mercredi 10 janvier 2007

Hélène’s Christmas present


Hélène, je ne l’ai jamais rencontrée. Mais elle sait bien que j’aime beaucoup sa cuisine, et que ses billets sur l’Angleterre m’enchantent. Et regardez donc le magnifique colis qu’elle m’a envoyé à son retour d’Angleterre. Un Christmas pudding, de la sauce à la menthe, du mincemeat pour faire des tartelettes, du Golden Syrup pour les pancakes et les cookies, et des crackers.

Je n’avais rien demandé. Mais j’ai apprécié, ô combien! Un petit bout d’Angleterre à déballer, des souvenirs qui remontent à la pelle. Le Golden Syrup coulant sur les toasts du petit-déjeuner, le gigot sauce à la menthe avec ses petits pois vert vif, ronds comme des billes, les petites dames anglaises aux cheveux blanc-bleutés coiffées en Reine d’Angleterre, dégustant des mince-pies dans les salons de thé du Lake District.

Merci Hélène pour cet adorable cadeau, je sais que tu sais à quel point il m’a fait plaisir. Les enfants n’ont évidemment pas attendu la dégustation du Chistmas Pudding pour faire exploser leurs crackers et découvrir la surprise cachée à l’intérieur. Impossible par contre de leur traduire les blagues, aussi difficile que d’essayer de traduire en anglais les blagues Carambar.
J’ai une petite idée de ce que je vais faire avec tout ça. Encore du sucré, moi qui voulait revenir à mes activités normales. Mais du sucré qui fait voyager, ça me va. Et puis il y a la sauce à la menthe…

22 comments:

Véro (C.Métisse) a dit…

How lovely!!
Moi aussi j'aime bien Hélène et ses recettes, son billet sur son réveillon à l'anglaise était un pur régal... :-)

Mamina a dit…

C'est tout ça les blogs! Cette gentillesse et cette générosité spontanées. Ce matin , j'ai encore reçu une carte adorable. Pour les blagues des crackers, je pense que c'est mission impossible!

Mijo a dit…

J'aime quand la magie des blogs frappe de cette manière.

$ha a dit…

Ca fait vraiment plaisir de voir cette générosité! La blogosphère culinaire est vraiment magique!
Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'Angleterre, alors je comprends ta joie!

brigitte a dit…

c'est la magie des blogs ! l'entretenir à coup de douceurs quoi de mieux

Papilles et Pupilles a dit…

Et KicéKi a eu le même ?? c'est moi :)) Hélène est un amour !

grignote et barbotine a dit…

Adorable et surement délicieux !

Colette Cayenne a dit…

Whaouh ,NOEL après NOEL ......Génial....bisous

patoumi a dit…

Lucky you!

mayacook a dit…

Beau cadeau et bon voyage cuinaire!

bea at la tartine gourmande a dit…

C'est un superbe cadeau culturel cela!

Hélène a dit…

Tout le plaisir est pour moi. Tu es trop mignonne.

Alhya a dit…

rohhhhhh la chance! je trouve ça magique ces colis.. magique et bien généreux! bisous à toutes les deux!

maloud a dit…

Toujours la grande difficulté de traduire l'humour ou de le faire dans une langue étrangère.
Tu as été gâttée, parce que tu le mérites.

Cocopassions a dit…

Quelle gentillesse de la part d' Hélène. Profites bien de toutes ces douceurs

Catherine a dit…

J'aime également beaucoup les recette d'hélène... et c'est une bien jolie attention! J'attends donc de voir ce que tu vas nous conconcter avec ces douceurs anglaises! Bises.

marion a dit…

whaouw ! dis donc t'as été vachement sage toi cette année pour que noël se prolonge comme ça :)

manouche a dit…

Cette Helène, elle est vraiment belle de coeur !! Et quand je vois Tesco sur les paquets, j'ai le coeur qui palpite un peu plus fort...

Patrick CdM a dit…

La denière fois que j'ai mangé de l'agneau à la menthe,c'était en juin 2005 lors d'un déjeuner à la distillerie Glenlivet, toujours le whisky!... J'aime beaucoup Hélène aussi, elle cuisine et écrit de d'une façon qui me convient parfaitement!

Gamelle a dit…

C'est une bien agréable attention de la part d'Hélène, ce colis , qui semble éveiller en toi autant de bons moments ... et pas seulement gourmands. Je n'étais pas passée ces derniers dimanches pour une partie de campagne. j'ai fort à lire... alors j'y cours.

Dorian a dit…

On peut dire que tu as de la chance ! chance d'avoir reçu un petit colis gourmand comme on les rêve... surtout quand on a un p'tit faible pour l'Anglerre comme toi ! et en plus tu as une autre chance, c'est que je fonce pas essayer de t'en piquer les trois quarts au moins !!! bon j'y vais en février... alors je peux tenir !
Et moi qui ai eu la chance de la croiser elle et sa petite famille je peux te dire qu'elle ressemble à son geste ! nature et généreuse !

Hélène (Cannes) a dit…

Eh bien ce doit être ça, la magie de Noël...
Un bien beau cadeau, que tu sauras très bien utiliser, j'en suis sûre :o) !
groses bises.
hélène

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...