lundi 28 janvier 2008

Bon Anniversaire ma princesse!

Ca y est, elle a sept ans notre princesse. Si grande déjà, toutes ces années que je n’ai pas vu passer.
Si grande, mais encore toute tendre, toute douce, pleine de calins et de bisous.
Elle aime les poneys, regarder “grand Galop” à la télé, les Pet shop et les Winx. Elle remplit la maison de dessins et de decoupages. Et puis elle aime son nouveau sac kaki en bandoulière, avec des papillons roses brodés, parce que “ça fait style”.

Bon anniversaire ma grande princesse!

Pour régaler ses copains, je n’ai pas cherché loin. Merci Mesdames, pour vos idées.

Des muffins aux trois chocolats de Tarzile, très moelleux, pas trop sucrés, parfaitement chocolatés, avec une croûte légèrement caramélisée. J’ai juste remplacé le lait ribot par du yaourt velouté, j’aime bien, ça les rend encore plus moelleux.

Et pour ceux qui n’aiment pas le chocolat – ils ne sont pas nombreux – des mini-cakes au citron et à l’huile d’olive de Pascale, avec un léger glaçage citronné sur le dessus pour faire plus “fête”. Excellents, comme toujours les gâteaux de Pascale, et en plus il en reste plein pour le petit déjeuner.


Muffins aux trois chocolats

140 g de farine T45
5 cs de poudre de cacao (Van Houten)
1 cs de levure chimique
1 pincée de sel
60 g de brisures de chocolat au lait
125 g de sucre
1cc d’extrait de vanille
2 gros oeufs
160 ml de yaourt velouté
160 ml d'huile de de tournesol
40 g de brisures de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, tamiser la farine, la poudre de cacao, la levure et le sel. Ajouter les brisures de chocolat. Réserver.

Mélanger le yaourt et l’huile. Réserver.

Dans un saladier, verser le sucre. Ajouter les oeufs un par un. Battre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter l’extrait de vanille

Y verser le tiers du mélange de farine. Mélanger. Ajouter le tiers du mélange yaourt/huile. Bien mélanger. Continuer ainsi jusqu'à ce que les ingrédients secs et les ingrédients liquides soient bien incorporés.

Remplir les moules à muffin au 2/3. Enfourner. Faire cuire entre 23-et 27 minutes ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré à coeur ressorte propre.


Mini cakes glacés au citron et huile d'olive

3 œufs calibre moyen
180 g de sucre
10 cl de crème liquide entière, soit 100 g
175 g de farine à levure incorporée ou
175 g de farine et 1 cuil. à café rase de levure chimique
40 g de beurre demi-sel fondu
2 cuil. à soupe d’huile d’olive, soit 20 g
Le zeste d’un citron
5 cl de jus de citron, soit 50 g

Préchauffer le four à 165°C. Mélanger les œufs et le sucre, à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que le mélange et blanchisse. Ajouter la crème et mélanger. Incorporer la farine et la levure, puis le beurre fondu et refroidi. Ajouter l’huile, puis les zestes et le jus de citron. Bine mélanger.
Verser la pâte dans des moules à muffins en silicone en les remplissant aux 3/4 et enfourner pour 20 minutes environ.

Vérifier la cuisson en insérant la lame d’un couteau au centre.
Laisser tiédir, démouler sur une grille puis laisser refroidir.

Mlanger dan un bol 1cc de blanc d’oeuf, 1cc de jus de citron et envoron 3cs de sucre glace (ou plus) pour obtenir un glaçage un peu épais. L’étaler sur les gâteaux à la cuillère, décorer éventiuellement de bonbons, et laisser prendre.

Pascale dit que ces mini cakes se conservent plusieurs jours emballés dans du film étirable. Je confirme, je viens encore d'en manger un, ils sont excellents.

58 comments:

La cuisine des 3 soeurs a dit…

Comme je ne trouve pas de lait ribot, je retiens l'idée du yaourt pour remplacer.Bonne anniversaire à ta Princesse.

Tifenn a dit…

Ca alors! mon prince a deux fois moins d'années que ta princesse aujourd'hui! Alors je lui souhaite une année douce et tendre, avec plein de bonnes surprises! c'est drôle quand même!

Tifenn a dit…

Enfin, quatre ans quoi!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire pour la princesse

Emilie25 a dit…

Je fais plein de gros bisous à ta princesse !
Tu es une maman fée avec ces jolis gâteaux :)

Flo a dit…

C'est que ça grandit vite ces petites bêtes ;-)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire !
Le temps passe ...

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta princesse!!!
C'est drôle j'aurais pu écrire tout pareil de ma grande L de 7 ans aussi!

Clairechen a dit…

Joyeux anniversaire à ta petite puce!!!!!
Tu les as gâtés les enfants, dis donc!!!

Anonyme a dit…

Gros bisous à ta princesse! et un très joyeux anniversaire!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Joyeux Anniversaire à ta princesse! Des jolis muffins et cupcakes!

Bises,

Rosa

Anonyme a dit…

Bon anniversaire jeune Princesse M. ! Et plein de bisous à toute la famille...

Anonyme a dit…

si tu es comme moi, tu n'as pas vu passer ces sept ans, hein??? m'enfin moi il me reste un petit mois avant de me dire qu'on a atteint l'âge de raison....
bon anniversaire à ta grande
kashyle

Virginie a dit…

Bon anniversaire à la Demoiselle ! (oui, je crois que quand on a un sac en bandoulière 'style' on peut s'appeler Mademoiselle !)
La mienne aura 7 1/2 dans 2 jours et c'est tout pareil : chevaux, Pet shop, dessins partout et encore Pet shop ! Sauf que son sac à elle il est noir avec Mr Jack dessus ;)
C'que ça passe vite... mais c'est tellement bien aussi quand ils grandissent !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta princesse ,le temps passe si vite ,la mienne a eu 21 ans samedi .Bon allez je ne me vois pas vieillir...hihihi ;bisous à vous

Anonyme a dit…

Un très joyeux anniversaire à ta princesse. Profites en à fond, elles grandissent tellement vite !!

Ranjiva a dit…

Bon anniversaire à ta princesse. Profite bien, ça passe trop vite les années. Et tous ces petits gâteaux sont si appétissants.

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes à la maison. Bon anniversaire à ta puce.
Bises

maloud a dit…

Très joyeux anniversaire pour la princesse.
Gros bisous à la reine.

Anso a dit…

Joyeux anniversaire à ta Princesse gourmande !! Elle en a de la chance d'avoir une Maman-gâteau !!
Biz

Sophie François a dit…

Bon anniversaire à ta princesse ! Plein de bises ainsi qu'à la reine que tu es.

Anonyme a dit…

La nôtre (même âge à quelques mois prés) a eu droit à un hérisson en chocolat, hérissé d'amandes rôties. A les chanceuses!

Anonyme a dit…

Joyeux anniv à ta princesse pour ses 7 ans !
J'appelle également la mienne princesse enfin elle a plusieurs diminutifs mais princesse lui va à ravir !
Même à 25 ans elle est toujours câline, aimante, marrante, adorable et on est même plus complices ! C'est génial les filles qui s'entendent avec leur mamounette lolll
Dommage l'éloignement me rend triste parfois mais c'est la vie, alors profite bien de ta petite princesse le temps court au galop !
bisous et plein de bonnes choses

Eglantine a dit…

Il y a quelques jours c'était l'anniversaire de ma grande princesse avec 11 ans de plus.... bon anniversaire à la tienne ! ils ont du se régaler les petits copains

MFB a dit…

Un bon anniversaire à ta petite princesse, je comprends ton émotion, ce sont de si belles années quand ils sont encore jeunes, et ils sont tellement adorables. Je n'ai pas eu la chance d'avoir d'enfant...mais je partage ta joie. Amusez-vous bien, et bonne dégustation pour ces très jolis biscuits.

Nathalie a dit…

Joyeux anniversaire à la grande puce de sept ans!!!
Elle a dû être contente avec toutes ces gourmandises!!!
Bises
Nathalie

Anonyme a dit…

Comment ??? Ils ne se sont pas rués sur les mini-cakes glacés aussi ??? Les jeunes, ça ne respecte plus rien ! Et ça ne sait pas ce qui est bon...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta princesse, les gâteaux ont l'air délicieux !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire a la (grande) petite demoiselle!

Bea a dit…

Un tres joyeux anniversaire a cette petite princesse. Sept ans, c'est un age en or.

annie dedicacessen a dit…

l'âge de raison ? Tu sais quoi ? j'ai cru que le titre était pour moi (meuh non, je plaisante....)... c'est pas mal les verseaux, à part le père bling bling qui est du même jour que ta choupette, je sais, c'est rageant. Dis-toi qu'il faut bien une exception (et de taille... enfin... quand je dis de taille... bref...) pour confirmer la règle... Ceci dit, je ne suis pas fâchée d'être du 27, du coup.

Anonyme a dit…

ah oui c'est encore bien petit 7 ans ,mais le temps passe vite,trop vite ......profite de ces moments calins !
et je vois qu'elle a été bien gâtée !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta poulette :)

Gros bisous :) Et merci pour les muffins :)

Hélène (Cannes) a dit…

Chez nous, ça fait pas style, c'est trop stylé ! ;o)) Et tes muffins, ils sont vraiment trop stylés !!!
Allez, grosses bises à toi et à ta poulette de 7 ans
Hélène

Anonyme a dit…

un très joyeux anniversaire à la princesse avec son joli sac kaki ;) Elle en est pas à dire "ça le fait grave" , et heureusement !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à la petite princesse!! Sept ans !! Profite!!
Elle devait être super fière de sa maman avec un goûter d'anniversaire comme celui-là!

Anonyme a dit…

Comme elle est choyée la petite princesse :-) et, plus tard, elle regardera en arrière et comprendra combien son enfance fut douce. Meilleurs voeux à ta chouette et bonne semaine à la maman

helyne a dit…

bon anniversaire à ta puce! plein de bisous!

patoumi a dit…

Joyeux anniversaire Princesse!

Mais Gracianne, je suis inquiète: je n'ai plus sept ans mais je me balade avec un sac kaki avec un papillon dessus en bandouilère, ahem.

Papilles et Pupilles a dit…

Joyeux anniversaire à ta Princesse ! 7 ans ! Les années passent trop vite !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta fifille. C'est vrai que cela passe trop vite. On fait la vaisselle, on se retourne et ils ont 15 ans alors que hier ils prennaient encore le biberon dans notre lit. J'ai donc arreté de faire la vaisselle. Enfin je maitrise quand même pas le temps pour autant car j'ai raté plusieurs de tes messages. Bises.
ps : Les filles de janvier sont supers ... en toute objectivité bien sûr.

confituremaison a dit…

Joyeux anniversaire a ta princesse! Tes petits gateaux au citron sont trop mignons!

stef a dit…

C'est vrai que le temps passe vite, peut-être que tes petits gâteaux au citron (trop mimis) pourront me faire oublier que ma princesse grandit aussi très vite!!!!!!!
très bon anniversaire à ta princesse!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta petite princesse!
Ils ont été bien gâtés ses copains avec ces jolis muffins! J'en aurais bien goûté un!

Scribacchini a dit…

Plein de bisous d'anniversaire. Pis si la Princesse n'en veut pas parce qu'ils arrivent en retard, taka les donner aux papillons roses. Kat

Flo Bretzel a dit…

Les petits gourmands se sont bien régalés? Bon anniversaire à ta petite fée. C'est vrai que le temps passe vite, c'est ce que je me dis en regardant grandir les miens. Il faut vraiment profiter de chaque instant.

Anonyme a dit…

Ces cakes au citron avec leur petit bonbon-perle au milieu sont bien beaux !
Bon anniversaire à la jeune demoiselle .

Anonyme a dit…

Happy Birthday!!!!!!! herzlichen Glückwunsch!!!

Est-ce que je puex venir?.....Trop bon!

lena sous le figuier a dit…

Avec du retard, très bon anniversaire à ta petite fée!
Qui a dû se sentir choyée avec de si mignons gâteaux replets, pâtissés avec tout l'amour du monde...

Anonyme a dit…

Un bisou de plus pour ta princessse et pour sa maman

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire à ta grande (héhéhé, une petite Verseau, ça a du caractère!!! :-)
Les Petshops!! Décidément elles grandissent et continuent d'aimer les mêmes choses nos poupées... J'ai dû remplacer les anciennes poupée Winx par les "Winx Enchantix", et comme tous les parents, j'ai crisé comme une malade devant la rupture de stock du "Salon de coiffure PetShop" à Noël!! Je me demande ce qui sera à l'ordre du jour quand viendras le temps de rajouter une bougie... Mais je ne suis pas pressée!
:-)

Anonyme a dit…

Très joyeux anniversaire à ta princesse.
Les années passent si vite... et même les princesses grandissent...

Anonyme a dit…

Un très bon anniversaire à ta puce, avec quelques jours de retards et par la même un peu à toi aussi, car c'est quand même toi qui a bossé ;-))) Ma dernière à un an de plus que la tienne, mais je vois que l'on a droit au même programme ;-))))))

paola a dit…

Bon anniversaire à ta petite princesse qui a dû être bien gâtée...
Bises
paola

Anonyme a dit…

avec du retard mais de tout mon coeur, j'envoie de gros bisous à ta princesse et je prend même au passage un de tes gâteau même si je préfère la pizza aux artichauts qui se trouve juste en dessous!

Mingoumango (La Mangue) a dit…

Comme d'habitude, j'arrive en retard (le jour où je souhaiterai un anniversaire le jour même, ce sera un grand progrès)...
J'espère que la princesse a eu un bel anniversaire (comme une princesse le mérite).
(Ta pizza aux artichauts plaît beaucoup à mon poulet, je sens qu'il va m'en réclamer une bientôt...)

Anonyme a dit…

Ysé va avoir 5 ans bientôt et j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai accouché, en même temps, je me dis que ça passe si vite pourtant j'en profite...

Elvira a dit…

J'ai loupé ça... (censuré) de fournisseur ADSL!!! Je lui souhaite plein de bonheur, à ta princesse. Je lui envoie tout plein de bisous retardataires. Et je lui pique un petit gâteau au passage, eh, eh...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...