mercredi 9 mai 2007

Rose

Il n’y a pas beaucoup de rose dans ma cuisine, beaucoup plus dans mon jardin, mais j’avais envie de participer à cette chaine rose lancée par notre amie Requia, pour soutenir le blog de Sophie Kune, Femmes avant tout. Sophie s’adresse aux femmes atteintes d’un cancer. Le sous-titre de son blog dit tout : “Mieux vivre sa féminité dans la maladie”.

Je n’ai pas grand chose à vous donner, juste une pivoine du jardin et une simple glace aux fraises. Mais je voulais vous dire, à vous qui êtes atteints de cette saleté, que vous êtes dans la vie, avec nous. Que peut-être vous n’avez pas le goût ni l’envie de manger en ce moment, mais que vous le retrouverez. Que nous sommes là pour partager, nous qui ne sommes pas encore malades, et qu’il faut parler avec nous. Il se peut que nous ayons l’air un peu distants quelquefois, mais c’est parce que nous avons peur. Une initiative comme celle de Sophie, et bien d’autres je suppose, peut nous aider à sortir de cette peur du dialogue. Et le relai de Requia sur les blogs de cuisine nous permet de partager ces petits moments de douceur avec vous. Bon courage.


Glace aux fraises
500g de fraises mûres (des bonnes…)
100g de sucre
300 ml de crème fraiche
jus d’un citron

Mixer ensemble tous les ingredients jusqu’à une consistance très fine. Réserver au frais pendant 2 heures afin que le mélange soit bien froid. Verser dans la sorbetière et turbiner pendant environ 20 minutes.

33 comments:

Anonyme a dit…

Merci pour cette belle fleur et cette glace "yummy" à souhait.
Bises.

Rosa's Yummy Yums a dit…

Cette glace me donne envie! Est-ce qu'il en reste encore un peu pour moi?!...

Anonyme a dit…

Cette glace et cette chantilly, brrrrr ca me donne des frissons d'envie.

Papilles et Pupilles a dit…

Il devient urgent que j'investisse dans une sorbetière ;)

Mamina a dit…

J'ame tellement cette fleur, oàpulente et délicate à la fois.

Elvira a dit…

Que tout cela est beau et délicat...! :-)

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai fait de la glace aus fraises hier et c'esr vrai que c'est hyper bon, rien à voir avec les glace industrielles.

Flo a dit…

Vraiment superbe cette glace aux fraises !

Anonyme a dit…

Qu'est-ce-que c'est beau le rose !

Anonyme a dit…

Très jolie pivoine et très jolie glace. je trempe ma cuillère dedans. Au delà de ça, effectivement, tous un peu concernés par ce problème hélas si fréquent de nos jours !

Anonyme a dit…

Tu as su trouver les mots justes. Il n'y a rien de mieux qu'une glace maison surtout avec de bonnes fraises.
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

J'ai reçu un message de Réquia me parlant de son initiative de Cuisine rose. C'était pendant les vacances et honte à moi, j'ai complètement oublié par la suite.

Anonyme a dit…

Superbe!

Anonyme a dit…

Très beau message et ta glace et la pivoine sont superbes!

Alhya a dit…

j'ai le même problème que toi, je n'ai rien dans mes réserves de rose... même pas une si sublime glace...

Anonyme a dit…

Comme tu sais bien dire les choses !! la parole et le partage sont très important dans ces moments douloureux.

maloud a dit…

Ton dessert et si doux. Et nous avons tellement besoin de douceur.

Anonyme a dit…

Décidément Gracianne... ma glace est prête à publier, et c'est l'exacte jumelle de la tienne! :-)

Anonyme a dit…

la simplicité ,la douceur,le naturel c'est tout les ingrédients qu'il faut pour soulager des moments de souffrance, cette pivoine et ta sublime glace sont bien choisis

Anonyme a dit…

Je partage ton point de vue. Parfois la peut peur nous rendre distants.
Ta pivoine est magnifique mais ton dessert ne l'est pas moins.
Je te souhaite une bonne soirée et te remercie de tes visites sur "ma toscane".
A bientôt.

Anonyme a dit…

Je suis admirative de ce petit mot, c'est ce que j'aurais aimé pouvoir dire à une amie atteinte de ce mal, et qui heureusement, va mieux. Mais face à cette réalité, parfois les mots manquent, et tu les fluidifies... Merci.
J'ai la même pivoine dans mon jardin!

patoumi a dit…

Ah Gracianne! quelle dommage qu'on ne puisse pas faire de glace dans un cuit riz automatique...

Ton jardin a l'air d'avoir tant de trésors!

Anonyme a dit…

Tu as bien trouve les mots pour le dire. Avec du joli rose, en plus.

Anonyme a dit…

Superbe fleur et succulente recette j'imagine. un grand merci pour ta contribution à la chaine rose. Bisous

Anonyme a dit…

jolie glace qui me rappelle de délicieux moments partagés ... slup quand cela fond et ffffff quand c'est trop froid

Anonyme a dit…

je crois que c'est vraiment ma fleur préférée la pivoine! et je gouterais bien la glace aussi, ta contribution est très jolie!

Anonyme a dit…

Si je fais une glace à la fraise, je me souviendrai de la tienne, elle a l'air si crémeuse !

Hélène (Cannes) a dit…

Une glace tout en douceur !
Bisous
Hélène

Dorian Nieto a dit…

Il y a des moments où j'aimerais avoir tes mains pour écrire ce que je pense... comme c'est le cas ici avec toute ta délicatesse en plus...

Anonyme a dit…

tu as eu raison de le dire, la maladie nous fait peur.

personne aujourd'hui n'est à l'abri.

Tit' a dit…

Une glace à la fraise !... Je crois qu'il n'y a pas mieux pour mettre un peu de baume au coeur.

Anonyme a dit…

That is a beautiful rose.I wonder if it has a perfume.
Pink roses are my favorite.

Anonyme a dit…

Quel beau message Gracianne, si criant de vérité. Comme tu le précises, cette maladie fait peur car on sait qu'elle peut nous prendre comme cela, du jour au lendemain. Je partage tout à fait ta vision sur l'envie de manger, c'est que j'ai voulu traduire aussi dans ma recette. Avoir encore envie, se forcer à manger, c'est déjà un combat, ma tante me le disait souvent. Je suis persuadée que ces femmes atteintes par cette maladie puiseront beaucoup de bonheur et d'espérance dans nos recettes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...