jeudi 26 avril 2012

Guess where...



Into a gradual calm the breezes sink,
A blue rim borders all the lake's still brink;
There doth the twinkling aspen's foliage sleep,
And insects clothe, like dust, the glassy deep:
And now, on every side, the surface breaks
Into blue spots, and slowly lengthening streaks;
Here, plots of sparkling water tremble bright
With thousand thousand twinkling points of light;
There, waves that, hardly weltering, die away,
Tip their smooth ridges with a softer ray;
And now the whole wide lake in deep repose
Is hushed, and like a burnished mirror glows,
Save where, along the shady western marge,
Coasts, with industrious oar, the charcoal barge.


From An Evening Walk
William Wordsworth (1770-1850)

Et non ce n’était pas l’Ecosse, mais ce n’est pas bien loin. C’est Rosa qui avait la bonne réponse dès le départ (mais elle avait un indice, et puis elle est à moitié anglaise) puisqu’il s’agit de Derwent Water, l’un des 14 lacs du magnifique Parc national du Lake District, région de Cumbria, Grande Bretagne.

21 comments:

Anonyme a dit…

Croatie ?

Paprikas a dit…

Trop beau !!

Gracianne a dit…

Anonyme, non, bien loin de la.

Nadia, n'est-ce pas?

Rosa's Yummy Yums a dit…

Lake District? Uk en tout cas...

Bises,

Rosa

Enitram a dit…

Magnifique !
Lac italien ou beaucoup plus au nord ?? Ou aux Etats Unis ????
La réponse est ????
A bientôt

Hélène a dit…

Du soleil? Quelle chance!

Gracianne a dit…

Enitram, un peu plus au nord…

Hélène, oui, on a eu de la chance, il a fait beau plusieurs fois par jour ;)

mayacook a dit…

Scotland.....?

Marielle a dit…

ça me fait autant envie que tes photos de beaux pains ou de bons plats !! c'est normal docteur ;o)
bises

Anonyme a dit…

Je n'y suis jamais allée, mais je rêve aussi d'Ecosse ces jours-ci...

Camille a dit…

Trop facile :)
et sublime (mais, d'accord, je ne plongerai pas)

Gracianne a dit…

Marielle ça c'est un chouette compliment.

Moi aussi j'irais bien en Ecosse, mais ce n'était pas encore pour cette fois.

gabriella a dit…

Allez au pif, je dirai la Cornouailles ,
That is not so ?

Mingou a dit…

Je ne dirai rien (et ne plongerai pas non plus) :-)

Mijo a dit…

Magnifique.

McdsM a dit…

Have nice time !

Babzy.B a dit…

J'adore cete région !! :)

Lefrancbuveur a dit…

Et quelle spécialités gourmandes as-tu gouté?

Emily a dit…

Oh, I've always wanted to go there and love Wordsworth! You've made me nostalgic for the UK. Beautiful photo.

Noemi a dit…

Chic chic chic! Je vais y passer une semaine fin juin! :-)
C'est une photo superbe!
(et le poème est très beau également)

Gracianne a dit…

Noémi, j’espère que tu trouveras à ce voyage autant de plaisir que nous. C’est une région splendide et les gens y sont charmants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...