mardi 30 janvier 2007

Anniversaire de la schtroumpfette

Ca y est, elle est grande! Elle a six ans, des princesses et des coeurs roses plein la tête et des rollers aux pieds. Et neuf invités, qui ont dansé sur sa chanson préférée:





Ils n'ont pas mangé beaucoup de gâteaux, ils ont préféré les bonbons. Ca ne fait rien, on les finira, ils étaient bons.

Il y avait des brownies:

180g de beurre demi-sel
200g de chocolat
180g de sucre
1 pincée de sel
3 oeufs plus 1 jaune
85g de farine
1cc rase de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C. Mettre le chocolat et le beurre coupés en morceaux à fondre au bain-marie. Lorsque la moitié du chocolat est fondue, retirer le bol de la casserole et remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Ajouter le sucre et le sel et bien mélanger. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter la farine et la levure. Verser dans un moule beurré et enfourner pendant 20 minutes environ. Le dessus doit être craquelé. (j'avais tapissé le moule d'aun papier sulfurisé pour faciliter le démoulage).

Et des fairy cakes à l'orange:

Pour environ 18 mini cakes

200g de beurre mou
200g de sucre
200g de farine à levure incorporée
2 cc de levure chimique
4 oeufs
4 cs d'orange pressée
le zeste d'une orange

Glaçage
200g de sucre glace
billes de sucre argentées

Préchauffer le four à 200°.C. Beurrer les moules à muffin. Dans un grand saladier, ou au robot, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter le oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. Ajouter la farine, la levure, le zeste et le jus d'orange. Remplir les moules à muffin à mi-hauteur. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Quand les gâteaux sont gonflés et dorés, les démouler et laisser refroidir sur une grille.
Préparer le glaçage en ajoutant progressivement l'eau tiède au sucre glace. Ajouter éventuellement une goutte de colorant. Le mélange doit être suffisamment épais pour être étalé sur les gâteaux sans couler. Glacer chaque gâteau puis décorer et réserver jusqu'à ce que le glaçage soit pris.

Ces deux recettes viennent du petit livre de Pascale Weeks, Cookies Muffins & Co. Je ne saurais trop vous recommander encore une fois ce livre, les recettes sont savoureuses et inratables, idéales pour préparer un goûter d'enfant. Les brownies étaient particulièrement bons.


PS: Penglobe, ces images sont pour toi. J'en profite pour vous rappeler que notre amie Penglobe a commencé une collec de nos photos d'anniversaire.

60 comments:

Anonyme a dit…

Je lui souhaite un tres joyeux anniversaire. 6 ans! Une grande!

Mamina a dit…

Un très, très bon anniversaire à la stroumphette. A six ans, on aime les coueurs et les paillettes. MAApetite fille de 5 ans est comme ça, il faut que ça brille et les princesses sont ses amies!

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta puce.Je vois que nos filles sont toutes considérées comme des princesses ou des fées ! J'aime bien les petits cakes j'en pique un !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à la petite puce! (enfin, 6 ans elle devient grande)
Les fairy cakes me font bien envie!

Anonyme a dit…

Le grand classique des anniv., c'est effectivement de se bourrer des bonbecs et de ne s'intéresser qu'aux bougies sur le gateau, depuis qu'on a compris çà, d'une on met des bougies qui se rallument toutes seules (elles sentent mauvais, mais c'est une joie inépuisable) et de deux, on fait juste un moyen gateau au chocolat, il part bien...
Tu lui souhaites un Lalala-schtroumpflala Anniversaire, de la part du schtroumpf pêcheur.

Pomme Pomme Girl a dit…

ok, je m'en occupe, de ta princesse!
;-)
Bon anniversaire++++

Anonyme a dit…

6 bougies de toutes couleurs...des copines et des coeurs, c'est le bonheur ça
Tous mes voeux de bon anniversaire petite princesse !
Je me trémousse davant mon ordi moi, sur ta chanson :-)
ps : penglobe, il y a aussi un birthday chez moi

Anonyme a dit…

Bon anniversaire schtroumphette et bravo à maman pour ces girly cakes !

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta petite puce! 6 ans c'est pas rien! C'est l'âge des fées, des princesses, des trucs roses, etc....

Elvira a dit…

Très heureux anniversaire, Choupinette! :-)

Enormes bisous depuis le Portugal.

PS: très rock'n'roll, la petiote... ;-)

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire à la grande Schtroumpfette!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bon Anniversaire à ta Schtroumpfette!

Ce fut sûrement une fête très réussie...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta petite puce; ça me rappelle de bons moments. Hmm ce petit glacage décadent, j'adore.

patoumi a dit…

Wow, la princesse et ses copines ont très bon goût en matière de musique! Les fairy cakes sont chou comme tout. Happy birthday Princess!

Anonyme a dit…

Un joyeux anniversaire à ta petite!!
ps: dis donc, elle a des goûts musicaux pointus,! ;-) je pensais (naivement, très naivement) qu'à 6 ans, leur chanson préférée ne pouvait être qu'un tube de Lorie et cie..; oups, quoi je suis ringarde???? beh je sais pas moi, j'ai pas d'enfant encore... ;-)

Anonyme a dit…

Happy Birthday Little Princess !

Anonyme a dit…

Je souhaite un très bon anniversaire à ta puce! quels beaux gâteaux, ils ne savent pas ce qu'ils perdent ces petits, c'est bien meilleur que des bonbons!

Anonyme a dit…

Et oui, les anniversaires, c'est toujours comme cela... On fait de très jolis gâteaux et finalement ce sont les parents qui les mangent!
Heureux anniversaire à cette petite puce!!

maloud a dit…

Parabéns e beijinhos à ta petite princesse.

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta puce fais lui de gros bisous;.......bisous à vous tous et bonne fin de journée

Anonyme a dit…

Toutes les princesses sont les mêmes : du rose, du brillant... et plein de coeurs !

Mimine a dit…

Et en plus des gateaux roses de princesse, vraiment, la grande classe!
Joyeux Anniversaire a elle en tout cas!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire et plein de bisous à ta princesse en rollers !
Si tu as des problèmes pour terminer les restes...surtout n'hésite pas ! Tu sais où nous joindre ???

Anonyme a dit…

joyeux anniversaire à cette shtroumpfette !
6 ans ! oui, c'est grand !

et puis, ils préfèrent tous les bonbons !!

Fabienne a dit…

Bon anniversaire à ce petit verseau !

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris, Maman et Princesse dormiront bien ce soir, heureuses et sucrées.
Bon anniversaire à la grande. J'aime tes cupcakes (le glaçage rose et les petites perles argentées m'ont toujours fait craquer)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta princesse. Nous aussi, quand ma petite fille
est là pour les vacances, nous piochons dans le livre de Pascale
plein d'idées pour faire des gâteaus rigolos et Louxor elle adore
aussi. !!!

Anonyme a dit…

Bon goût musical la princesse :) je te revois chantonner une autre chanson de Katerine lors de notre dernière rencontre :D
Je confirme que le petit livre de Pascale est top moumoutte !!!
PS : y'a des restes ?

Anonyme a dit…

bon anniversaire à mathilde
moi aussi j'aime les sucreries tout plein mais aussi les côtes de boeuf et les frites à la graisse d'auroch au bbq

Dorian Nieto a dit…

Et voilà que la choupignolette et moi on a en commun la même chanson préférée ! Deux solutions soit elle est vraiment devenue très très vieille d'un seul coup… soit c'est moi qui suis devenu vachement jeune… mouais… faut voir !

Hélène Picken a dit…

Happy birthday à ta puce. Méfie-toi les filles grandissent bien vite. Trop top la musique !
Becky écoute James blunt en boucle et il commence sérieusement à m'énerver avec son "beautiful".

confituremaison a dit…

Joyeux anniversaire a ta grande petite fille et bravo pour les jolis fairy cakes!

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à elle et tes brownies sont allechants !

Anonyme a dit…

J'aime trop la chanson!!! J'imagine bien les petits schtroumphs sauter à qui mieux-mieux dans ton salon, en chantant: "J'adOOOOre!!!"! :-)
Très joyeux anniversaire à ta petite Princesse!! 6 ans, ben dis donc... La lecture, les dents qui tombent... et le rock!!
Ouais, je savais bien que tu étais une bonne maman, TOI!! ;-)

Anonyme a dit…

un joyeux anniversaire à ta grande puce!
je te pique un brownies... et puis un fairy cakes aussi tiens!

Anonyme a dit…

Un bon anniversaire à Petite Princesse! Les brownies sont craquants, et les fairy cakes jolis comme un rêve...

Anonyme a dit…

Les Fairy cakes sont trop mignons!

Anonyme a dit…

c'est dingue moi j'ai un shroumpfs en Damart bleu trés sexy qui danse sur "j'AdOooore" le soir aprés le boulot ......mais bon il a 37 ans on peut l'escuser mais ta fille a 6 ans ??????
je rigole
bon anniversaire à ta shroumphette !!!
garance

Anonyme a dit…

Très bon anniversaire à la sthroumphette, c'est vrai qu'elle est grande à 6 ans !

Gracianne a dit…

Merci pour elle. Je lui ai montré vos messages, elle a eu son petit demi-sourire de quand elle est très fière.
Patrick, le moyen gâteau au chocolat, j’ai déjà fait bien sur, et c’était toujours un gros gâchis, des parts à moitié mangées éparpillées partout. Alors la dernière fois j’ai préféré les petits et ils sont tous partis. Peut-être parce que c’était une bande de garçons, plus grands, plus affamés.
Peggy, Lorie, on n’écoute pas a la maison. Alors elle pioche ce qu’elle préfère dans les disques de son Papa, et je peux vous dire qu’elle s’éclate avec celui-là. Les enfants ils faut leur donner des bons disques à écouter, n’est-ce pas Véro?
Et non, Garance, il n’y a pas besoin d’être grand pour aimer Philippe Katerine, c’est pour toutes les génerations, même sans Damart bleu. Dorian, je ne voudrais pas te décevoir, mais non, ça ne veut pas dire que tu as rajeuni, juste que tu es jeune dans ta tête peut-être.
Hélène, je ne connais pas James Blunt, c’est qui?
Non Marion, y’a plus de restes, pourquoi? Et oui, ils aiment aussi les autres chansons de Katerine, particulièrement celle que je t’ai fredonnée l’autre jour, parce que “y’a plein de gros mots” – mais je n’ai pas osé la mettre en ligne.
Mais oui, Véro Sucrée Salée, je sais où vous joindre. Malheureusement on a tout fini, mais on peut en refaire. Au fait les rollers, figure toi qu’ils sont roses aussi.
Gabriella, Léna, Maloud, Corinne, merci d’avoir laissé un mot au passage, ça me fait plaisir.
Z, gourmande! Le bbq faudra attendre encore un peu et la graisse d’auroch, ça fait longtemps qu’on a abandonné, mais si tu insistes… Vous venez quand?

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire à ta puce, en retard !
Chez nous, c'est fini les goûters d'anniversaire, ils sont grands maintenant et ils ne veulent plus en faire.

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'adoooooooorreeee... Katerine est de notre play-list depuis les vacances de Pâques et on ne s'en lasse pas. Pour les 15 ans de la miss-qu'est-pas-une-princesse mais qu'est aussi verseau (chez nous, y a un nid et les pompiers se décident pas à se déplacer pour en débarasser le voisinage), il sera bien évidemment de la boum, de la nuit, et sûrement du petit-déjeuner des survivants. Tu verras, quand ils sont ados, c'est marrant, t'as carrément tout un buffet à organiser et ils mangent que pouic. Tu prévois les sachets pour les parents. Faut dire que je fais toujours beaucoup trop aussi... c'est comme quand j'écris des commentaires sur les blogs ça... pas le sens de la mesure. Ceci dit, même si j'ai tout à fait conscience que ce serait mieux beeeauuuucccooouuuppp plus court, je peux pas te quitter sans te rermercier des gentils commentaires que tu as laissés sur mon blog. Merci.

Anonyme a dit…

Avec unpeu de retard:JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta Stchroumphette,ca devait être une super fête, les invités se sont certainement bien régalés.

Hélène (Cannes) a dit…

Dis, tu viendras me faire des fairy cakes avec des perles dessus, pour mon anniversaire ??? :o)
ta jeune fille a bien de la chance, d'avoir droit à de si belles choses...
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Sûr qu'elle en gardera un très bon souvenir, des bonbons et de la musique de qualité!! Une vraie fête qui enlaisse augurer beaucoup d'autres.
Bon anniversaire à elle et toi, profites-en bien aussi!

Anonyme a dit…

j'aimais bien le temps des jouets roses et des poupées et des fêtes d'anniversaire avec les copains des filles ... maintenant c'est tout aussi sympa mais plutôt du genre quand on est pas là apparemment ... sauf quand elles veulent bien que je les emmenne voir les killers ... je suis d'accord il faut leur faire écouter de la bonne musique et les inciter dans ce sens.
on est libre le week-end mais on voyage léger, avec le petit c'est tout
pour la côte de boeuf et les frites, o peut changer, toutes les autres spécialités, peut -être pas le menu complet façon italie, sont alléchantes. moi, piètre cuisinière mais, bonne comis en cuisine, obéissante

Suiksuik a dit…

Bon anniversaire avec du retard ! les gâteaux étaient splendides !!!

Anonyme a dit…

Quel bel anniversaire tu lui as offert!
Ta fille doit être fière d'avoir une maman comme toi!
A bientôt Gracianne :)

Anthony a dit…

While I was quite prepared to wish your shrub a happy birthday, I realise now it's your daughter. Very best wishes!

Alhya a dit…

ah ben moi, j'arrive drolement après tout le monde là! zut! je peux quand même souhaiter une bien belle année en plus à ta fille et puis.. te dire que je comprends tout à fait ta furieuse envie de rillette après pareils excès sucrés! ;-)

Anonyme a dit…

Bon anniversaire à ta petite Schtroumpfette ! 6 ans, c'est maintenant une "grande"... c'est ce que dirais mon "grand" de 6 ans !!
Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Bon anniversaire avec un peu de retard !!!
J'adore les gouters d'anniversaire !

Bises.

Anonyme a dit…

Joyeux schtroumpfair à la princesse.

Se trémousser en roller sur Katrine en robe de princesse avec un brownie dans une main, un fairy cake dans l'autre tout en soufflant sur ses bougies. Waou, un anniversaire d'enfer.

Anonyme a dit…

6 Mils Bizous, jolie Stroumphette !!!!
Avec un peu de retard, certes, mais avec tout mon coeur, sûr !!!!!
Isabelle La Zaza

Anonyme a dit…

Avec des caisses de retard, je lui souhaite un super anniversaire! Plein de bisous :) Et merci Maman pour ces beaux gâteaux ;)

Anonyme a dit…

bon anniversaire, à ta sctroumpfette, un peu en retard c'est vrai mais ce n'est pas grâve le principal c'est que ce soit fait

Anonyme a dit…

Les Fairy Cakes sont a-d-o-r-a-b-l-e-s !

Anonyme a dit…

un peu tard mais!!!joyeux anniversaire à la petite puce!! tes gateaux ont l'air bien bons!! bises micky

Anonyme a dit…

Ah mais j'ai énormément de retard. Très bon anniversaire à la Stroumpfette. Bon, elle m'en veut pas au moins ?

Anonyme a dit…

Et je coupe le son. Et je remets le son. J'adoooooooore

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...