belle région. et je
vais la découvrir demain en douce.
Tu me connais bien ;)
J'attends avec impatience les prises de vue sur les Yorkshire Dales. J'espère que tu ne seras pas déçue.
Et en un TOUR 'de-main',
tu nous remets les papilles
en selle !
Biz
Oui, le Tour de France passe par le Yorkshire et le Derbyshire (Peak District)!
Je rêve d'Angleterre...
Bises,
Rosa
J'ai découvert tout à l'heure cette jolie région en regardant un peu le tour à la télé......je comprends que tu y sois attachée, j'ignorais que c'était si beau....et quand on voit tes photos on a encore plus envie d'aller y faire un tour!....
Alors, c'était comment ?
Martine, c’est clair que je n’ai pas tout à fait les mêmes objectifs que les cyclistes ;)
Rosa, il faudrait vraiment que tu y retournes !
Babeth, c’est le nord de l’Angleterre, un peu éloigné des routes touristiques – et pourtant plein de charme, avec une population chaleureuse et accueillante (comme dans ton nord à toi, il y a des similitudes en tout cas)
MM, c’était vraiment bien, j’étais contente de voir ces paysages que j’aime sous le soleil, avec la foule joyeuse et bon enfant (nos amis étaient là-bas, sur le passage du Tour), de reconnaitre au passage une route, un pub. Les images prises par les drones étaient spectaculaires. J’étais fière pour le Yorkshire et ses habitants.
Dire que je n'ai jamais mis les pieds en Angleterre, alors que je vais régulièrement en France. C'est impardonnable quand je vois de belles photos comme celles que tu nous offres aujourd'hui! Comment puis-je encore échapper à ça!
En passant, le curry a l'air capotant!
Lou
Bon, j'imagine que pour le commun des mortels, inutiles d'envisager un tour dans ces jolis coins sans voiture ? (tes photos donnent immédiatement envie de traverser la Manche)
Lou, alors ce sera pour ta prochaine tournée en Europe – on ne pense pas souvent à l’Angleterre pour les voyages, les touristes vont à Londres (j’ai « fait » Londres, comme disent si mal les français) mais oublient à tort le reste du Royaume Uni.
Ce curry est un vrai délice, très authentique qui plus est.
Camille, c’est vrai qu’il vaut mieux être motorisé. Déjà que c’est loin le nord de l’Angleterre, alors en transport en commun je n’imagine même pas. A moins de faire du stop, pourquoi pas ?
Dommage, pas de Tour pour moi cette année. Je suis content que tu aimes le Tour.
On espère pour notre Nibali.
ciao
Enrico
Spectaculaire comme endroit!
Enregistrer un commentaire