mardi 25 mars 2008

Tibet


Vous voulez aider?
Faites passer le message et signez la pétition.

28 comments:

Brigitte a dit…

OK, comment ne pas être tous mobilisés par ce ....désastre !

gabriella a dit…

C'est fait. Bises

maloud a dit…

J'ai signé, malgré ma méfiance vers les théocraties.

Gracianne a dit…

C’est pour cette raison que j’ai hésité un peu aussi Malou, mais ceci n’excuse pas cela.

Ceci dit, cette pétition est un appel au dialogue, une vigilance de notre part, pas un engagement en faveur d’un gouvernement ou d’un autre.

Marie-France a dit…

Je suis bien entendu contre ce qui se passe au Tibet, qui ne le serait pas face à un pays qui viole ainsi tout respect des droits de l'homme ? Je ne crois pas cependant à toute pétition quelle qu'elle soit, ça me parait stérile surtout face à un géant comme la Chine. Vous pensez sérieusement qu'une simple pétition, même si elle recueille des milliers de signatures, peut faire plier un état aussi totalitaire qui se fiche totalement de ce que pense le reste du monde ? Ils l'ont prouvé avec les évènements de la Place Tien An Men. Pour moi, signer c'est uniquement se donner bonne conscience, se donner bien au chaud devant son ordinateur l'illusion de se sentir responsable. Bon, je vais me faire mal voir ! Surtout ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles, je n'approuve pas ces évènements, mais je ne crois absolument pas à l'utilité des pétitions, sittings, ou autres manifestations de ce type.
Que faire alors ? Le boycott des J.O. ? c'est certainement une solution, mais là encore tous les pays industrialisés ont trop d'intérêts économiques en jeu, on le voit d'ailleurs avec le peu d'empressement que lesdits pays mettent à élever un peu la voix.
Bon, sans rancune j'espère...

Gracianne a dit…

Marie-France, mais non, il n’y a pas de problème, tout le monde a le droit d’exprimer son opinion ( à part les fascistes et les racistes, ils ne sont pas les bienvenus ici, faut pas non plus exagérer).
Tu as certainement raison, je doute que ça serve a quelque chose. Mais on ne sait jamais. Nous ne ferons pas pression sur la Chine à notre humble niveau. Mais il s’agit d’une pétition mondiale, qui peut donner à réfléchir à nos gouvernements (élus démocratiquement) et au Comité International Olympique.
Bien sûr que c’est plus confortable de faire ça assis sur ses fesses derrrière l’écran de son ordinateur, j’en suis bien consciente. Mais est-ce une raison pour ne pas manifester un peu d’indignation?
Et si ça se passait chez nous, ne serions nous pas plutôt réconfortés de lire que l’opinion du monde nous soutient?
L’indifférence ne sert à rien non plus.

Murielle-Samania a dit…

Faire peu, c'est tout de même faire quelque chose.
Et à notre niveau, c'est déjà ça.
J'ai signé la pétition.

Marie-France a dit…

Tu as raison Gracianne, il ne faut pas être indifférent, et je n'y suis pas non plus. Allez, je la signe cette pétition.

Tiuscha a dit…

Signer une pétition c'est toujours marquer son opinion, même si on est parfaitement conscient que le ne sert pas à grand chose... Je signe aussi mais entre ici et AnneE, la journée n'est pas très "détendue"..

Saveurs Sucrées Salées a dit…

C'est fait et le message circule de mon coté. Il faut garder l'espoir...

bolli a dit…

Au moins, l'intention est bonne, c'est trop facile de s'asseoir devant sa télé, regarder les émeutes au Tibet et bon, voilà...Au moins Gracianne bouge, peu improte si cela aide ou pas!
En réponse à Marie-France.....

Hélas, les gouvernements du monde veulent tous faire des affaires avec la Chine et personne ouvre sa bouche, par crainte de perdre un contrat.....Peut-être nous, on devrait boycotter les JO en ne pas regardant les jeux à la télé?
Pas des spectateurs, moins de recettes pub pour la Chine....

Ranjiva a dit…

ça fait mal au coeur pour un peuple si pacifique et qui ne demande qu'à vivre en paix. En visitant le blog de Michelotte il y a 3 jours j'ai déjà signé. C'est pas grand'chose mais c'est déjà mieux que rien.

Le journal gourmand de Sacha a dit…

Merci Gracianne pour ta noble initiative , c'est signé
Ce geste peut sembler dérisoire , mais si tous nous le faisions et bien ce serait un pas fait dans la bonne direction , celui du dialogue et du respect pour ce peuple toujours resté pacifiste et digne malgré la violence et l'oppression que la Chine leur font subir depuis 60 ans
Détruire et supprimer la liberté de ce peuple , c'est détruire et supprimer notre propre liberté à tous !
SACHA

marion - il en faut peu pour ... a dit…

j'avoue que j'ai un peu de mal à blogguer en ce moment avec ce qui se passe là bas ... je trouve ça tellement dérisoire ...
c'est signé, parceque je ne peux pas non plus rester à rien dire comme ça
Merci Gracianne

lena sous le figuier a dit…

C'est fait.
Parce que nous, tout petits, on ne s'habituera jamais!

Cas de conscience...notre petite fée part en Chine la semaine prochaine...

Mamina a dit…

C'est évident qu'on ne peut que se sentir concerné. Merci à toi et je t'embrasse fort pour tout.

Clairechen a dit…

C'est signée... je ne peux pas rester à rien faire devant mon ordi. Même si un clique est peu de chose ...

irisa a dit…

J'ai relayé l'appel à signer la pétition sur mon blog et j'ai choisi de faire " vivre " le tibet en publiant une recette de ce pays .... si tous les blogueurs du monde voulaient bien se donner la main .....
Si tu veux la voir c'est ici
http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2008/03/26/8470528.html
Merci Gracianne , tu es toujours d'abord , généreuse .

nuage de lait a dit…

Ca y est... c'est signé, impossible de rester insensible à cette cause.

zab a dit…

C'est fait. Quand on voit tous les autres peuples asservis et non respectés ... C'est démoralisant que l'homme puisse faire de si belles choses et de telles horreurs. L'Europe n'est d'ailleurs pas en reste dans l'histoire des faiseurs d'horreurs...

Hélène a dit…

Je signerai même si c'est une goutte d'eau dans un ocean. J'ai bien peur que l'économie est le dernier mot...

Scribacchini a dit…

La seule chose qu'on peut essayer de faire, à mon avis, c'est de faire perdre la face au gouvernement chinois. Tout spécialiste de l'Asie vous le dira, c'est à peu près la seule chose à laquelle ils sont sensibles. Et pour ce faire il faut pousser nos gouvernements à nous à déserter les occasions officielles. Ne renonçons pas à essayer de mettre le petit caillou dans l'engrenage.
Kat

Véro C.Métisse a dit…

C'est signé, et je fais passer le message...
Ca ne servira peut-être pas à grand chose en effet, mais rester assis sans rien faire c'est insoutenable... Et quand la parole disparaît, alors l'indifférence a toute la place pour s'installer.

salwa a dit…

cette situation est insoutenable ! pourquoi meme a t'on laissé les choses arriver jusque là, on se le demande

veronica a dit…

info toujours et encore d'actualite sur la popote et juste pour marie france cela ne servira peut etre a rien mais on peut toujours commencer par boycotter le made in china... et arreter ainsi de donner le monde en patures a la chine

Estèbe a dit…

On va signer. Il est si mignon le Dalaï Lama quand il sourit.

paola a dit…

Je suis solidaire et je signe, même si je crains que malheureusemenr cela ne serve pas à grand chose...
Paola

Padam a dit…

j'ai signé et envoyé à tous les amis.même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, je crois qu'il est important de le faire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...