jeudi 15 décembre 2016

En deux coups de cuillère à pot : forêt de sapins meringués


Entre le boulot, les aléas SNCF divers et variés (un suicide, un obus trouvé près des voies, un sanglier, une rupture de caténaire), le gel, le brouillard et les courses de Noël, ce n’est décidément pas ma saison préférée.

Il y a bien les lever et couchers de soleils d’une rare beauté, encore amplifiée par la couche de pollution au-dessus de Paris. Les lumières de la ville, les feux de cheminée, les bouquins-doudou, Le Père Noël est une ordure à la télé.


Et les petites douceurs, reçues et données. Essayez donc ces petits sapins, pris chez Manue, ils sont d’une extrême simplicité.


Petits sapins meringués
(pour environ 30 pièces)
  • 2 blancs d'œufs
  • 50 g de sucre semoule
  • 50 g de sucre glace 
  • Quelques gouttes de colorant vert liquide
  • Des vermicelles de couleurs
  • Sucre glace

Fouetter les blancs d'œufs. Lorsqu'ils sont montés en neige ajouter les sucres mélangés, cuillère par cuillère.
Ajouter la pointe de colorant et continuer de fouetter 8 minutes.
Déposer la meringue dans une mini poche à douille munie d'une mini douille cannelée.
Dresser les sapins sur une plaque garnie de papier sulfurisé, saupoudrer de vermicelles multicolores et enfourner à 90°C pendant 1h15. Eteindre le four et laisser les meringues finir de sécher dans le four fermé (les réaliser le soir et les laisser passer la nuit dans le four).
Saupoudrer les sapins de sucre glace.

7 comments:

Babzy.B a dit…

C'est vrai qu'ils sont mimis ces sapins :) parfait pour affronter le froid !

Anonyme a dit…

Vous pensez qu'à la place du colorant vert psychédélique et très mignon, je peux mettre de l'extrait de pistache ?

Gracianne a dit…

Babzy, oui, bien de saison :)

Anon., si l'arome de pistache est colore, pourquoi pas? je ne sais pas, je n'en ai jamais utilise.

Marielle a dit…

Ah oui, vu les aléas, le boite de chocolat c'est léger ;o)
Ils sont mignons a croquer ces petites sapins !!
bises

Ririchie a dit…

Quelles belles réalisations... craquantes !

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai raté ces sapins-là ! Ils étaient adorables ! Je vais changer de four. Espérons que j'arriverai de nouveau à faire de jolies meringues. ;-)
Bisous et bon week-end
Hélène

ISCA a dit…

Quelle belle idée !!! Je retiens pour l'an prochain, j'adore les meringues !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...