mercredi 17 octobre 2012

The Air Food Project






The Airfood Project est une action de solidarité pour obtenir le maintien de l’aide alimentaire européenne, un fond européen d’urgence menacé de suppression, ce qui mettrait en danger la survie de ses millions de bénéficiaires. En participant dès maintenant au The Airfood Project, alertez l’opinion et les décideurs… et aidez-nous à le défendre !

Le principe ? Vous connaissez le Air Guitar, qui consiste à faire semblant de jouer de la guitare comme un pro, mais sans guitare ? Et bien le Airfood , c’est un peu la même chose. C’est un dîner où l’on mange… mais avec une assiette vide, parce que c’est ce qui risque d’arriver à ces européens en grande difficulté s’ils perdent cette aide alimentaire vitale.

Depuis 25 ans, l’aide alimentaire européenne permet de répondre aux besoins alimentaires les plus urgents de plus de 18 millions d’européens précaires – grâce à la distribution, non d’argent mais de denrées agricoles en surplus, via les ONG. Il permet à la fois de fournir de la nourriture à ceux qui en ont le plus besoin, de lutter contre le gaspillage et d’offrir à ses bénéficiaires un moment d’écoute et de solidarité indispensable. Bref, c’est un projet humanitaire peu coûteux, pragmatique et efficace… Protégeons-le !

Devenez Air Fooder

7 comments:

Hélène a dit…

C'est fait. Je partage ;-)

Pascale (Snapulk) a dit…

Partagé également! Au moment où on sait que l'on jette suffisamment de nourriture que ce qui pourrait empêcher l'autre côté de la planète de mourir de faim, c'est inconcevable!

Gracianne a dit…

Merci les filles.
Ce projet n’a pas l’air d’attirer les foules. Et pourtant c’est important comme sujet, le nombre des repas servis par les associations caritatives augmente tous les ans. S’ils perdent cette aide européenne, malgré les dons nationaux, il y aura vraiment un souci.

gabriella a dit…

Tu as bien raison, ce sujet n'attire pas
les foules et pourtant !! Il ne faut
surtout pas baisser les bras.
Olif a fait aussi un billet original sur ce sujet.
Je suis une Air Fooder.

Babzy a dit…

Un bon moyen de réveiller le consciences , je ne connaissais pas !

Mijo a dit…

Je ne connaissais pas du tout.
Je partage.
Merci Gracianne.

Couderc a dit…

Me too ! Bonne initiative.

Et qu'est-ce qu'on boit avec ça?
Mais, bien sûr, du Air-wine...
(Et que le meilleur.)
T'as pensé à faire un Air-apèro dans le train?
Biz

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...