lundi 5 mai 2014

Sur le pouce: foies de volaille au vinaigre de framboise



Ceci n'est pas une recette, juste un déjeuner vite fait sur un coin de table avant de se remettre au boulot. Plus 80's tu meurs! C'était tout à fait tendance il y a quelques années de déglacer la poêle où avaient cuit les foies de volaille d'un trait de vinaigre de framboise. J'étais seule, avec un beau foie de volaille qui s’ennuyait dans le frigo. J'avais oublié combien j'aimais ça.

Un beau foie de volaille vite revenu dans un fond de beurre salé mousseux, du sel, pas mal de poivre. Débarrassé sur une assiette avec un peu de salade sans assaisonnement. Deux traits de vinaigre dans la poele chaude, on déglace vite fait et hop, la sauce toute chaude sur la salade.

Avec du pain pour saucer!

15 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un régal! le genre de plat dont je raffole.

Bonne s emaine et bises,

Rosa

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

ça alors...je salive juste en te lisant!!!

McdsM a dit…

Une leçon en 2 secondes...
Oui, mais le hic c'est que je n'ai jamais rien qui traîne dans mon frigo!
Biz

Marielle a dit…

Oh oui tu as raison, très année 80. J'en avait mangé dans un resto de Dijon et j'en ai refait souvent depuis.
bises

Camille a dit…

Quel beau foie ! Ton assiette a l'air délicieusement acidulée.

Kapriss a dit…

Très belle assiette !

Michèle a dit…

J'adore ça aussi, appelle-moi la prochaine fois!!!

lanonna a dit…

miamm voilà le genre e plat que j aime, miammmm

Au gré du marché a dit…

Ta délicieuse assiette me rappelle une entrée de foie de volaille que j'ai mangée en Provence le printemps dernier. C'était étonnamment bon!
Je note ta technique.
Lou

Enitram a dit…

On a vraiment les mêmes goûts, j'adore !!!
Et avec des rognons d'agneaux ???
Bonne victoire !!!

Hélène a dit…

C'est du bonheur dans l'assiette. A Sagy, ma petite ferme du Vexin, les foies sont divins. Je devrai m'en préparer plus souvent. Les anglais ne l'apprécient qu'en terrine ou en pâté à la maison. Des bises et bon dimanche.

Paprikas a dit…

Le foie de volaille c'est mon péché mignon !!

MFB a dit…

J'aime cette non-recette. Le foie de volaille et les abats en général, je suis la seule à les manger à la maison, mais qu'Est-ce que je me régale à chaque fois.
Bonne fin de semaine Gracianne.

Pistachine a dit…

J'adore les fois de volaille cuisinés ainsi : simple et rapide mais terriblement délicieux !!

Hélène (Cannes) a dit…

Je me souviens de cette manie qu'on avait de tout déglacer au vinaigre de framboises ? Une de mes marottes à l'époque (j'avais 15 ans !), c'était de préparer une salade tiède d'aile de raie au vinaigre de framboise. Je pense que toute ma famille, tous mes copains, y ont eu droit à plusieurs reprises ... depuis, je ne l'ai jamais réutilisé, ce vinaigre ! mais pourquoi pas ? ;o))

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...