mardi 11 janvier 2011

Best of – Face B

Après les inspirations gourmandes prises chez les potes, quelques uns de mes souvenirs gourmands de l’année écoulée, au gré des saisons et des voyages de l’année. Ensuite j’arrête avec les listes, promis, et repasse à des activités normales.


Minestrone

Un minestrone coloré, concentrés de toutes les saveurs d’une fin d’été.


tajine de poulet aux fenouils

Le parfum revigorant et les saveurs vives d’un tajine anisé.


pizza bianca 1

La pizza bianca et l’évocation de deux petites filles sur la piazza Campo dei Fiori.
Depuis elle a voyagé un peu, elle est partie faire un tour à l’autre bout du monde, et plus près, chez A.P. , qui en a fait une fort jolie version.


papardelle con l'anatra

En souvenir des collines du Latium en automne, de sa cuisine rustique, une belle assiette de papardelle con l’anatra.


Curry de porc Thai

Pour combler mes envies d’ailleurs, un curry rouge de porc au poivre vert frais, du piment, du piquant, et de l’aigre-doux, un plat festival.


Pintade au cidre

Beaucoup plus près de chez moi, un voyage en train dans la douceur normande et une pintade au cidre et à la crème fraiche, tout simplement suave.


Mains de Boudha

Les cédrats voyageurs de LOF, confits dans ma campagne, ou comment emprisonner un parfum,


Eccles cakes

et l’ajouter à un autre souvenir, celui des Eccles Cakes épicés d’une balade à Rye, au printemps.


tutti frutti pie

Un Tutti frutti pie, acidulé à souhait, rhubarbe et fruits d’été, parce que j’avais le Far West dans la tête.
Depuis j’ai lu, et aimé, Dalva.


Gateau aux pommes de Maman

Un gâteau aux pommes familial, parti faire un tour dans la blogomiam.


Cote de boeuf a Belle-Ile

Et pour terminer en beauté, parce qu’il n’y a rien de plus satisfaisant finalement, cette côte de bœuf mémorable cuite à la perfection par le Chef dans la cheminée à Belle-Ile.

24 comments:

Gwen a dit…

Et dire que j'avais loupé le gâteau aux pommes !
C'est rigolo, en regardant la recette, je m'aperçois que j'ai quasi la même dans mon carnet depuis 3-4 ans. C'est une copine qui m'avait filé la recette de son papa.
Ce gâteau est fait pour être transmis, c'est sûr :)
(Et puis aussi, une très très bonne année ! Suis en retard)

Paprikas a dit…

Ahhhhhhhhhhh ce gâteau aux pommes !! Mamamia :)

Cuisine Framboise a dit…

Pitié Gracianne, je ne sais plus où donner de la cuiller... Je serais assez bec sucré avec toi si je m'écoutais. Les goûters doivent être plaisants dans ta campagne.

Ariane a dit…

que celle qui n'a pas testé ce gateau au pommes lève le doigt !!! ou plutôt qu'elle se dépêche de le tester ;-))

Hélène de l'Ile Maurice a dit…

De belles propositions! J'aime.
Bonne journée

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une magnifique liste! Rhhhaaa j'adore les Eccles Cakes!

Bises,

Rosa

ap a dit…

Hmmmm ! J'en ai testé quelques unes et tout ce que je peux dire : you rock my world !

boljo a dit…

Les deux récaps sont très alléchantes.

McdsM a dit…

J'aime tes listes! Je ne suis pas cuisinière et je viens puiser mon inspiration!
Merci

Camille a dit…

Le goût des eccle cakes savourés dans ma chambre d'hôtel la veille de mon premier oral est inoubliable

Mingou a dit…

Mais comment ai-je pu oublier le gâteau aux pommes ??? (c'était lui, le 11ème !)

Éric le motivé :) a dit…

Waa, bien tentant tout ça, je pense que je vais piocher là dedans bientôt !!

bolliskitchen a dit…

Gracianne, je prend touts,; mais surtout la côte de boeuf!!!!!

Hélène Picken a dit…

Tiens, bonne idée le minestrone pour la fin de la semaine.

gabriella a dit…

La face B est aussi allechante que
la une.
Ce fameux gateau aux pommes a fait
le bonheur de tous.
Je file là où tu sais.

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai toujours adoré les "faces B"... Rien de changé, c'est toujours aussi bon ... ;o)
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

je prends tout également
surtout la pizza bianca

Mingou a dit…

Ah non, elle est pour moi, la côte de boeuf ! ;-)

Gracianne a dit…

Je l'ai mise expres pour toi!

senga a dit…

Et bien ce florilège sent bon les dimanches à la campagne, les feux de bois et les soirées douces... on aime !!

Cocopassions a dit…

Je prends incontestablement toutes tes recettes salées. Elles osnt plus appétissantes les unes que les autres

Lefrancbuveur a dit…

MMhhh...La pizza bianca de Campo de Fiori...

Mamina a dit…

ion sélection est plus que tentante... mais comment ça? Il n'y a pas de galette? Même pas une toute petite?

n-talo a dit…

de belles gourmandises pourvu que 2011 soit aussi riche, c'est tout ce que l'on peut souhaiter pour notre régal à toutes

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...