Comme tu dis : Pffffff !!Il n'y a que l'argent qui guide le monde, c'est désolant. Prendre les choses en mains, je veux bien, mais est ce que cela suffira à contrer la pollution des industries ?
Marielle, ça ne suffira pas peut-être, mais une multitude de petits gestes peut faire une différence. Arrêter de gâcher, l'eau, l'énergie (nous venons de faire installer une pompe à chaleur pour remplacer le chauffage au fuel par exemple), les ressources naturelles (le thon et autres espèces en voie de disparition). Essayer de consommer local, quand c'est possible. Recommencer à faire nous mêmes tous ces produits que nous avons appris à acheter tout emballés (les yaourts, les gâteaux), nous engluant sous des montagnes de déchets - hésiter par exemple à acheter un nouveau portable quand l'ancien fonctionne toujours. La prise de conscience doit venir du bas. Et puis nous sommes des citoyens, nous votons. Votons mieux.
D'accord avec toi, c'est vraiment décevant , on se demande comment tout çà va finir Tiens une idées sympa : http://www.bahbycc.com/2009/12/reveillonnons-durable.html
Copenhague a été la défaite de l'Europe, qui a du mal à parler à une seule voix, et des pays les plus pauvres. Si on met la pression sur nos gouvernements, peut-être le sommet du Mexique sera une réussite. Et tout à fait d'accord avec les petits gestes. Le gaspillage est un luxe des riches que nos enfants paieront lourdement.
Je n'attendais rien de ce sommet, mais le résultat a été un vrai fiasco, pire que je ne l'avais imaginé. Et dire qu'ils l'ont prépare pendant 2 ans !!
Je suis bien d'accord avec nos petits gestes quotidiens mais seront-ils suffisants. ? On a déjà mis des double-vitrages, on réflechit à une sur-isolation du toit.
Des petits gestes + des petites gouttes, bien sûr qu'il faut que ça parte d'en bas pour arriver à faire quelque chose. Pas besoin de sommet de Copenhague à la maison pour que chaque membre de la famille prenne conscience des gestes à faire. Je me souviens encore du jour où mon plus grand est venu vers moi en me disant qu'il n'était pas content du tout, j'avais fait couler l'eau en me lavant les dents.
oh que oui !!!!
RépondreSupprimerComme tu dis : Pffffff !!Il n'y a que l'argent qui guide le monde, c'est désolant.
RépondreSupprimerPrendre les choses en mains, je veux bien, mais est ce que cela suffira à contrer la pollution des industries ?
j'adore ce clip ;)
RépondreSupprimerMarielle, ça ne suffira pas peut-être, mais une multitude de petits gestes peut faire une différence. Arrêter de gâcher, l'eau, l'énergie (nous venons de faire installer une pompe à chaleur pour remplacer le chauffage au fuel par exemple), les ressources naturelles (le thon et autres espèces en voie de disparition). Essayer de consommer local, quand c'est possible. Recommencer à faire nous mêmes tous ces produits que nous avons appris à acheter tout emballés (les yaourts, les gâteaux), nous engluant sous des montagnes de déchets - hésiter par exemple à acheter un nouveau portable quand l'ancien fonctionne toujours. La prise de conscience doit venir du bas.
RépondreSupprimerEt puis nous sommes des citoyens, nous votons. Votons mieux.
ah oui, je suis d'accord. Felicitations pour ton nouveau "look" du blog. Ciao
RépondreSupprimerEnrico
D'accord avec toi, c'est vraiment décevant , on se demande comment tout çà va finir
RépondreSupprimerTiens une idées sympa :
http://www.bahbycc.com/2009/12/reveillonnons-durable.html
T'as pas tort ... J'aime cette chanson.
RépondreSupprimerBisous du dimanche soir
Hélène
Je te l'avais dit...
RépondreSupprimerBises
Copenhague a été la défaite de l'Europe, qui a du mal à parler à une seule voix, et des pays les plus pauvres.
RépondreSupprimerSi on met la pression sur nos gouvernements, peut-être le sommet du Mexique sera une réussite.
Et tout à fait d'accord avec les petits gestes. Le gaspillage est un luxe des riches que nos enfants paieront lourdement.
Je n'attendais rien de ce sommet,
RépondreSupprimermais le résultat a été un vrai
fiasco, pire que je ne l'avais
imaginé. Et dire qu'ils l'ont prépare
pendant 2 ans !!
Je suis bien d'accord avec nos petits
gestes quotidiens mais seront-ils
suffisants. ?
On a déjà mis des double-vitrages, on
réflechit à une sur-isolation du toit.
Des petits gestes + des petites gouttes, bien sûr qu'il faut que ça parte d'en bas pour arriver à faire quelque chose.
RépondreSupprimerPas besoin de sommet de Copenhague à la maison pour que chaque membre de la famille prenne conscience des gestes à faire.
Je me souviens encore du jour où mon plus grand est venu vers moi en me disant qu'il n'était pas content du tout, j'avais fait couler l'eau en me lavant les dents.