mardi 1 mai 2012

Bon 1er Mai

A tous les travailleurs!

Ne nous laissons pas confisquer nos symboles.

12 comments:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Bon 1ier Mai à toi aussi! J'adore le muguet. Ca me rappelle ma grand-mère anglaise qui parfumait ses mouchoirs avec cette senteur...

Bises,

Rosa

McdsM a dit…

Et vivement dimanche prochain, après la campagne !!!!

Christine a dit…

Bella Gracianne, ciao!

Camille a dit…

Joyeux VRAI premier mai !

Brigitte a dit…

Ne mélangeons pas tout, gardons les blogs de cuisine pour ce qu'ils sont, des lieux conviviaux où il fait bon se balader, loin de toute idéologie politique... Merci

Gracianne a dit…

Je fais ce que je veux dans ma cuisine et je n’aime pas les donneurs de leçons. Allez donc lire ailleurs... merci.

Emily Vanessa a dit…

Je me souviens d'un 1er mai passé à Paris il y a dix ans quand on a acheté des brins de muguet. C'était vraiment bien. J'espère que tu as passé une belle journée - ici c'est comme l'été.

gabriella a dit…

J'aime ta cuisine Gracianne et tout ce
que l'on y trouve : à manger, à boire,
à lire, à écouter, à voir...... etc
Bises

Babzy a dit…

happy 1 mai dans les cuisines et ailleurs ;)

Juliette a dit…

Bien répondu, Gracianne! Il est important de défendre nos symboles! Merci!

Gracianne a dit…

Merci du soutien les filles. Je n’ai jamais caché mes opinions, sur ce blog comme ailleurs, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement aujourd’hui. Oui, je profite du lectorat de ce blog pour faire passer quelques idées de temps en temps (trop rarement sans doute). Et pourquoi m’en priver ? Ce lectorat je l’ai construit moi-même, en 6 ans, sans coups de pouce et sans sponsors. Je n’y gagne rien qu’un peu de vanité. Et je ne crains pas d’en choquer certains, après tout, je n’invite dans ma cuisine réelle que les gens que j’aime bien.

Et oui, vivement dimanche soir, qu’on soit fixés. Cette campagne envahie d’extrême droite me dégoûte passablement. J’avoue que le séjour en Angleterre, sans nouvelles de la campagne française, nous a fait du bien.

Emily, c’est vrai que c’est une jolie tradition ce muguet de mai. Bien plus ancienne semble t-il que la fête du travail.
J’ai lu
ailleurs que c’est le gouvernement de Pétain qui a associé le muguet du 1er Mai pour remplacer l’églantine rouge, trop liée à la gauche. C’est ce gouvernement aussi qui a remplacé l’appellation de « fête des travailleurs » par « fête du travail ». On jouait sur les mots déjà. Il ne faut pas oublier l’histoire.

Mijo a dit…

Ouh la, je n'avais pas vu que ça avait chauffé dans la cuisine...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...