dimanche 10 décembre 2006

Champagne!

On a une nouvelle nièce! Ca se fête non?
Un nouveau petit bout, toute fine, toute mignonne, qui dort encore sans faire de bruit, épuisée de tant d'efforts pour arriver dans ce monde. Nous te souhaitons d'y être heureuse, petite Lily-Eve. Bienvenue à toi! Et félicitations aux parents, amusez vous bien...

Pour accompagner le champagne, j'ai refait les petits gâteaux apéritif super bons de ma maman (trouvés dans une revue du supermarché local). Très simples à faire, légers d'apparence, délicieux au goût, je crois que les marchands de sablés apéritifs industriels ont du souci à se faire.

Sablés de parmesan
  • 200g de parmesan rapé
  • 150g de farine fluide
  • 100g de beurre demi-sel
  • 3 jaunes d'oeuf à température ambiante
  • Poivre noir du moulin
Malaxer tous les ingrédients ensemble pour constituer une pâte. Laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure. Faire des boules de pâte de la taille d'une petite noix en les roulant dans vos mains farinées. Aplatir les boules de pâte entre les paumes. Les placer sur une plaque tapissée d'un papier sulfurisé, ou d'un silpat. Faire cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 10 à 12 minutes. Les soulever délicatement et les faire refroidir sur une grille.

Voilà, facile non? La quantité de pâte est importante. Je n'en ai utilisé que le tiers. Je vais la congeler pour une utilisation ultérieure.

49 comments:

Anonyme a dit…

Félicitations aux heureux parents et à la tatie ;)

Merci en tout cas pour cette recette que je vais mettre dans mes favoris au triple galop!!! xxxxx

veronica a dit…

bienvenue a la petite lili eve...

Anonyme a dit…

J'en connais une qui voudra souvent aller chez tatie Gracianne qui fait les bons gateaux...
En attendant, c'est la première fois que j'enregistre une recette de petit four, c'est simplement parce que ma fille qui adore le parmesan, risque de bien s'amuser à les faire; Bonne semaine!

Mamina a dit…

J'enregistre moi ausi et je lève mon verre à l'arrivée de cette demoiselle...

Anonyme a dit…

Félicitations à la belle !
et gros bisous au tonton et à la tata
Ca fait plaisir de lire des billets comme ça avant d'aller se coucher (surtout un dimanche soir, on a besoin d'être réconforté)

Hélène (Cannes) a dit…

C'est extra, unnouveau bébé dans une famille ! Et Lily-Ève, c'est un bien joli nom.
Merci pour tes sablés ! C'est marrant, je viens d'en publier des assez semblables !
Grosses bises et bonne semaine.
Hélène

Sophie François a dit…

Bienvenue à la petite Lily-Eve ! Effectivement, cela mérite du champagne.

Papilles et Pupilles a dit…

Bienvenue à ce petit bébé. C'est tellement beau ! Champagne Gracianne, je trinque avec vous !

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette petite puce ....champagne à la maison aussi ,mon mari vient de rentrer de PARIS.BISOUS

Anonyme a dit…

alors là, si tu me prends par les sentiments......je ne dis pas non...pour le champagne... et les sablés vont bien avec .
Bienvenue à Lily-Eve et félicitations aux parents ainsi qu'à la tatie . Le prénom est original.

Anonyme a dit…

Bienvenue dans ce monde Lily-Eve,
champagne et sablés ça commence plutôt bien non ?
Félicitations aux parents, tous nos voeux de bonheur.

Anonyme a dit…

Félicitations aux parents de Lily-Eve, qui porte un joli prénom...

Anonyme a dit…

Félicitations aux parents... Je lorgne sur le ravier de la photo. Il est veau (et ancien )

Anonyme a dit…

Bienvenue à Lily-Eve, et plein de bonnes choses à ce petit être!!!!!

Alhya a dit…

avec un si doux prénom, elle ne peut qu'être heureuse!! beaucoup de bohneur à elle ses parents et à la tante qui m'a tout l'air d'être déjà folle d'elle! et en plus je pique ta recette de sablés pour les fêtes!

Anonyme a dit…

Félicitations aux heureux parents, et bienvenue à cette petite fille... Il y a un nouveau né chez un copain à moi, aussi, c'est juste totalemetn craquant, quand ils me l'ont mis dans les bras je l'ai observé pendant bien trois quart d'heure... C'est trop beau (et bon...)
Les petits sablés me plaisent bien, je les copie si tu dis que c'est si facile et délicieux...
Bises

Anonyme a dit…

Félicitations aux heureux parents et tous mes voeux de bonheur pour cette petite fille.

Anonyme a dit…

Je suis toujours émue quand j'apprends l'arrivée d'un petit être. Félicitations aux parents et plein de bonheur à cette demoiselle.

Elvira a dit…

Bienvenue à la pitchoune! :-)

Tes petits sablés, là... Je peux t'en piquer un (ou deux)...?

Sandra Le Petrin a dit…

Toutes mes félicitations aux parents et longue vie pleine de bonheur au nouveau petit être.. que ce soit toujours la joie qui pétille dans les yeux de Lily Eve!!

Anonyme a dit…

Bienvenue sur terre Lily-Eve.
Champagne.

maloud a dit…

Avec un si doux prénom, ta nièce va être heureuse.
Tchim, tchim, avec les petits sablés de ta mère.

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette petite princesse. Je lui souhaite plein de bonheur ainsi qu'a toute la grande famille.

Anonyme a dit…

quelle joie !
je partage volontiers champagne et petits gateaux !

Mimine a dit…

Felicitations pour cette nouvelle puce qui sera une fine gourmande grace a sa tante je parie!

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette demoiselle au prénom de paradis...

Anonyme a dit…

Ah quel petit bonheur! Je lui souhaite une belle vie pleine de plaisirs gourmands et pétillants

Anonyme a dit…

Bienvenue à Lily-Eve, que le bonheur qu'elle apporte avec elle l'accompagne toujours, et bravo à toi pour cette idée qui t'as permis de la regarder plus longtemps tout en régalant l'assemblée!

Gracianne a dit…

Merci de tous vos bons voeux, je transmettrai aux parents, ça leur fera une jolie carte postale. Et puis aussi à bébé Lily-Eve, déjà célèbre sur la toile :)

kisine a dit…

bisous à ce petit bébé qui vient de naître!

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette petite princesse et félicitations aux heureux parents !

Anonyme a dit…

Que c'est beau l'arrivée d'une petite fée! plein de bonheur, d'espoir, un beau pari sur l'avenir...
bienvenue Lily-Eve


Gracianne, avec son si joli prénom, il faudra que tu lui fasses écouter "sa" chanson sur l'album "Hang on little tomato" des Pink Martini. Moi, je ne m'en lasse pas

Dorian Nieto a dit…

Une petite étoile de plus donc et en plus j'ai toujours eu un faible pour son prénom... vieux souvenirs personnels ! et en plus tu as la bonne idée de remettre d'actualité tes petits sablés de parmesan !

Anonyme a dit…

quel joli prénom ;)

bon avec tout ça va falloir enquiller encore l'apéro ... uniquement pour tester tes sablés ! tu pousses à la consommation Gracianne ;)

Gracianne a dit…

Pascale, Véro, merci de vos voeux, décidément il y a plein de fées pour se pencher sur ce berceau.
Lena, je n’y avais pas pensé, nous l’avons cet album, et je suppose que ses parents aussi. Celle que je préfère c’est “Una notte a Napoli”, souvenirs personnels aussi, rien à voir.
C’est un prénom très doux, Dorian, juste ce qu’il fallait à ce bébé tout menu. Quant aux sablés, ce ne sont pas les mêmes, ils sont plus fins et légers que les autres – du coup on en mange plus.
Katy, je ne t’oblige pas note bien, on peut toujours trinquer au Champomy. Allez Tchin!

Hélène Picken a dit…

Bienvenue à cette "little star". Quel beau prénom. Au passage, tes sablés sont délicieux.

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette jolie petite puce, quel beau cadeau de Noël pour la famille un petit peu en avance, je lui souhaite plein de bonnes choses et effectivement : CHAMPAGNE, il faut bien l'arroser pour qu'elle pousse correctement cette belle fleur!

Anonyme a dit…

Félicitations à toute la famille et Bienvenue sur terre à cette petite princesse !
Nous avons nous aussi accueilli une nouvelle petite nièce il y a peu et l'arrivée de cette petite Romane va encore ajouter au bonheur des fêtes. J'éspère qu'il en sera de même pour vous tous.

Pour les sablés, je planche tout de suite sur la recette, j'étais partie sur des tuiles au parmesan pour les fêtes mais je vais peut-être changer mon fromage d'épaule...
Biz

Anonyme a dit…

Félicitation :)

Anonyme a dit…

super recette, qui doit être délicieuse avec le champagne! merci!

Anonyme a dit…

une recette comme j'aime !!
quel joli prénom elle a cette petite poupée !

Anonyme a dit…

Bienvenue à la petite puce !!!
Impc ta recette pour utiliser es jaunes d'oeufs, je note !

Anonyme a dit…

Bienvenue à cette petite puce qui sera bercée par les bonnes odeurs de ta cuisine quand elle sera chez toi.
Euh...tu disais quoi déjà? "régime sec"?!

Anonyme a dit…

Bienvenue Lily-eve !
suite à votre com sur le site de salwa... je suis passée par ici... ça a l'air bon !!
Si vous aimez la Thaïlande... venez suivre nos aventures... on en revient juste ! Il y a le récit et plein de photos..
Venez rêver avec nous !
Groses bises !!

Anonyme a dit…

Bienvenue à la petite Lily-Eve, elle porte un bien joli prénom !
Bises.

Anonyme a dit…

Tu as raison Gracianne ça se fete et ça donne une occasion de faire la fete! Délicieux tes petits sablés, c'est toujours une valeur sure pour l'apéritif!

Anonyme a dit…

Félicitations et bienvenue à la petite fleur.

Anonyme a dit…

heureusement qu'il y a les commentaires des autres, je n'allais te parler que de champagne: quelle bonne idée de fêter une naissance! Et pourquoi pas le week-end? Mais heureusement, les autres me soufflent de penser bien fort à ta nouvelle petite nièce, et bienvenue on earth!

Ces sablés ont l'air meilleurs que ceux que j'avais essayé, et plus simples en plus, alors je me dis "ouais, vive gracianne et le supermarché d'à côté!"

Anonyme a dit…

Félicitaion aux heureux parents, bizs aux heurenx tonton et tata et Bienvenue à Toi, Lily-Eve et 1000 bizous par jours de retard de ma part....
Isabelle

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...